[SAMBA] smbpasswd inexistant
Résolu
Koozag
Messages postés
405
Statut
Membre
-
Koozag Messages postés 405 Statut Membre -
Koozag Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,
pour ceux qui pensent que je n'ai regardé nul part je tiens à préciser que c'est faux, j'a inspecter le web de fond en comble ...
Actuellement, je suis sous Fedora 11.
J'ai créer mon serveur samba (non sans souci ^^') et le problème actuel est que le fichier smbpasswd (normalement dans /etc/samba/) n'y est pas et a cause de ça les utilisateurs ne sont pas référencés, en quelque sorte la commande "smbpasswd -a toto" ne fonctionne pas du tout.
Y a-t-il des manipulations à effectuer ?
Je suis prêt à effectuer toute commande, à fournir tout fichiers de configuration,...
Merci d'avance
pour ceux qui pensent que je n'ai regardé nul part je tiens à préciser que c'est faux, j'a inspecter le web de fond en comble ...
Actuellement, je suis sous Fedora 11.
J'ai créer mon serveur samba (non sans souci ^^') et le problème actuel est que le fichier smbpasswd (normalement dans /etc/samba/) n'y est pas et a cause de ça les utilisateurs ne sont pas référencés, en quelque sorte la commande "smbpasswd -a toto" ne fonctionne pas du tout.
Y a-t-il des manipulations à effectuer ?
Je suis prêt à effectuer toute commande, à fournir tout fichiers de configuration,...
Merci d'avance
A voir également:
- [SAMBA] smbpasswd inexistant
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? - Guide
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum Téléviseurs
- Signal faible ou inexistant tv - Forum TV & Vidéo
- Samba de janeiro coupe du monde 1998 - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Bonjour,
Pour creer le fichier smbpasswd, il faut d'abord executer la commande suivante:
Ce fichier sera rempli avec les utilisateurs de ta station mais le password est desactive. Pour activer les utilisateurs, il faut les doter d'un mot de passe avec smbpasswd
Cordialement
Pour creer le fichier smbpasswd, il faut d'abord executer la commande suivante:
cat /etc/passwd | mksmbpasswd.sh > /etc/samba/smbpasswd
Ce fichier sera rempli avec les utilisateurs de ta station mais le password est desactive. Pour activer les utilisateurs, il faut les doter d'un mot de passe avec smbpasswd
Cordialement