Messagerie électronique sous linux

Fermé
djalledu13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 8 févr. 2010 à 09:23
djalledu13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 09:43
Bonjour,
je travaille dans une boite de communication qui est "CCCENGINEERING" en algérie et j'ai l'ordre de créer une messagerie électronique local sous linux.
j'ai décidé d'utiliser les protocoles IMAP POP3 SMTP et de travailler avec Dovecot et squirrelmail mais je n'arrive pas à mettre en fonction cette messagerie et elle doit etre fonctionnelle le jeudi d'aprés demain donc svp venez à mon aide en urgence

2 réponses

Je t'arrete tout de suite :

Pour le SMTP, la référence c'est Postix. Postfix fonctionne avec le DNS, donc si tu n'as pas de dns il faut aussi installer Bind9 et le configurer.
ATTENTION : les serveurs mail n'acceptent pas les courriers s'il n'y a pas résolution inverse sur le DNS (pour lutter contre le spam), donc il vaut mieux mettre le dns de l'opérateur en relai DNS dans la config de bind9 et le smtp du fournisseur internet en relai smtp dans la config de Postfix.

Pour IMAP ou POP, là c'est plus varié. courrier-pop ou courrier-imap. Moi j'ai fait le choix de cyrus, mais c'est peut être un peut plus galère à configurer.

Si tu veux utiliser un webmail (squirrelmail c'est du webmail), il faut utiliser le protocole IMAP uniquement. Le protocole POP c'est pour utiliser avec des clients lourd.

Je te donne quelques liens :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2081
https://postfix.traduc.org/
0
djalledu13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 09:43
Merci à toi kiki c très gentil de venir à mon aide.
je me demande si tu peux me donner les étapes à suivre pour l'installation de cette messagerie si on avait un pc sous linux et vièrge de toute configuration pour une messagerie merci d'avance et j'èspere ne pas etre trop lourd.
0