Les discussions

Découper un fichier texte de taille variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche à découper des fichiers textes qui ont toujours la même structure mais dont le nombre de ligne varie. Exemple : TITRE_A Li...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
zipe31

Méchant gros problème réseau

Bonjour, J'ai un gros problème réseau. Je suis sous ubuntu 12.4 lts et depuis quelques temps le réseau fonctionne seulement quelques minutes, aprè...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
mamiemando

Impossible de changer les permissions !

Bonjour à tous, je viens vous demander votre aide concernant le changement de permissions dans ubuntu dans l'objectif de faire lire mes média à ma sf...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Albinos69

Linux léger et pour jeux vidéo? possible?

 Résolu

Bonjour, ou bonsoir.. (01h05 pour ma part, et vous? :D) J'ai fait quelques recherches rapides sur Linux, et je dois avouer que j'ai un petit coup d...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Télécharger la bonne distribution mandriva

 Résolu

Bonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
P.38

Changer le fonctionnement du rest du boitier

Bonjour, j'utilise Debian 6 je veux savoir si c'est possible de changer le fonctionnement du bouton REST du boitier et comme faire c-à-d quand j a...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
triblekano

Problème wifi et ubuntu :(

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un eee PC ASUS avec linux, et je n'arrive pas à me connecter en WIFI : Je me suis connecté sur mon point d'accès (Freebox v6) ...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Stephen341

Connection wifi

Bonjour, j aimerais savoir comment me connecter en wifi sous ubuntu Configuration: Linux / Firefox 10.0.2

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Problemes de communication

Bonjour, je viens d'installer la version 12.04 sur virtualbox, mais je ne parviens pas à me conecter sur internet avec firefox intégré, et ega...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Comment retrouver les screenshot ?

Bonjour, Bonjours, je suis nouvelle sous linux et je n'arrive pas à retrouver les screenshot que je fais dans arborescence... quelqu'un peut ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Htk

 Résolu

Bonjour, Comment installer le HTK ( des outils utilisés pour faire la reconnaissance vocale) sous linux ; Ubuntu 10.04/11.04. Est ce que il faut ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Impossible de booter sur ubuntu avec windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un amilo fuji siemens avec Vista professionnel. Lorsque je veux démarrer avec ubuntu (12.04 LTS image ISO sur DVD, vérifiée), et bi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mamiemando

Configurer le modem lg ldu-1900d de wana

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10 et je n'arrive pas à configurer le nouveau modem LG LDU-1900D de WANA (Maroc) sous cette distrib Linux même pas ave...

142 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
aziz

Mon pc s'agite tout seul

Bonjour, je suis un utilisateur tout ce qu'il y a de plus lamda de Linux Ubuntu. Depuis quelque temps, mon PC s'anime (ressources mémoires et disqu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jns55

Script bash a menu multiple

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un script bash a plusieurs menus Quand j'exécute mon script bash pour passer au menu 4, il m'affiche : --- Menu géné...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jisisv

Créer une clé bootable pour ubuntu

Bonjour, Comment installer ubuntu sur mon pc à partir d'une clé Usb. Cette dernière doit-elle être vide, ou puis-je y laisser mes fichiers... ? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Gaby

Solutions de supervision réseau

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il existait des solutions de supervision réseau autre que nagios. Si oui, pourriez vous me les citez, et éventuelle...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Cap Esperance

Impossible de rentrer ma clé wep sous unbuntu

Bonjour, je viens d'avoir un ordi portable hp et c'est unbuntu je viens de rentrer ma clé pour la connection et je n'ai rentrer que 5 lettre et il a...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
callie29

Asterisk distant

Bonjour, je souhaite connecté deux IPbx distant ( asterisk) entre eux afin qu'ils s'apellent sous softphones. on va faire simple : imaginons qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
chatuant

Réglages chromium

Bonjour, Je suis en train de créer une borne internet en utilisant ubunu12.04 + Chromium. Je souhaite savoir si il est possible d'effectuer u...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
imaxpro

Unetbootin geexbox

Bonjour, J'ai un petit problème dans la création d'un systeme Linux bootable, j'ai téléchargé Unetbootin, pour mettre geexbox dessus, j'ai téléchargé...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jpierre2

Install geexbox

bonjour, débutant en linux, je m'informe avant de tout faire planter... voila j'ai actuellement windows xp installé sur mon pc, et pour des raisons p...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
jpierre2

Pilote graphique

Bonjour, Je viens d'installer blackubuntu sur mon Pc portable qui a une carte graphique Intel HD 3000 mais mon problème est que actuellement le pi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
takefive

Booter .iso sur dvd sous gnu grub

Bonjour, J'aimerai que quelqu'un m'explique le plus simplement possible comment booter une image .iso gravée sur un DVD sachant qu'au démarrage, GNU ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
JPierre2

Erreur de unetbootin + super grub disk

Bonjour, Après être passée de grub 1.5 à grub 2, j'obtiens l'erreur 15 ... Mon réflexe est donc de restaurer Grub à l'aide de Super Grub Disk (en ...

