Systeme dexploitation linux

Résolu/Fermé
dossola - 3 févr. 2010 à 05:54
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 10 févr. 2010 à 08:14
Bonjour,
je voudrais savoir si lon peut utiliser le microsoft office et dautres tels vlc real player et autres sur un pc dont le systeme dexplotation est linux.
A voir également:

4 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
3 févr. 2010 à 08:56
Bonjour,
Il faut arrêter de penser avec une marque ou une étiquette.

Une suite bureautique est une suite bureautique. Certaines sont meilleures que d'autres, mais Microsoft n'est pas le seul à en produire.

Sous GNU/Linux, tu peux installer des suites bureautiques libres qui permettent de produire des documents au moins aussi bons que ceux que tu produirait avec la suite privative M$ Office.
OpenOffice, abiword, etc...

Quand aux logiciels multimédia, il y en pléthore : VLC, Xine, Amarok, etc...

En fait, quand tu installes une distribution, tu as tout ce qu'il faut pour utiliser ta machine tout de suite.

A plus.

1
moi y'en a rien comprendre toi ecris
1
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
3 févr. 2010 à 08:27
Bonjour,

Pas de problème pour VLC et real player. Ils sont disponibles dans les dépôts de la plupart des distribution GNU/Linux. (Cela signifie qu'ils s'installent très facilement et qu'ils sont intégrés dans un système de mise à jour global).

Microsoft, le concurrent, n'offre pas la possibilité d'installer MS office sur les système GNU/linux.

Il est toutefois possible de l'installer. Office 2003 fonctionne bien et office 2007 aussi (hormis quelque détails pour cette dernière). Cela nécessite un programme appelé wine. Play-on-linux fournit un interface facilité pour cette installation.

Coté alternative, la suite open office est intégrée à la plupart des distributions.
0
Salut dsl de poster icic masi jai pas trouver pout ts3 en faite jai un beug jarive pas relancer un serveur ts3 herberger chez moi je connait pas la comande et jai une team de 50 persone ki attend sa srai cool con me fille un coup de main merci davance
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
10 févr. 2010 à 08:14
Ah oui... Ca serait vraiment cool qu'on te file un coup de main, mais ce serait tellement cool que tu t'exprimes correctement pour qu'on puisse comprendre ton problème !

A plus.
0