Mettre Debian en Français
Spin
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Aujourd'huit je me suis mis a Linux Debian j'ai essayer pas mal de verion tel que Ubuntu , Mandriva , Backtrack... et la je voulais essyer Debian je me suis rendu compte que celle que j'ai télécharger et installer étais en Anglais US et il n'ya pas moyen de changer de language et si quelqu'un sait comment changer de langage peut t'il me le dire ? j'ai chercher dans google mais je n'est rien trouvé d'exploitable :(
Bonne Année
merci de votre compréhension
cordialement legend killer
Aujourd'huit je me suis mis a Linux Debian j'ai essayer pas mal de verion tel que Ubuntu , Mandriva , Backtrack... et la je voulais essyer Debian je me suis rendu compte que celle que j'ai télécharger et installer étais en Anglais US et il n'ya pas moyen de changer de language et si quelqu'un sait comment changer de langage peut t'il me le dire ? j'ai chercher dans google mais je n'est rien trouvé d'exploitable :(
Bonne Année
merci de votre compréhension
cordialement legend killer
A voir également:
- Mettre Debian en Français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Fixwin 11 en français - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
Quelle que soit la distribution, passer en français consiste le plus souvent à installer des paquets de traduction en français. Voici par exemple ce que j'ai mis :
Certains de ces paquets sont potentiellement superflus pour toi (en particulier texlive-lang-french si tu ne fais pas de latex, kde-l10n-fr si tu n'utilises pas gnome etc...). Bref à toi de faire le tri. Une fois ton choix fait il suffit d'installer tes paquets via aptitude, en root :
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep -i french | cut -f3 -d' ' aspell-fr doc-debian-fr doc-linux-fr-text icedove-l10n-fr iceweasel-l10n-fr ifrench-gut kde-l10n-fr manpages-fr manpages-fr-dev myspell-fr-gut openoffice.org-help-fr openoffice.org-l10n-fr texlive-lang-french wfrench
Certains de ces paquets sont potentiellement superflus pour toi (en particulier texlive-lang-french si tu ne fais pas de latex, kde-l10n-fr si tu n'utilises pas gnome etc...). Bref à toi de faire le tri. Une fois ton choix fait il suffit d'installer tes paquets via aptitude, en root :
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install aspell-fr doc-debian-fr doc-linux-fr-text (et ainsi de suite)
Bonne chance
Salut,
Sur le sdz, dans le tuto linux il disait que les manpage en français n'était pas tous à jour ??
@++ : )
Sur le sdz, dans le tuto linux il disait que les manpage en français n'était pas tous à jour ??
@++ : )