Comment installer DVB Linux sur son PC
Fermé
malek
-
9 févr. 2010 à 10:58
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 févr. 2010 à 02:40
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 févr. 2010 à 02:40
A voir également:
- Comment installer DVB Linux sur son PC
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Comment réinitialiser son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
9 févr. 2010 à 12:19
9 févr. 2010 à 12:19
Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherchais à faire avec dvb, tu veux faire quoi exactement ?
Bonne chance
Bonne chance
Merci beaucoup,
J'ai la distribution Ubuntu 8.04. Et en fait, je suis en période de stage et je dois réaliser le projet suivant:
*Intitulé du stage :
Simuler une couche drivers sur DVB Linux
*Description :
- Installer un système DVB Linux (PC)
- Executer sur DVB Linux (PC) des codes sources dévelloppés pour HAL3 sur STB
STB (Set Top Box) et HAL3 (Hardware Abstraction Layer)
Je commence donc par la première étape qui est l'installation d'un système DVB Linux. Si comme vous dites, il y a déja les DVB inclus dans le kernel, alors comment je peux les manipuler, voir les fonctions qu'ils appellent...
Pour vous faciliter la tâche, si seulemnt vous m'expliquez comment on arrive à reçevoir les chaines de télé sur l'ordinateur dès le début.
Merci infiniment
J'ai la distribution Ubuntu 8.04. Et en fait, je suis en période de stage et je dois réaliser le projet suivant:
*Intitulé du stage :
Simuler une couche drivers sur DVB Linux
*Description :
- Installer un système DVB Linux (PC)
- Executer sur DVB Linux (PC) des codes sources dévelloppés pour HAL3 sur STB
STB (Set Top Box) et HAL3 (Hardware Abstraction Layer)
Je commence donc par la première étape qui est l'installation d'un système DVB Linux. Si comme vous dites, il y a déja les DVB inclus dans le kernel, alors comment je peux les manipuler, voir les fonctions qu'ils appellent...
Pour vous faciliter la tâche, si seulemnt vous m'expliquez comment on arrive à reçevoir les chaines de télé sur l'ordinateur dès le début.
Merci infiniment
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
10 févr. 2010 à 02:40
10 févr. 2010 à 02:40
Tu as regardé ici ?
https://www.linuxtv.org/docs/dvbapi/dvbapi.html
Au niveau des paquets qui t'intéresse, coici ce qu'on a à bord, mais je ne connais pas dvb :s
Pour faire du développement ce sont les paquets "-dev" qui t'intéressent a priori. Supposons que tu veuilles installer vdr-dev (je ne sais pas si ça répond à ton besoin) :
En pratique pour regarder la TV sous linux on ne se pose pas toutes ses questions existentielles, donc je ne peux pas trop te dire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604422-configurer-sa-carte-tv-et-sa-telecommande-sous-linux
Bonne chance
https://www.linuxtv.org/docs/dvbapi/dvbapi.html
Au niveau des paquets qui t'intéresse, coici ce qu'on a à bord, mais je ne connais pas dvb :s
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search dvb | grep DVB dvbsnoop - DVB / MPEG stream analyzer dvbstream - Broadcast a DVB Transport stream over a LAN dvbtune - Simple tuning application for DVB cards getstream - DVB streaming application kvdr - DVB (digital TV) Video Disk Recorder for KDE dvb-apps - Digitial Video Broadcasting (DVB) applications libdvbpsi5 - library for MPEG TS and DVB PSI tables decoding and generating mumudvb - multicasts all channels of a DVB transponder on a network vdr-plugin-femon - DVB frontend status monitor plugin for VDR vdr-plugin-remote - VDR Plugin to support the built-in remote control port of DVB-Cards vdr-dev - Video Disk Recorder for DVB cards vdr - Video Disk Recorder for DVB cards dvbcut - Qt application for cutting parts out of DVB streams project-x - DVB demuxing tool gnome-dvb-daemon - daemon to setup your DVB devices, record and watch TV shows and browse EPG
Pour faire du développement ce sont les paquets "-dev" qui t'intéressent a priori. Supposons que tu veuilles installer vdr-dev (je ne sais pas si ça répond à ton besoin) :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install vdr-dev
En pratique pour regarder la TV sous linux on ne se pose pas toutes ses questions existentielles, donc je ne peux pas trop te dire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604422-configurer-sa-carte-tv-et-sa-telecommande-sous-linux
Bonne chance