Dual boot Windows/Ubuntu windows plante

robertheo -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'avais un problème avec mon windows, mon word plantait, et j'avais des virus que je n'ai pas reussi à supprimer, j'ai donc formaté. Etant tenté depuis un certain temps par linux, je me suis décidé à installer ubuntu en dual boot avec windows. Jusque là, tout va bien. Cela fait donc une petite semaine que je fonctionne avec les 2 OS en parallèle, mais hier en regardant un film mon windows a planté, un écran bleu apparaît et l'ordinateur redémarre. Je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit sur cet écran bleu, je me suis dit c'est peut-être un problème de surchauffe car l'ordinateur était chaud, le problème et que ce matin en démarrant sous windows il a planté deux fois d'affilé sans que windows ait démarré complaitement, je me suis donc résolu a démarrer sous linux et là aucun problème.
J'avais déjà eu ce problème avec un dual boot là aussi windows/ubuntu, mon ordinateur a fini chez le réparateur avec une facture pour un nouveau disque dur...

Je me demande donc où est le problème, est-ce mon windows qui est instable? Ai-je mal installé ubuntu et il y aurait donc une confrontation entre les 2 OS et cela ferait planter windows? Dois-je enlever ubuntu?

Je vous remercie par avance,

Cordialement robertheo
A voir également:

2 réponses

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77
 
Je ne suis pas un expert dans le monde de windows (nu dans le monde de linux d'ailleurs) mais je penserais plus à un problème interné à windows. Personnellement sur tous mes précédents multi boots comportant un windows je n'ai jamais eu de problème de conflit entre les deux, surtout que l'option "dual boot" d'ubiquity fait les choses proprement au niveau des partitions... J'ai déja fait planter l'un, ou l'autre de mes OS mais jamais l'un à cause de l'autre ... Essaye peut-être dans la partie Windows du forum, vu que c'est ton windows qui plante.
Toutefois, laisse ce post ouvert, peut être qu'un retour d'expérience d'un autre utilisateur viendra me contredire..
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883
 
Les deux OS sont complètement indépendants. Soit ton windows est vérolé (virus...) soit le problème est matériel, mais en tout cas ubuntu n'est pas responsable des plantages windows. En fait windows n'a même pas connaissance de la présence d'ubuntu sur le disque dur, il n'est même pas capable de lire le contenu d'une partition linux. Donc aucun risque que ce soit lui le coupable :-)

Bonne chance
0