Quelle distribution Linux pour ce Pc Portable

Fermé
Smilo - 9 févr. 2010 à 19:41
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 10 févr. 2010 à 09:21
Bonjour,

Voila j'ai récupéré un Pc portable HP omnibook Xe3 Intel celeron 736mhz et 256ram, le problème c'est que Xp et même 2000 dessus c'est vraiment pas rapide...
J'ai fait quelques recherches et je compte me mettre à Linux, mais il y'a vraiment trop de distribution différente... Je recherche bien sur une distro légère.
Pour le moment j'ai essayer Toutou Linux, et Xubuntu, Xubuntu me plais mais il me prend déjà 120mo de ram au repos... Toutou Linux parfait niveau rapidité mais je le trouve un peux compliqué et sur le net je n'ai pas l'impression qu'il y est une grande communauté Française (je peut être mal chercher) pour trouver des paquets ou autre tuto en français.
Si vous pouvez m'en conseiller quelques une, et qui son toujours mis à jour car certaines me plaisaient sauf qu'elle n'était plus mise à jour... j'en demande un peux trop mais si vous pouvez m'éclairer un peux ^^
A voir également:

4 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
9 févr. 2010 à 19:52
Salut,
slitaz est une distro intéressante, elle prend 50 Mo en RAM à l'allumage et est assez "user-friendly". Je pense que Fluxbuntu peut être pas mal aussi.

=> Fluxbuntu et la page de téléchargement
=> SliTaz

0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 févr. 2010 à 20:33
Bonsoir,

Tu peux essayer Zenwalk : http://ww38.zenwalk-fr.org/
Je l'ai installé, entre autre, sur un Céléron 333Mhz avec 128Mo RAM, le résultat est très acceptable.
0
Mon serveur de son est sous Debian -> Pentium II 256 Mhz et 384 Mo de ram Dddur 160 + 320 G+ 500 Go
à faire :
apt-get install sysv-rc-conf (pour configurer les services au demarrage) + l'alleger en virant certains services comme HPlip (en interface graphique) + chercher un tuto pour virer les services restant dans /etc/rc/rc.d

et ta debian sera plus stable et plus rapide qu'une Windows LSD (j'ai fait le test...)
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
10 févr. 2010 à 09:21
Ouais, une installation minimale et rajouter à la main un gestionnaire de fenêtre léger tel que LXDE, icewm, xfwm ou encore xfce suffira. Et oui à la limite voir si on peut gagner quelques méga-octets en désactivant des services.

Les daemons lancés au démarrage sont dans /etc/init.d et se désactive dans /etc/rc{ton runlevel}.d , d'ailleurs je vois pas en quoi hplip est lancé.

0