Compte utilisateur désactivé

otewa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Y a t'il quelq'un qui puisse m'aider à réactiver le compte d'un utilisateur sous Red Had AS4? Car lorsque j'essaye de me connecter avec un compte telque postfix le message suivant m'est retourne:
[root@accdsm /]# su postfix
This account is currently not available.
[root@accdsm /]#

Merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Si ton utilisateur postfix a disparu c'est probablement que le paquet a été désinstallé. A priori cet utilisateur est créé et supprimé lorsque tu installes ou désinstalles postfix.

Première solution : réinstalle le paquet postfix
Deuxième solution : crée l'utilisateur postfix avec la commande adduser (en root)

adduser postfix

Bonne chance
0
otewa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Alors l'utilisateur postfix est préinstallé sous la distribution Red Hads AS 4 et lors de l'installation du sytème, j'ai installé tous les paquets par défaut

[root@accdsm /]# useradd postfix
useradd : l'utilisateur postfix existe
[root@accdsm /]#
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Le compte postfix n'a pas de login shell.

postfix:x:104:112::/var/spool/postfix:/bin/false

0
otewa Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Merci dans se cas il me faut créer un utilisteur, car je souhaiterais mettre en place un serveur de messagerie. Par ailleur serat-il possible que quelqu'un puisse m'avoir un tuto à ce sujet?

Merci d'avance.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Dans ce cas il me faut créer un utilisateur, car je souhaiterais mettre en place un serveur de messagerie.

C'est ce que je viens de te dire :
- la commande adduser permet de créer un utilisateur
- cette commande est a priori automatiquement lancée quand tu installes postfix

Par ailleurs serat-il possible que quelqu'un puisse m'avoir un tuto à ce sujet?

Ben il suffit de chercher sur google non ?
http://fedorasolved.org/server-solutions/postfix-mail-server

Bonne chance
0