Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui ...

Résolu
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner. Existe t-il un utilitaire sur Ubuntu, qui référence le matériel de la machine, c'est à dire permettant de voir ou sont (et si ils sont présent dans la machine), les : WiFi, Bluethoo, cartes son, ethernet et autres ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

sudo dmidecode

Cordialement.
0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci c'est vraiment très sympa. Et je suis sûr de le trouver quand je tape cette référence dans la barre de recherche ? c'est ça ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, tu tapes cette commande dans un terminal.
0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ah oui, ca y est, ca me reviens. Il y a quelque chose qui s'appele terminal, un peu l'équivalent de l'utilitaire dos de windows je pense. Je tape ce nom, et cela va tout me lister. Me lister le 'hard' en somme. C'est bien ça ?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui.
0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je te remercie beaucoup, j'essaierai ça ces prochains jours. Passe une bonne journée.
cordialement.

0