Les discussions
Script simuler clic souris
Bonjour, Je me demandé si il était possible de composer un script shell qui simulerai un clic de la souris a des coordonnés précise . Pour plus ...
Cle wifi sous ubuntu karmic...
Bonjour, voila, je me suis acheter un nouveau pc fixe hier et demain je compte me prendre une cle wifi, parce que ma livebox est trop loin : /, petit...
Android
Bonjour, Voila, j'ai entendu dire que Google avait sorti un OS basé sur Linux nommé Android. J'aimerais bien l'essayer (on m'a dit que c'était gratui...
Webcam philips spc220nc
RésoluBonjour, Cette webcam fonctionne sous windows mais pas sous linux (j'ai ubuntu gusty). On me dit soit : no grabber device available, soit : connexi...
Extraire chaine dun fichie.html en bash
Bonjour, Je viens de demander votre aide, car je ne suis compétant bash. Extraire une sous-chaine d'un fichie.html voici l'exemple: 284936...
Problème lamp
Bonjour, J'ai installé LAMP y a pas très longtemps et je rencontre des problèmes: juste après l'installation tout fonctionne bien mais quand je redém...
Client bit torrent transmission pb d'espace
Bonjour, voila, depuis deux jours j'utlise client bittorrent transmission pour télécharger, et depuis hier il ne veut plus downlowder en me disant "a...
Backtrack 2
Lu' Petit problème, après 4heures de téléchargement j'ai enfin fini de télécharger Backtrack 2 Seulement, après avoir booter dessus il m'affiche une...
Problème d'accès au disque dur
Bonjour, Sous ubuntu 9.10, j'ai un problème, je ne peux plus accéder à une des partitions de mon disque dur (la C: sous windows). Lorsque j'essaie d'...
Important ! installation linux/windows help
Bonjour, Voila suite à plusieurs problèmes je souhaiterais installer ubuntu/linux sur windows vista puis ensuite réinstaller windows vista sur linu...
Pilote eeepc avec ubuntu
Bonjour, Je possède un eeepc 1000h avec ubuntu, je cherche à mettre les pilotes de mon chipset graphique à jour mais je ne sais pas comment procéde...
Besoin de cours sur les quotas sous linux-rd
Bonjour, je cherche un cours+TPs plus claire sur la gestion des quotas sous linux-red hat merci d'avance pour l'aide
Activer les lecteurs ubuntu
Bonjour, svp aidez moi a activer les lecteurs audio et video sur ubuntu j'ai confiance en vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Linux et wine
Bonjour, J'utilise linux (ubuntu) de temps en temps mais la plupart du temps je suis sous windows parce que j'aime beaucoup jouer et j'utilise ACDS...
Port usb sous virtualisation
Bonjour,Voila j'ai installer Sun Virtualbox sous Ubuntu 9.10 pour virtualiser un Windows xp sp2. Mon problème est que je n'arrive pas a accéder a mes...
Nouvel utilisateur de linux xubuntu perdu
Bonjour, Hier , j'ai installé linux Xubuntu . Avant linux j'était habitué à windwos xp et là je suis perdu . Je n'arrive pas à aller au pannea...
Ubuntu 9.10 différence cd's
RésoluBijour, Quelle est la différence entre cette version d'Ubuntu : http://shop.canonical.com/product_info.php?products_id=538&osCsid=8aea5635eca2637dfaa...
Décryptage d'un réseau wifi.....
FerméBonjour, j'ai trouvé une tel solution pour utilisé le réseau wifi de votre voisin mêmê s'il est sécurisé mais je veut l'aide pour terminé cette opéra...
Installer linux
Bonjour, bon week-end, Je possède un portable Toshiba X200. J'essaie d'installer Linux sur un DD Externe. Avec Ubuntu Karmic Koala, l'installation se...
Télécharger r
Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider pour installer R (sous linux!)? Donc moi je suis un peu perdue, j'ai téléchargé tous mes packages en .deb (pour év...
Installer ubuntu avec un dvd de kubuntu
RésoluBonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu
Dual boot ubuntu/linux mint
Bonjour, voila, j'avais Ubuntu 9.10 d'installé sur une partition et j'ai voulu installer linux mint, j'ai donc installer, ( installer les deux cote a ...
Tester l'égalité de deux chaines en bash
RésoluBonjour, Je me sens un peu bete de poster pour ca mais bon ca fait une heure que je suis dessus: J'essaye juste de tester si une chaine vaut "to...
Linux orienté routeur
RésoluBonjour, à tous les max de l'info j s8 débutant en réseaux j'aimerai savoir s'il ya un site ou j peux telecharger le tuto en français de sur le syst...
Adieu linux ...
FerméBon , adieu Linux ... Trop d'incompatibilités avec les logiciels , trop de beugs ( notamment graphiques) , trop différent de windows ( au quel je s...
