Executer appletviewer sur terminal

rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
voila j'ai voulu executer une applet en testant la page html avec appletviewer sur terminal voila ce que sa m'a sorti lorsque j'ai fait sa:
amine@amine-laptop:~$ appletviewer HelloWorldApplet.html

sa m'a sorti sa:
Exception d'E/S pendant la lecture de /home/amine/HelloWorldApplet.html (No such file or directory)

merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Hé bien amine, tout est dans le message, le fichier HelloWorldApplet.html n'est pas dans le répertoire, or c'est dans ce répertoire que tu cherches ce fichier.

En effet, ici ~ = ~amine = /home/amine et HelloWorldApplet.html = ./HelloWorldApplet.html = /home/amine/HelloWorldApplet.html. Du coup, comme ce fichier n'est probablement pas dans ce répertoire, le programme plante.

Supposons qu'il soit rangé dans /home/amine/Bureau, il faut :

1) soit te déplacer dans le répertoire le contenant (cd = change directory = changer de répertoire) :

cd /home/amine/Bureau
appletviewer HelloWorldApplet.html 

2) soit déplacer ce fichier dans /home/amine (mv = move = déplacer) :

mv /home/amine/Bureau/HelloWorldApplet.html /home/amine
appletviewer HelloWorldApplet.html 

3) soit (et c'est le mieux) passer un chemin absolu à cette commande :

appletviewer /home/amine/Bureau/HelloWorldApplet.html

Bonne chance
0