Les discussions

Premier script bash

Résolu

Bonjour, J'ai essayé mon second script bash et cela ne fonctionne pas premier: #!/bin/bash firefox https://forums.commentcamarche.net/f...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
barale61

Probleme wifi acer aspire 7751

Bonjour, je n'ai plus de connexion wifi avec mon aspire j'ai cru voir quelque part qu'on pouvait télecharger le pilote sera ce suffisant pour ré...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
mamiemando

Networker

Bonjour, J'ai un probleme d'affichage des K7 à partir du logiciel Networker et je ne sais pas d'ou ça vient ???? Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
mamiemando

Ouverture d'un programme sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux (Ubuntu) et j'ai installer httrack ds mon OS après l'avoir télécharger avec la commande sudo apt-get...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
gismin

Ubuntu installer tous les paquets

Bonjour, je suis sur Ubuntu , et je souhaite installer tous les paquets , apparement sur le site d'ubuntu , il y a des tutoriels qui explique comm...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
lamouleagerard

D une version windows piratee a linux...

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 15.0 Coucou comment allez vous? Je vous passe bien le bonjour et vous remercie d'avance pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
bouriquette

Installation

Résolu

Bonjour, Je me penche vers CCM, pour posez deux questions fondamentales, et non des moindres... Ma configuration permet t'elle de faire fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
DextroyMax

Dépannage linux planté

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 21.0.1180.89 j'ai installé linux et Windows 7 lors de la dernière mise à jour de ma version lin...

@lobotomix:~# rm -rf *\

Installé backtrack5 et ubuntu sur meme machin

Résolu

Bonjour. Je dispose d'un ordinateur de bonne capacité et je tournait au départ avec W7 uniquement. j'ai installé ubuntu 11.04 sur une autre partition...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
ajp55

Problème de micro sur ubuntu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 10.10, le son marche très bien mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit via un micro, j'ai écumé les forums mai...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
safiuski

Pilote c. ethernet d-link de-528 pci redhat7

Bonjour, j'ai besoin du pilote de la carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI pour un systhème redhat 7, mais je ne sais pas où le trouver. S'il v...

zipe31

Comment écrire un programme gmt sur luinix

bonjour, je suis un étudiant en sismologie et je voudrais étudier les mécanismes focales de certaines zones. ainsi il m'est nécessaire d'utiliser GMT...

zipe31

[shell] créer un script de backup

Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais réaliser un script permettant de sauvegarder le contenu de l'ensemble d'un répertoire (/home par exemple) vers un autre....

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
milin

Sed 1 caractere par plusieurs

Résolu

Bonjour, Je sais que l'on peut remplacer plusieurs caractères par un seul sed 's/N\{25\}/T/' mais peut-on faire l'inverse? car sed 's/T/N\{...

tazou74

Entrée standard / clavier

Bonjour, J'aimerais comprendre quelquechose sur la lecture au clavier sous linux, et les entrees/sorties standard avec votre aide Ma question es...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
dubcek

Instaler a partir du terminal

Bonjour,jai le netbook ecafé hercules et debutante linux je souhaite savoir qu'elle truc a ecrire pour instaler a partir du terminal systeme sur li...

mamiemando

Vous accéder à une page sécurisée etc..

Résolu

Bonjour à tous J'ai un message surprenant, surtout vu l'endroit ou je vais. Je cherche à me connecter sur ma banque, et j'ai un message qui m'apparaî...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
newchiche

Lisibilité caractère

Bonjour, pourquoi les caractéres du texte sont-ils moins lisibles sous xubuntu que sous window? ps:meme en agrandissant,on arrive pas à la qualité ...

Utilisateur anonyme

Partage ubuntu

Bonjour, j'ai un réseau de 03 machines au travail composé de 02 machines sous windows(XP et 2000) et je veux mettre linux Ubuntu sur la troisième ca...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
probee

Problème d'installation de paquet sous ubuntu

Bonsoir, suite a un problème de disque dur, j'ai du installer ubuntu. mais j'ai constaté que vlc n'était pas présent. je suis donc aller dans la logit...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
K112 deux

Installer linux et unix sans...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai Windows Seven que je viens de payer 95€ il n'y a vraiment pas longtemps. J'aimerais installer Linux car l'enseignant en Inform...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Étienne9

Annulation refus licence ou maj

Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu 12.04 j'ai eu une mise à jour de Java, cependant j'ai oublié d'accepter la licence. Depuis dès que je réessaye de faire la m...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
X.A.N.A.

Logiciel linux

Bonjour, J'ai telecharger installer un logiciel sur linux en machine virtuel et je n'arrive pas a l'installer je ne voi pas l'instal comment faire ...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
jeanbi

Mot de passe adobe flash player

Bonjour, je viens d'acheter un MAC book PRO et je voudrais installer flash player. J'ai déjà commencé mais je dois rentrer mon mot de passe et ......

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
jeanbi

Monter les disques serveur dédié ...

Bonjour, J'ai un serveur dédié, ils m'ont coupé l'accès car apparemment hacké 2 fois, je ne sais pas du tout comment sauvegarder mes base de donné...

