Les discussions
Android market aide svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, Voila j'ai android market mes je n'est pas internet donc je peux y aller ?? si je me co de la wifi de cher moi?? aider moi svp
Reseau 802.11s
Bonjour, lorsque j'ai tapé la commande: fakeroot make-kpkg --initrd kernel_image kernel_headers pour compiler le noyau mesh un message d'erreur inte...
Ubuntu mise à jour et accès adm interdit
Bonjour, je viens de faire un update puis un upgrade et depuis - chose surprenante - je n'ai plus accès au compte administrateur. Je m'explique ...
Iphone4
Bonjour, je voudrais télécharger la zic de mon pc sur mon iphone et je n y arrive pas .comment faire ? merci Configuration: Linux / Firefo...
Mon pc boot pas le cd linux
Bonjour, Voila j'ai gravé unbuntu sur un cd et j'ai changé l'odre d'amorcage en mettant sur cd rom et rien le pc boot sur windows ... Me...
Configuration d'une alerte sonore sous nagios
Bonjour, je suis Armel et jaimerai vous soumettre cette préocupation. Voila je suis entrain de déployer l'application de supervision nagios sous ...
Ajout d'utilisateur sur ftp vsftpd
Hello voila 'jai installe , configurer correctement un serveur vsftpd (du moin je l'esprere) mais j'aimerai savoir comment on rajoute des utilisateur...
Bash création de groupe user et utilisateur
Bonjour, Sous linux pour créer depuis le terminal un utilisateur avec l'UID 501et créer un groupe privé a l'utilisateur avec l'Id du groupe...
Problème de dual boot debian/server 2008 r2
RésoluBonsoir, je vous expose brièvement mon problème, en fait j'ai installer Debian sur ma machine, j'ai voulu utilisé la partition restante de mon D...
Besoin assistance installer parallels tool
RésoluBonjour, j'ai crée une machine virtuel Linux (unbutu 12 LTS) avec parallels workstation 6. je voudrais installer parallels tools mais je n'arri...
"selectioner une entrée" besoin d'aide svp
RésoluBonjour / Bonsoir ! J'aurais besoin de votre aide pour mon ordinateur qui fonctionne avec Linux et Ubuntu. Voilà, aujourd'hui j'ai voulu démarre...
Pc presque bloqué par ...?
FerméBonjour, suite à la suggestion de jsn55, que je remercie, j'ai installé NOSCRIPT. Il y a eu un mieux, mais de nouveau mon PC se met à travailler san...
Mot de passe oublié
Résolu/FerméBonjour, j'ai un ordi fujitsu lifebook A Series avec ubuntu et j'ai oublié mon mot de passe j'ai essayer de le supprimer a partir du terminal et il...
Problème installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour ou bonsoir. Je souhaiterais en savoir plus sur l'erreur que je rencontre lors de l'installation de Ubuntu 12.04. J'ai suivi la procédure d...
Detecter le charset
Bonjour, Savez-vous comment détecter l'encodage d'une chaine de caractère sous linux ? J'ai essayé avec file, mais ça ne me donne pas le charset s...
[fedora]probleme de boot
Bonjour Je viens de passe a fedora mais je rencontre une erreur particulièrement gênante. Comme je le dis dans le titre, fedora ne veut pas boot...
Mon pc s arrete à partir d ubuntu....
Bonjour, je suis une débutante ... voilà je pense que j'ai fait une mauvaise manip et maintenant quand j'allume mon ordi, il s'allume mais s'arrête a...
Ubuntu ne s'installe pas
Bonjour, et merci par avance ! J'ai gravé en image ISO UBUNTU 12.04 lts. Avec GParted, j'ai partitionné mon ...
Je ne telechage pas avec yum install
RésoluBonjour, Je suis Armel et j'ai un sérieux problème. Je travaille sur la distribution CentOS 5.5 et depuis quelques temps, je ne parviens pas à télé...
Requete http en ligne de commande sous linux
RésoluBonjour, Je souhaite envoyer une requête http en ligne de commande que j'intégrerai dans un script après. Tout d'abord voici la requête qui fon...
Imprimantes multifonction compatibles linux
RésoluBonjour, mon imprimante multifonction (4 en 1) a rendu l'âme. J'ai un ordinateur linux (debian) ,un portable window7 et un notebook reliés à l'impri...
Problème dns (bind9)
Bonjour j 'ai installer mon propre serveur dns pour mon propre domaine lala.dz j'ai installer une debian 6 en suite j'ai installer bind9 et je l'ai ...
Linux téléchargements introuvables
Bonjour, On vient de m'installer linux sur mon netbook, j'ai téléchargé avast mais je ne trouve pas le dossier dans GWENVIEW -DOSSIER PERSONNEL-TE...
Debian : 2 problèmes
RésoluBonjour, Je cherche à mettre Debian sur une clé USB au lieu de mettre sur mon PC car sinon il faut que je reformate tout, que je repartitionne le ...
Wine ?
