Aide Linux

slitaz14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un PC portable sur lequel est installé linux, de distribution Slitaz GNU/Linux 2.0
J'aimerais installé Adobe Flash player car je ne peux pas lire de vidéo
"Des plug ins sont nécessaires pour afficher tous les élements de cette page INSTALLER LES PLUGS IN MANQUANTS"
Donc je clique pour les installer mais je suis obliger de les installer en manuel car l'instalation normale ne marche pas
Sur le site d'AFP, il me propose différente version (YUM, .tar.gz, .rpm, .deb...)
J'ai choisi .tar.gz mais est ce bien celle là qui est compatible avec ma distribution ?

Ensuite je suis censée suivre ces étapes :
Instructions d'installation pour tar.gz

1. Cliquez sur le lien « Télécharger le fichier .tar.gz ». Une boîte de dialogue vous invite à spécifier l'emplacement d'enregistrement du fichier.
2. Enregistrez le fichier .tar.gz sur votre bureau et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
3. Décompactez le fichier. Un répertoire nommé install_flash_player_10_linux est alors créé.
4. Dans le Terminal, naviguez jusqu'à ce répertoire et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d'installation. Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d'installation vous demande alors de fermer votre/vos navigateur(s).
5. Une fois l'installation terminée, le module externe est installé dans votre navigateur Mozilla. Pour vous en assurer, lancez Mozilla et sélectionnez Aide > À propos des plugins dans le menu du navigateur.

Mais à partir de la 4, je bloque ! Ou se trouve le terminal ?
QQun pourrait -il me guider + précisement jusqu'à la fin de mon installation ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

./ veut dire de prendre le repertoire actuel...soit tu remplace ca par le chemin complet => /etc/flashplayer-installer ...par exemple si tu a decompresse la, soit tu te met sur le bon rep en faisant un cd /xxxxxxx, pareil, la ou est ton instal
0
slitaz14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pb c'est que je l'ai extraite sur le bureau et dans le répertoire /home/tux/ ( est ce que sa convient comme répertoire ??)

Mais en fait je n'y comprends rien à linux donc est ce que tu pourrais me guider, me dire quelle fenêtre je dois ouvrir pck c'est vraiment le brouillard...

Pck soit je clique droit sur le "carton déballé" sur mon bureau et ensuite je séléctionne "ouvrir avec un gestionnaire de paquets (GUI)" mais quand je fais ça j'ai une fenetre qui s'ouvre avec des tas de packages (je sais même pas ce que c'est =S)

Sinon est ce que je dois faire Menu > Outils système > Gestionnaire de Paquets (shell ou gui) et là il y a une fenêtre noire qui apparaît avec "tazpkg >" en jaune

C'est à la suite que je dois taper /home/tux/flashplayer-installer ? Pck après j'obtiens une longue liste

Bref comme vous le voyez je suis vraiment perdue et je crois que de l'aide me ferait pas de mal !
0
Utilisateur anonyme

tu peut decompresser tes archives ou tu veut, tant que tu te rappelle ou c'est, va dans le shell, et fait un
man /home/tux/flashplayer-installer , il t'affichera peut etre les commandes associees a ca.
si tu arrive pas a l'installer en ligne de commande, essaye de passer par l'interface graphique
0
slitaz14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé ce que tu m'as dis, dans shell, j'ai tapé au bout de tazpkg "/home/tux/flashplayer-installer" puis entrée et tout un tas de texte est apparu, je ne sais pas à quoi ca correspond..

Pour passer par l'interface graphique, sa se passe comment concretement ?
0
Utilisateur anonyme

et si tu essayai d'installer le flash player en faisant un apt get??il doit avoir moyen de l'installer comme ca...sinon, pour passer en interface graphique, tu tape startx...si tu en a une
0