23 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
jeremy

Bactract4

Bonjour, quelequn pourrait maider a telecharger bactract4r1 pour windows parceque des que je me rends sur le site de bactract sur la liste der...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Driver wifi linux/backtrack

Fermé

Bonjour, J'ai installer backtrack sur mon pc portable il detecte que la carte wifi interne ! et je veux installer la carte wifi externe ! j'ai le ...

Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
zipe31

Installer xcas

Bonjour, je dois installer xcas(logiciel de maths) sous ubuntu, il ne se trouve pas dans la logithèque de ubuntu, leslignes de commandes ne fonction...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
mamiemando

Gravure k3b

Bonjour, je n'arrive pas à graver mes fichiers sur dvd-r de 4,7mio alors que j'y arrive sur cd-r 700 mio.Pourtant,quand je grave sur dvd,à la fin d...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
mamiemando

Exporter un diaporama (adobe reader)

Bonjour, J'utilise débian v6 mais maîtrise mal la ligne de commande. Je cherche à exporter un diaporama au format pdf depuis les supports open ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ma201

Connexion ethernet sous linux

Bonjour, Suite au changement de ma Livebox sous windows, linux ne considère plus le câble ethernet comme branché (cable unplugged). Je suis sous ubu...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
jacques/83

Ajouter un disque / partition

Bonjour, je débute dans le monde de linux et je parcours les moults forums et sites à ce sujet. J'ai récupéré un vieux serveur sur lequel j'a...

mamiemando

Connexion wifi avec clé wifi

Bonjour, j'ai un problème à me connecter avec ma clé wifi qui est brancher a un poste centosp bureautique ,aidez moi svp et merci Configuration...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
mamiemando

Shell - parcours de fichiers imbriqués

Bonjour, Je souhaite ecrire un script qui parcoure un fichier pour en mettre un autre à jour en fonction d'un champ Fichier PARAMETRES (ID_PA...

dubcek

Exécuter dynamiquement 4 commande shell(java)

Bonjour, Je souhaite faire ceci dans ma page php: L'utilisateur entre 4 données correspondant donc aux 4 commande qui vont en découler. Une ...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Doctor67

Copie clé usb xubuntu

Bonjour, je souhaite graver ma clé usb sur un cd,j'ai donc fait un copier coller sur le disque dur,mais je m'aperçois que je n'ai pas le meme no...

Utilisateur anonyme

Découper un fichier texte de taille variable

Résolu

Bonjour, Je cherche à découper des fichiers textes qui ont toujours la même structure mais dont le nombre de ligne varie. Exemple : TITRE_A Li...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
zipe31

Méchant gros problème réseau

Bonjour, J'ai un gros problème réseau. Je suis sous ubuntu 12.4 lts et depuis quelques temps le réseau fonctionne seulement quelques minutes, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
mamiemando

Impossible de changer les permissions !

Bonjour à tous, je viens vous demander votre aide concernant le changement de permissions dans ubuntu dans l'objectif de faire lire mes média à ma sf...

Albinos69

Linux léger et pour jeux vidéo? possible?

Résolu

Bonjour, ou bonsoir.. (01h05 pour ma part, et vous? :D) J'ai fait quelques recherches rapides sur Linux, et je dois avouer que j'ai un petit coup d...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Télécharger la bonne distribution mandriva

Résolu

Bonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
P.38

Changer le fonctionnement du rest du boitier

Bonjour, j'utilise Debian 6 je veux savoir si c'est possible de changer le fonctionnement du bouton REST du boitier et comme faire c-à-d quand j a...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
triblekano

Problème wifi et ubuntu :(

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un eee PC ASUS avec linux, et je n'arrive pas à me connecter en WIFI : Je me suis connecté sur mon point d'accès (Freebox v6) ...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Stephen341

Connection wifi

Bonjour, j aimerais savoir comment me connecter en wifi sous ubuntu Configuration: Linux / Firefox 10.0.2

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Problemes de communication

Bonjour, je viens d'installer la version 12.04 sur virtualbox, mais je ne parviens pas à me conecter sur internet avec firefox intégré, et ega...

mamiemando

Comment retrouver les screenshot ?

Bonjour, Bonjours, je suis nouvelle sous linux et je n'arrive pas à retrouver les screenshot que je fais dans arborescence... quelqu'un peut ...

mamiemando

Htk

Résolu

Bonjour, Comment installer le HTK ( des outils utilisés pour faire la reconnaissance vocale) sous linux ; Ubuntu 10.04/11.04. Est ce que il faut ...

mamiemando

Impossible de booter sur ubuntu avec windows

Résolu

Bonjour, j'ai un amilo fuji siemens avec Vista professionnel. Lorsque je veux démarrer avec ubuntu (12.04 LTS image ISO sur DVD, vérifiée), et bi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Configurer le modem lg ldu-1900d de wana

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas à configurer le nouveau modem LG LDU-1900D de WANA (Maroc) sous cette distrib Linux même pas ave...

142 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
aziz

Mon pc s'agite tout seul

Bonjour, je suis un utilisateur tout ce qu'il y a de plus lamda de Linux Ubuntu. Depuis quelque temps, mon PC s'anime (ressources mémoires et disqu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jns55
Résultats 21501 - 21550 sur un total de plus de 50 000