Comment installer DVB Linux sur son PC

Fermé
malek - 9 févr. 2010 à 10:58
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 févr. 2010 à 02:40
Bonjour,
Est- ce que quelqu'un à déja pu installer DVB Linux?
Je vous prie de me passer toutes les étapes, sachant que je suis débutant et j'en ai vraiment besoin.
Merci infiniment
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
9 févr. 2010 à 12:19
Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherchais à faire avec dvb, tu veux faire quoi exactement ?

Bonne chance
0
Merci beaucoup,
J'ai la distribution Ubuntu 8.04. Et en fait, je suis en période de stage et je dois réaliser le projet suivant:

*Intitulé du stage :
Simuler une couche drivers sur DVB Linux
*Description :
- Installer un système DVB Linux (PC)
- Executer sur DVB Linux (PC) des codes sources dévelloppés pour HAL3 sur STB
STB (Set Top Box) et HAL3 (Hardware Abstraction Layer)

Je commence donc par la première étape qui est l'installation d'un système DVB Linux. Si comme vous dites, il y a déja les DVB inclus dans le kernel, alors comment je peux les manipuler, voir les fonctions qu'ils appellent...
Pour vous faciliter la tâche, si seulemnt vous m'expliquez comment on arrive à reçevoir les chaines de télé sur l'ordinateur dès le début.
Merci infiniment
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
10 févr. 2010 à 02:40
Tu as regardé ici ?
https://www.linuxtv.org/docs/dvbapi/dvbapi.html

Au niveau des paquets qui t'intéresse, coici ce qu'on a à bord, mais je ne connais pas dvb :s

(mando@aldur) (~) $ apt-cache search dvb | grep DVB
dvbsnoop - DVB / MPEG stream analyzer
dvbstream - Broadcast a DVB Transport stream over a LAN
dvbtune - Simple tuning application for DVB cards
getstream - DVB streaming application
kvdr - DVB (digital TV) Video Disk Recorder for KDE
dvb-apps - Digitial Video Broadcasting (DVB) applications
libdvbpsi5 - library for MPEG TS and DVB PSI tables decoding and generating
mumudvb - multicasts all channels of a DVB transponder on a network
vdr-plugin-femon - DVB frontend status monitor plugin for VDR
vdr-plugin-remote - VDR Plugin to support the built-in remote control port of DVB-Cards
vdr-dev - Video Disk Recorder for DVB cards
vdr - Video Disk Recorder for DVB cards
dvbcut - Qt application for cutting parts out of DVB streams
project-x - DVB demuxing tool
gnome-dvb-daemon - daemon to setup your DVB devices, record and watch TV shows and browse EPG

Pour faire du développement ce sont les paquets "-dev" qui t'intéressent a priori. Supposons que tu veuilles installer vdr-dev (je ne sais pas si ça répond à ton besoin) :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install vdr-dev

En pratique pour regarder la TV sous linux on ne se pose pas toutes ses questions existentielles, donc je ne peux pas trop te dire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604422-configurer-sa-carte-tv-et-sa-telecommande-sous-linux

Bonne chance
0