Le wifi
FerméBonjour, svp, je voudrai savoir comment faire pour que ubuntu reconnais ma clé wifi netgear wg 111t pour connection internet
Clé wifi sur ubuntu
FerméBonjour, je viens d'installer ubuntu en parallèle avec xp mais j'ai un problème^pour la connextion internet avec mes deux wifi - netgear wg111t et ...
Connexion bluetooth linux-windows xp
Bonjour, OS Linux 9.10 Réseau Bluetooth : 1 PC Linux et 1 PC Windows XP La connexion Bluetooth est "reconnue" par les deux machines Je peux transf...
Probleme de partitionnement
RésoluBonjour tout le monde, voila je viens de faire une mega betise. En fait je voulais installer ubuntu 9.10 a partir d'un cle usb. Pour le moment tout va...
Probleme de connexion internet avec eee pc
RésoluBonjour, j ai un eee pc series j ai reussi a trouver la connexion mais un message me dit que ma configuration au fournisseur d acces internet n est p...
Clé wifi netgear sur ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.4 en parallèle avec xp malheureusement je n'arrive pas à me connecter à internet avec une clé wifi netgear w...
Messagerie instantanée
Bonjour, je veux me connecter sur la messagerie instantanée du e cafe linux mais il me répond déconnection le serveur ne reconnait pas mon adresse ...
Problème connection pidgin avec msn
Bonjour, Cela fait bien six mois que je n'avais pas utilisé mon ordinateur et aujourd'hui, alors que j'ai fait les mises à jour nécessaires et que ...
Je n'arrive pas a avoir mes mails
Bonjour,j'ai une adresse mail sur mon téléphone portable et j'ai depuis peu internet a mon domicile grace a la clé 3G+ a ce jour je reçois mes mail su...
Restauration systéme eeepc asus 900
Bonjour, J'ai fait quelques bétises sur mon asus 900, je voudrais le restaurer avec le cd donné lors de l'achat, j'ai bien lu tous les post pour mett...
Mandriva 2010
Bonjour,je viens d'installer mandriva 2010; et dans ; installer et supprimer des logiciels; quand je clique sur jeux l'emplacement et vide ( pas de je...
Pilote graphique help ^^'
Bonjour, Bonjour a tous j'ai le pilote de ma carte graphique pour linux mais le petit hic c' est que je ne sais pas l'installer je suis nouveau et j'...
Rar en iso sur linux aidez-moi svp...
RésoluBonjour, je viens d'installer linux mais j'ai pas mal d'ennuie a trouver les programmes!!! J'ai un fichier rar sur le bureau d'un jeu wii à conver...
Scripts shell pour sauvegarder via rsync
Bonjour, j'ai créé une crontab qui contient un fichier, ce fichier contient une commande toute bête de rsync du type : rsync -az -- stats -e ssh ...
Problème logiciels linux
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur linux et je voudrais savoir en DETAIL ( ça fait trois heures que je cherche et que je ne trouve rien ) comment on in...
Mode shell
Bonjour, je vaudreais travailler en mode shell sous ubunto mais je sais pas comment j'accede à ce prompt shell comme cette exemple: shell> mysql -...
Besoin d'avis sur mon blog sur ubuntu
Salut à tous ! Bon j'ai pas vraiment besoin d'aide mais d'avis (c'est une sorte d'aide non ?? ;p). J'ai créé un site personnel : http://www.riendu...
Installer debian de ubuntu
Bonjour, J'ai pas de graveur et le cd de Debian que j'ai est vielle. J'ai par contre ubuntu-gnome et j'aimerais installer debian sur le pc a partir...
Installer un programme avec le terminal
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer un programme de ma boite sur mon ordi perso. ça n'a pas l'air compliqué, j'ai un petit fichier readme qui explique ...
[kubuntu] problème d'installation.
Bonjour, J'ai installer Kubuntu Karmic Kola 9.10 en démarrant Windows XP, en cliquant sur l'image du CD et en cliquant sur Installer dans Windows (je...
Ubuntu pas l' arrobas
Bonjour, j'ai une diffiulté : avec UBUNTU 9.10 en faisant ctrl+alt+à le carctère arobas ne fonctionne pas pour constituer une adresse mail ! ...
Comment installer linix
Bonjour, j'ai un probleme : j'ai un cd mandrake linux version 10 que je veut installer en meme temps que vista mais apres qu'il redemare il me dit "e...
Xubuntu sans image
Bonjour, depuis quelques jours je me suis donner le projet de mettre Xubuntu sur un Imac G3. J'ai fait l'installation avec succès, mais comme beaucou...
Ubu 9.10 - plus d'affichage de barres haute e
Bonjour, un ami m'a donné pour me dépanner un pc HP sous Ubuntu 9.10. Je n'y connais rien en linux donc je me limite au stricte minimum : traitement...
Installer xp sous fedora10
RésoluBonjour, je souhaite installer Windows xp sur mon acer.... alors bon certaine vont critiquer tout cela je sais mais je m'en moque pas mal, j'aime b...