[SAMBA] smbpasswd inexistant

Résolu/Fermé
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 2 févr. 2010 à 14:38
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 10 févr. 2010 à 09:27
Bonjour,
pour ceux qui pensent que je n'ai regardé nul part je tiens à préciser que c'est faux, j'a inspecter le web de fond en comble ...
Actuellement, je suis sous Fedora 11.
J'ai créer mon serveur samba (non sans souci ^^') et le problème actuel est que le fichier smbpasswd (normalement dans /etc/samba/) n'y est pas et a cause de ça les utilisateurs ne sont pas référencés, en quelque sorte la commande "smbpasswd -a toto" ne fonctionne pas du tout.

Y a-t-il des manipulations à effectuer ?
Je suis prêt à effectuer toute commande, à fournir tout fichiers de configuration,...

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 24
2 févr. 2010 à 16:02
Bonjour,

Pour creer le fichier smbpasswd, il faut d'abord executer la commande suivante:
cat /etc/passwd | mksmbpasswd.sh > /etc/samba/smbpasswd


Ce fichier sera rempli avec les utilisateurs de ta station mais le password est desactive. Pour activer les utilisateurs, il faut les doter d'un mot de passe avec smbpasswd

Cordialement
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 50
10 févr. 2010 à 09:27
[Désolé pour le retard]
Merci pour ta réponse, et en fait cela venait du fait que mon smb.conf avait comme backend = tdbsam ...

Merci debianhunter =)
0