Installer Phun sous linux
takumi
-
X -
X -
Bonjour,
Je suis un débutant sous linux ubuntu mon problème s'est que quand je télécharge un programme pour installer par exemple Phun dans le dossier télécharger quant je l'ouvre il y a plein de dossier et je ne vois pas quel dossier est l'installateur j'ai essayer dapués sur plusieurs des fichier mais rien ne se passe avant j'étais sous windows et il suffisait juste de double cliqué sur le dossier télécharger pour installer
j'aurais vraiment besoin d'aide merci
Je suis un débutant sous linux ubuntu mon problème s'est que quand je télécharge un programme pour installer par exemple Phun dans le dossier télécharger quant je l'ouvre il y a plein de dossier et je ne vois pas quel dossier est l'installateur j'ai essayer dapués sur plusieurs des fichier mais rien ne se passe avant j'étais sous windows et il suffisait juste de double cliqué sur le dossier télécharger pour installer
j'aurais vraiment besoin d'aide merci
A voir également:
- Installer Phun sous linux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
13 réponses
Alors première option: télécharge à partir de Synaptic.
SI tu n'a pas Synaptic, tu vas dans un terminal et tu tape " sudo apt-get install synaptic "
SI il ne se trouve pas dans Synaptic, tape dans un terminal " sudo apt-get install nom du logiciel "
et si le terminal te dis qu'aucun paquet ne porte se nom, trouve l'aide de quelqu'un d'autre, je ne pourrait plus t'aider.
Je précise que Synaptic est un logiciel très simple et très intuitif à utiliser.
Bonne chance !
SI tu n'a pas Synaptic, tu vas dans un terminal et tu tape " sudo apt-get install synaptic "
SI il ne se trouve pas dans Synaptic, tape dans un terminal " sudo apt-get install nom du logiciel "
et si le terminal te dis qu'aucun paquet ne porte se nom, trouve l'aide de quelqu'un d'autre, je ne pourrait plus t'aider.
Je précise que Synaptic est un logiciel très simple et très intuitif à utiliser.
Bonne chance !
ATTENTION!!!
Le système d'installation de logiciels sous Linux est différents de Windows.
Cela varie aussi en fonction de ta distribution, ce pourquoi il me faudrait le nom et la version de celle que tu utilise pour pouvoir t'aider.
Le système d'installation de logiciels sous Linux est différents de Windows.
Cela varie aussi en fonction de ta distribution, ce pourquoi il me faudrait le nom et la version de celle que tu utilise pour pouvoir t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aussi pour les programme que j'ai testé s'est des .deb et phun s'est .tgz je sais pas si sa une différence pour l'installation
j'ai trouvé une solution pour les .tgz (pour phun) convertir le paquet en .deb et après on peut installer via synaptic mais en installent tous se passe bien mais a la fin je ne sais pas ou l'icône se trouve pour lancer l'application phun
quelq'un s'aurrait?????????
quelq'un s'aurrait?????????
j'ai trouvé la solution a mon problème a la place d'installer phun en .tgz je l'ai installer en .exe mais pour sa il ma fallut installer wine en tapent dans le terminal: apt-get install wine après l'installation de wine j'ai fait clique droit sur l'installeur .exe de phun et choisir d'installer avec wine après installer phun se trouve dans application\autre et on peut le démarrer.
Et merci à balexandre qui ma appris a installer un des paquet.deb
Et merci à balexandre qui ma appris a installer un des paquet.deb
Si cela peut aider quelqu'un, l' extension tgz indique un fichier d'archive... !
Il faut donc tout simplement mettre le contenu dans un répertoire et lancer phun par la commande suivante :
sh phun
Par contre,si quelqu'un a une idée sur un problème de lenteur que j'ai avec phun :
Installé sur un intel : rapide, fluide et tout va bien
Installé sur un AMD, super lent !
Il faut donc tout simplement mettre le contenu dans un répertoire et lancer phun par la commande suivante :
sh phun
Par contre,si quelqu'un a une idée sur un problème de lenteur que j'ai avec phun :
Installé sur un intel : rapide, fluide et tout va bien
Installé sur un AMD, super lent !
Moi le problème c'est qu'il me dit : " ldd: ./phun.bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
/home/x/.Phun/phun: 14: ./phun.bin: not found " mais dans le dossier, il y a bien un "phun.bin" ?
J'ai téléchargé le fichier "Phun_beta_5_28_linux32" et l'ordinateur tourne sur Kamic (Ubuntu 9.10).
Dois-je essayer une autre verssion de PHUN?
/home/x/.Phun/phun: 14: ./phun.bin: not found " mais dans le dossier, il y a bien un "phun.bin" ?
J'ai téléchargé le fichier "Phun_beta_5_28_linux32" et l'ordinateur tourne sur Kamic (Ubuntu 9.10).
Dois-je essayer une autre verssion de PHUN?