27 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
JPierre2

Problème de son

Bonjours, je suis présentement sur ubuntu studio . J'ai un casque d'écoute avec micro et le son ne fonctionne pas . J'ai regarder dautre forum et rien...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Palaxo

Droit d'users sur un nas

Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème. Nous disposons d'un NAS ou les utilisateurs peuvent créer, modifier et supprimer des documents....

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème joomla

Bonjour, Je suis le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/joomla J'ai dézippé le .zip de Joomla dans le r&épertoire /opt/lampp/site-joomla mais quand ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
synopsis8

Backtrack 5 r2 ou blackubuntu

Bonjour, j'aimerais installer l'un de ces deux systèmes le problème c'est je ne c'est pas le qu'elle choisir!!merci de m'aider avec quelque conseil ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
BeFaX

Demarrage de mysql sous fedora16

 Résolu

Bonjour chers amis, J'ai lu sur " http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_et_configuration_de_MySQL " que mysql est intégré dans Fedora16...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
moubarak ben

Problème de dashboard avec ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, voilà y a pas longtemps j'ai télécharger ubuntu 11.04 mais il y a eu un problème au beau milieu du téléchargement et lorsque je redémarre ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
mamiemando

Espace libre et disponible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous debian depuis un petit moment, mon home est sur une partition et je commence a avoir une grande différence entre espace li...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
kelevra

[debian] lancer via un fichier .sh un prog

Bonjour, Je suis sous debian via SSH. J'ai un fichier SSH qui utilise mono et qui lance un fichier .exe qui se situe dans le même répertoire qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mon ordinateur ne s'allume pa correctement...

Lorsque je démarre mon ordinateur il sallume puis lors du démarrage il m'affiche : ___________ searching for boot record for cd rom not found searchin...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
adellll

Lecture video sous linux

Bonjour, je suis passée sous linux cet été (ubuntu 12.04)... et je galère pour lire et télécharger des videos (avec dowloadhelper). Mon PC ne lit ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
crtg

Pas de vidéos sous mozilla firefox

 Résolu

Bien le bonjour, Je tourne sous ubuntu 9.04. Jusqu'alors aucun problème et le vrai bonheur.. Seulement il m'est impossible de lire des vidéos sur ...

39 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
FRst

Configuration réseau sous debian

Bonjour, je veux configurer mes deux cartes réseaux ethernet sous debian squeeze 6.0.0.5 pour une partage de connexion internet mes j ai ce probleme ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
synopsis8

Configuration de admwebuser

Bonjour, je viens d'installer qdmwebuser sous ma distribution debian 5.0 mais je ne sais comment l'utilise pour la creation des utilisateurs pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
liquidus88

Centreon ndo2db

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Nagios 3.4.1 sur Linux 10.04, j'essaye d'y ajouter Centreon mais quand je j'entre "# sudo chown root:root /etc/init.d/ndo2db" ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
highfeeling

L'interface web de centreon n'affiche rien

Bonjour, Bonjour, j'ai installer centreon sous centos5 et tout c'est bien passer dans l'installation avec l'invite de commande et l'installation ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
highfeeling

Problème avec centreon

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vous contacter à cause d'une erreur sur mon installation, voilà ce que j'ai comme erreur après m'être correctement authentifié...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
highfeeling

Configuration apache2

 Résolu

Bonjour, voila jai un problème (qui est certainement du simplicité enfantine mais je n'y arrive pas) jai installer apache2 et je voudrais changer le r...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
raptor54

L'interface graphique de backtrack 5

Bonjour, J'ai réussi à mettre backtrack 5 sur ma clé USB, mais je n'arrive pas a lancé mon interface graphique. Après avoir boot, et taper la comm...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
zipe31

Problème mbr windows/grub opensuse

Bonjour, J'ai installé OpenSuse sur mon pc après avoir formaté mon disque dur, le problème est qu'au démarrage, il m'indique qu'il ne peut pas dém...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
tuxboy

Installer ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, je désir installer ubuntu studio comme système d'exploitation, mais je n'arriva pas à l'installer. J'ai copier l'image iso sur un CD, puis a...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
The Geek Man

Problem de installation de linux sur xp

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 18.0.1025.151 svp g installe linux (ubunto) sur mon pc qui contient windows xp pack 2 mais en fin de co...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
zipe31

Installation d'un fichier tar.bz2

Bonjour, Bonjour J'ai fait ce qu'il faut avec un logiciel tar.bz2 apres l'installation le terminal me repond comme ainsi reading packag...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
KoZaki

Acer aspire one installation applications

Bonjour, comment installer un programme sous linux linpus ? il est livré avec l'acr aspire one (facilité d'utilisation mais délicat de modifier si...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
cdjklm

Capture d'écran toshiba tecra a3x

Bonjour, je voudrai faire une capture d'écran avec un Toshiba técra A3X. COMMENT FAIRE SVP !!!??? :'( Merci à vous ! Configuration: Linux / Fi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Koppplex

Xubuntu exporter en format pdt

Bonjour, Lorsque j'ouvre un fichier pour le convertir en format pdt,je n'ai pas la possibilité de l'"exporter en format pdf",contrairement à windowx...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2012 par
Known001
Résultats 21301 - 21350 sur un total de plus de 50 000