Ubuntu 904 sur eMac ppc sous tiger 10 4

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 9 févr. 2010 à 10:57
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 9 févr. 2010 à 15:02
Bonjour,
tout nouveau depuis ce week end dans mon approche linux j'ai donc installé ceci sur cela -je ne trouve pas du tout le chemin pour désinstaller totalement cet ubuntu je viens d'insérer à nouveau le cd en appuyant sur C

l avérité est que je souhaitais faire une partition sur mon mac pour avoir les deux mais que je n'ai jamais réussi à installer ubuntu sur la partition 2 bref j'ai remis le cd ubuntu et en le réinstallant je n'ai plus que ça j'imagine que mon tiger a disparu dans le formatage ce qui n'est pas grave en soi
j'ai tenté de mettre le dvd universel tiger avec C pour touteffacer mais il est rejeté

merci beaucoup et à biento^t donc pour ma double partition
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
9 févr. 2010 à 11:22
re bonjour
il reste 134 go sur les 160 théoriques = est ce que mon tiger est encore là mais où?
en démarrant avec ALT je n'ai qu'une icone DD = ubuntu
le dvd universel tiger est rejeté avec C
le cd ubuntu avec C m'ouvre le système mais je ne trouve toujours pas pour tout effacer ce qui est ma priorité car je veux refaire mon système en partition 10 4 et 9 04

merci à nouveau
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
9 févr. 2010 à 15:02
bonjour soleil91

Habitué de te lire sur le forum mac je penses m'adresser directement à toi pour la première fois bien que nos post on dut se croiser çà et là , le faire d'ailleurs sur le forum de nos amis linuxiens reste tout de même énorme. :-))

Tout comme toi j'ai décider de faire le grand saut mais contrairement à toi je n'ai q'un mac sous la main et j'ai tout de même trembler jusqu'à la fin de l'installation de peur de me retrouver dans le même cas .

Bon ben fin de l'install redémarrage et l'efi s'affiche avec les deux boots, il boot bien sur les 2 partitions donc jusque là pas de soucie.Resteras plus qu'à tout paramètrer .

Revenons au font du problème j'ai chercher dans les configurations mais rien qui ressemble de près ou de loin à utilitaires de disque je n'ai pas trouvé non plus le moyen de reformater le dd à partir du cd , donc sur ce coup là je ne vais pas trop t'aider mais je fais quelques recherche se que tu doit êtres en train de faire ,vu comme tu aides les autres je penses que "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Par contre du côté installation je ne sais si ma méthode et des plus catholique mais j'ai procédé comme suit:

-tout d'abord refit était déjà installer il à bien longtemps mais je n'avais pas été plus loin.
-j'avais également deux partitions osx journalisé (une avec osx,une pour divers donnée)
-au premier essai lors des partitionnement je n'arrivais pas trop a s'avoir ou je devais installé linux j'ai donc redémarrer sur mac et reformater la deuxième partition en fat32,je redémarre sur cd lance l'installe au moment des partitions il faut partitionner en manuel la tu as toute tes partitions mais une seul est en fat32 donc j'ai sélectionner celle là mis au premier format proposer dans le menue déroulent et voilà comme par miracle tout baigne.

j'ai installé kubuntu je penses que pour d'autres version ça doit êtres similaire.
je suis ce post et reviens si je trouve de bonne nouvelle pour toi si tu n'as pas trouvé la solution avant.

cordialement.
0