Executer appletviewer sur terminal
Bonjour
voila j'ai voulu executer une applet en testant la page html avec appletviewer sur terminal voila ce que sa m'a sorti lorsque j'ai fait sa:
amine@amine-laptop:~$ appletviewer HelloWorldApplet.html
sa m'a sorti sa:
Exception d'E/S pendant la lecture de /home/amine/HelloWorldApplet.html (No such file or directory)
merci de bien vouloir m'aider
voila j'ai voulu executer une applet en testant la page html avec appletviewer sur terminal voila ce que sa m'a sorti lorsque j'ai fait sa:
amine@amine-laptop:~$ appletviewer HelloWorldApplet.html
sa m'a sorti sa:
Exception d'E/S pendant la lecture de /home/amine/HelloWorldApplet.html (No such file or directory)
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Executer appletviewer sur terminal
- Commande terminal mac - Guide
- Recuperer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Terminal de fret paris valedwaz - Forum Consommation & Internet
- Terminal de fret shein - Forum Consommation & Internet
- Executer .sh ✓ - Forum Shell
1 réponse
Hé bien amine, tout est dans le message, le fichier HelloWorldApplet.html n'est pas dans le répertoire, or c'est dans ce répertoire que tu cherches ce fichier.
En effet, ici ~ = ~amine = /home/amine et HelloWorldApplet.html = ./HelloWorldApplet.html = /home/amine/HelloWorldApplet.html. Du coup, comme ce fichier n'est probablement pas dans ce répertoire, le programme plante.
Supposons qu'il soit rangé dans /home/amine/Bureau, il faut :
1) soit te déplacer dans le répertoire le contenant (cd = change directory = changer de répertoire) :
2) soit déplacer ce fichier dans /home/amine (mv = move = déplacer) :
3) soit (et c'est le mieux) passer un chemin absolu à cette commande :
Bonne chance
En effet, ici ~ = ~amine = /home/amine et HelloWorldApplet.html = ./HelloWorldApplet.html = /home/amine/HelloWorldApplet.html. Du coup, comme ce fichier n'est probablement pas dans ce répertoire, le programme plante.
Supposons qu'il soit rangé dans /home/amine/Bureau, il faut :
1) soit te déplacer dans le répertoire le contenant (cd = change directory = changer de répertoire) :
cd /home/amine/Bureau appletviewer HelloWorldApplet.html
2) soit déplacer ce fichier dans /home/amine (mv = move = déplacer) :
mv /home/amine/Bureau/HelloWorldApplet.html /home/amine appletviewer HelloWorldApplet.html
3) soit (et c'est le mieux) passer un chemin absolu à cette commande :
appletviewer /home/amine/Bureau/HelloWorldApplet.html
Bonne chance