Bonjour, es ce qu'il y a un bureau (gonme, kde, xfce ou autres) qui est plus approprier qu'un autre pour faire fonctionner Wine. Merci d'avance...
Probleme de carte réseaux vmware esxi
Bonjour tous le monde. j'ai un projet de virtualisation jai comme OS kubuntu et je veux installer ESXi mais lors de linstallation il m'envoi un messag...
Premier script bash
RésoluBonjour, J'ai essayé mon second script bash et cela ne fonctionne pas premier: #!/bin/bash firefox https://forums.commentcamarche.net/f...
Probleme wifi acer aspire 7751
Bonjour, je n'ai plus de connexion wifi avec mon aspire j'ai cru voir quelque part qu'on pouvait télecharger le pilote sera ce suffisant pour ré...
Networker
Bonjour, J'ai un probleme d'affichage des K7 à partir du logiciel Networker et je ne sais pas d'ou ça vient ???? Merci de votre aide
Ouverture d'un programme sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux (Ubuntu) et j'ai installer httrack ds mon OS après l'avoir télécharger avec la commande sudo apt-get...
Ubuntu installer tous les paquets
Bonjour, je suis sur Ubuntu , et je souhaite installer tous les paquets , apparement sur le site d'ubuntu , il y a des tutoriels qui explique comm...
D une version windows piratee a linux...
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 15.0 Coucou comment allez vous? Je vous passe bien le bonjour et vous remercie d'avance pour ...
Installation
RésoluBonjour, Je me penche vers CCM, pour posez deux questions fondamentales, et non des moindres... Ma configuration permet t'elle de faire fonctio...
Dépannage linux planté
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 21.0.1180.89 j'ai installé linux et Windows 7 lors de la dernière mise à jour de ma version lin...
Installé backtrack5 et ubuntu sur meme machin
RésoluBonjour. Je dispose d'un ordinateur de bonne capacité et je tournait au départ avec W7 uniquement. j'ai installé ubuntu 11.04 sur une autre partition...
Problème de micro sur ubuntu
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 10.10, le son marche très bien mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit via un micro, j'ai écumé les forums mai...
Pilote c. ethernet d-link de-528 pci redhat7
Bonjour, j'ai besoin du pilote de la carte réseau Ethernet D-link DE-528 PCI pour un systhème redhat 7, mais je ne sais pas où le trouver. S'il v...
Comment écrire un programme gmt sur luinix
bonjour, je suis un étudiant en sismologie et je voudrais étudier les mécanismes focales de certaines zones. ainsi il m'est nécessaire d'utiliser GMT...
[shell] créer un script de backup
RésoluBonjour à tous! J'aimerais réaliser un script permettant de sauvegarder le contenu de l'ensemble d'un répertoire (/home par exemple) vers un autre....
Sed 1 caractere par plusieurs
RésoluBonjour, Je sais que l'on peut remplacer plusieurs caractères par un seul sed 's/N\{25\}/T/' mais peut-on faire l'inverse? car sed 's/T/N\{...
Entrée standard / clavier
Bonjour, J'aimerais comprendre quelquechose sur la lecture au clavier sous linux, et les entrees/sorties standard avec votre aide Ma question es...
Instaler a partir du terminal
Bonjour,jai le netbook ecafé hercules et debutante linux je souhaite savoir qu'elle truc a ecrire pour instaler a partir du terminal systeme sur li...
Vous accéder à une page sécurisée etc..
RésoluBonjour à tous J'ai un message surprenant, surtout vu l'endroit ou je vais. Je cherche à me connecter sur ma banque, et j'ai un message qui m'apparaî...
Lisibilité caractère
Bonjour, pourquoi les caractéres du texte sont-ils moins lisibles sous xubuntu que sous window? ps:meme en agrandissant,on arrive pas à la qualité ...
Partage ubuntu
Bonjour, j'ai un réseau de 03 machines au travail composé de 02 machines sous windows(XP et 2000) et je veux mettre linux Ubuntu sur la troisième ca...
Problème d'installation de paquet sous ubuntu
Bonsoir, suite a un problème de disque dur, j'ai du installer ubuntu. mais j'ai constaté que vlc n'était pas présent. je suis donc aller dans la logit...
Installer linux et unix sans...
RésoluBonjour à tous, J'ai Windows Seven que je viens de payer 95€ il n'y a vraiment pas longtemps. J'aimerais installer Linux car l'enseignant en Inform...
Annulation refus licence ou maj
RésoluBonjour, Sous Ubuntu 12.04 j'ai eu une mise à jour de Java, cependant j'ai oublié d'accepter la licence. Depuis dès que je réessaye de faire la m...
Logiciel linux
Bonjour, J'ai telecharger installer un logiciel sur linux en machine virtuel et je n'arrive pas a l'installer je ne voi pas l'instal comment faire ...
Mot de passe adobe flash player
Bonjour, je viens d'acheter un MAC book PRO et je voudrais installer flash player. J'ai déjà commencé mais je dois rentrer mon mot de passe et ......