Mettre Debian en Français

Fermé
Spin - 1 janv. 2010 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2010 à 16:02
Bonjour,

Aujourd'huit je me suis mis a Linux Debian j'ai essayer pas mal de verion tel que Ubuntu , Mandriva , Backtrack... et la je voulais essyer Debian je me suis rendu compte que celle que j'ai télécharger et installer étais en Anglais US et il n'ya pas moyen de changer de language et si quelqu'un sait comment changer de langage peut t'il me le dire ? j'ai chercher dans google mais je n'est rien trouvé d'exploitable :(

Bonne Année

merci de votre compréhension

cordialement legend killer
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
1 janv. 2010 à 23:58
Quelle que soit la distribution, passer en français consiste le plus souvent à installer des paquets de traduction en français. Voici par exemple ce que j'ai mis :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep -i french | cut -f3 -d' '
aspell-fr
doc-debian-fr
doc-linux-fr-text
icedove-l10n-fr
iceweasel-l10n-fr
ifrench-gut
kde-l10n-fr
manpages-fr
manpages-fr-dev
myspell-fr-gut
openoffice.org-help-fr
openoffice.org-l10n-fr
texlive-lang-french
wfrench


Certains de ces paquets sont potentiellement superflus pour toi (en particulier texlive-lang-french si tu ne fais pas de latex, kde-l10n-fr si tu n'utilises pas gnome etc...). Bref à toi de faire le tri. Une fois ton choix fait il suffit d'installer tes paquets via aptitude, en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install aspell-fr doc-debian-fr doc-linux-fr-text (et ainsi de suite)


Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 04:50
Salut,

Sur le sdz, dans le tuto linux il disait que les manpage en français n'était pas tous à jour ??

@++ : )
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 janv. 2010 à 08:46
bonjour,
pas à jour , mais pour les commandes les plus courantes il n'y a pas de soucis .
et il vaut mieux pour un debutant des pages man en français pas à jour que tout le man en anglais non !
a+
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:02
C'est sûr!

Quelqu'un n'ayant aucune base en anglais aurais de la difficulté.

@++ : )
0