Les discussions
Pas de son lors lecture dvd
Bonjour, je peux ecouter la musique mais quand je mets un dvd pas de son ? je suis sur ubuntu .
Partition ntfs sous linux
RésoluBonjour, j'ai installé Linux (Ubuntu) depuis peu sur mon ordinateur en remplacement de Windows mais le problème c'est que j'avais enregistré toutes me...
[bash] problème de boucle
RésoluBonjour, etant debutant en linux, je dois creer un petit script. juste une invite prompt qui demande si l'utilisateur veut faire ceci ou cela. et...
[bash] formater une variable numérique
RésoluBonjour, je dois formater une variables sur 8 caractères (nombre de ligne d'un fichier): ex: 2010 => 00002010 152 => 00000152 de plus, je...
Substituer par des balises avec sed
Bonjour, J'essaye de créer un script pour transformer des papiers écrits en Latex dans le format html. Autrement dit j'aimerai que dans un texte d'...
Utilisation de bugzilla
Bonjour, je cherche des informations sur comment faire travailler bugzilla3....si vous avez quelque chose à me dire n'hésitez plus svp de m'envoyer d...
Boot.ini
RésoluBonjour, J'ai un pc (tour) qui possede deux DD. Le premier est partitionné en deux: C: et G: - C: contient le systeme (XP) - G: contient les d...
Comment instalé tor sur ubuntu 9.1
Bonjour, je sait pas comment instalé tor sur ubuntu 9.1
Impossible d'ouvrir le gest. de p. synaptic
Bonjour, j'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire de paquets synaptic après avoir fait mon code secret une fenêtre s'est ouverte avec le message d'erreur...
Connection ssh sur ordinateur distant
RésoluBonjour, Situation: 2 PCs éloigné, reliés par internet via routeur (ou box). Les 2 ordinateur sont donc dans des réseaux locaux séparé (adresse IP ...
Connexion ssh dans un script bash
Bonjour, mon problème est que je veux exécuter des scripts bash qui contiennent bcp de lignes sur un serveur distant. je veux savoir comment faire ...
Mettre en commentaire dans .conf
RésoluBonjour a tous, J'aimerai mettre en commentaire une ligne dans un fichier .conf. Je suis sous gentoo et il s'agit du fichier "xorg.conf" Ceci parce...
Configuration pc optimale pour ubuntu ?
Bonjour À TOUS, Ce sont mes premiers pas vers le montage de ma machine et mon SE va être Ubuntu avec Thunderbird, FireFox et Open Office Org. Mer...
Mysql fail sous ubunto
RésoluBonjour, j'ai meme probléme de mysql , ne redemarre pas ,quand je fais /etc/init.d.mysql start fail. je sais pas ce que je ferai ,si quelq'un ve...
Installer frees/wan
Bonjour, je configurer un server VPN sous linux 'CentoS', je doi d'abore installer le FreesWan. SPV si vous pouvez m'aider,comment telecharger le Fr...
[crontab] problème d'éxécution de la commande
Bonjour à tous ! j'ai un petit problème, j'ai deux PCs sous CentOS, j'aimerai pouvoir automatiser la sauvegarde d'un fichier que j'utilise assez so...
Migration linux
Bonjour, j'ai ubuntu 8.04 et je voudrais installer xubuntu xfce en migration pourriez vous me donner le lien Merci d'avance
Quel type de partition choisir?sz
Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai un petit problème bien ennuyeux. Avant j'avais sur mon portable Ubuntu 9.10 Puis hier, il a complètem...
Antidote sur linux
Bonjour, j'ai installer antidote et je veut le convertire avec open office mais j'ignore comment si vous avez une idée sa serait génial j'ignore comm...
Compatible linux!!!
FerméBonjour, je voudré acheté un PC ou je pouré utilisé Linux sans problém parseque je ne ve pas de Windobe. Donque si vous conése des marque de PC qu...
Message d'erreur lors upgrade fedora 12
RésoluBonjour, comme dit dans le titre ! quelau'un peut il me dire nce qu'il faut faire ? voila le message d'erreur An internal system error has occured ...
Problème transfert rsync
Bonjour, je suis sur un projet qui me fait utiliser ssh, rsync et cron j'aimerai tout simplement savoir si sur le serveur sur lequel je veux effectu...
Mot de passe root sous linux??
FerméBonjour, j'essaye d'installer skype 2.1 sous linux (acheté d'occasion un acer one) quand je télécharge et j'ouvre skype on me demande authentificatio...
Ipod touch et gtkpod
RésoluBonjour, Bonjour, j'essaye d'utiliser mon Ipod Touch avec gtkpod, pour celà il faut bien sur le monter mais il se monte automatiquement comme apparei...
Ubuntu m'a modifié ma partition windows ntfs
Bonjour, J'ai fait ma boulette : Jusque ici, c'etait XP qu'il y avait sur ma sdb3 avec pas mal de fichiers importants.... Sauf qu'entre temps, j'...
Serveur web sous unix
Bonjour, svpl je veut connetre les étapes pour l'instalation et confugiration d'un serveur Web sous unix et merci pour votre atontion
Non fonctionnement oreillette samsung wep 350
Bonjour, je viens d'acquérir une oreillette bluetooth Samsung WEP 350 pour un portable NOKIA très récent - j'ai mis en charge l'oreillette toute l...
Samba: configuration du fichier smb.conf
RésoluBonjour, J'ai installé Scribe, une distribution Linux pour l'enseignement similaire à Ubuntu au niveau des lignes de commandes pour en faire un s...
Démarrage dual boot
Bonjour, J'ai 2 questions 1°) Voilà j'ai un dual boot Windows Seven, Ubuntu sur mon pc et j'aimerais savoir comment modifier au démarrage le sys...
Xp -----> linux
Bonjour, voilà j'a récupéré un vieux Pc Xp avec 256mo de ram, je voudrais si je pouvais mettre linux gratuitement dessus et comment ? Voilà, merci bcp...
Gnewsense 2.3gnoun
Bonjour,que penser vous de gNewSense et t'elle pratique pour un new merci
Protocole non supporté par les serveur
Bonjour, mon EEE Pc asus quand je veux le connecter a amsn me di "protocole non supporté pa le serveur qu'est-ce que je doi faire ???"
Serveur de surveillance
Bonjour, Pour un projet, je doit mettre en place un serveur capable de récuper toutes les trames du réseaux (historique de navigation et conversati...
Quelle version d'ubuntu installer.???
RésoluBonjour, Je voudrai installer Ubuntu et je cherche une version stable laquelle installer SVP 9.10 9.04 8.10 aidez moi SVP... Merci d'avance....
J'ai un problème avec linux
Bonjour, j'ai un problème avec linux ubuntu 9.10 il bogue et je ne peut plus rien faire sans qu'il gêle je dois l'éteindre en enlevant la batter...
Mot de passe non reconnu?
RésoluBonjour, Je viens de faire les mises à jour sous ubuntu 9.10 et mon problème est le suivant : Au redemmarage j'arrive sur mon compte mot de p...
De linux a vista
Bonjour, pouvez vs me dire commet passer de linux a vista ma fille ma acheté un pc et il est en linux je veu le remettre en vista g le cd d'instalati...
Script shell qui permet d'intercepter email
Bonjour, Je suis à la recherche d'un Script qui permet d'intercepter automatiquement un email qui contient un fichier "data".(email parvient 1 fois/j...
Adresse ip fedora 11
Bonsoir, Je débute sur Linux, et je dois configurer mon pc fixe pour internet. J'ai une box sfr comment récupérer adresse du routeur et surtout ...
Installer ubuntu et garder windows
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu et garder Windows . JE veux dire que quand j'allume mon pc je choisie Windows ou Ubuntu . J'ai la flemme de com...
Multiboot
Bonjour, j'ai un xp et vista qui marchent bien sur le meme DD , alors j'ai ajouté un deuxieme DD et j'ai installer sur ce dernier un ubuntu 9.10 , pe...
Je suis new dans linux
Bonjour, jai un pb avec linux je pessede obuntu et je voudrais savoir comment je peu installe des program telecharger dans ma cle usb merci davan...
Application
Bonjour, Je voudrais savoir s'il ya une application qui fait l'appel a un fichier shell et affiche son resultat sur une interface. Cdt
Trier des données
RésoluBonjour, j'ai un fichier ou j'ai presque des doublons. 10.112.100.10:01:3892845040 10.112.100.10:09:3892845040 10.112.100.10:10:3892845040 10.1...
Virtualbox, ubuntu et fichier .run
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 9.10, gnome. En cherchant un peu dans le site de vbox, j'ai peut-etre repéré la cause de mes problèmes d'accès à un...
Script pour lancer processus dans screens
Bonjour, Je souhaiterais ecrire un script qui me permette de lancer plusieurs processus dans differents screens. J'ai trouve sur ce forum comment f...
Je ss bloqué sur pidgin
Bonjour, je suis bloqué pour instalé msn ou atre sur mon pc sa me dit notre prtocole né pa suporté par notre serveur j'ai essayé de mettre la nouvel...
Coment tester un reseau sous unix
Bonjour,j'ai un probleme ds le teste dereseau aide moi s.vp
Mysql serveur ne démarre plus
Bonjour, J'essaye depuis quelques jours de relancer mon serveur mysql mais rien à faire, ça ne démarre pas. J'ai essayé plusieurs trucs en passant m...
Apprendre hacking ?
Résolu/FerméBonsoir à tous, Je suis débutant et aimerais savoir comment apprendre les bases du " Hacking ". Je ne veux pas m'en servir afin de pirater un compte ...