Les discussions

Comment liberer de la place dans linux ?

Bonjour, j'ai installer linux mais maintenant je m'aperçois que je n'est pas donnez asez de place a linux (il me reste a penne 5 giga) je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
jns55

Commande shell [batch] pour lire dans un fich

Résolu

Bonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Morgatte

Formatage dd avec mandriva raté

Bonjour, je voulais installer mandriva sur un disque dur externe que j'utilisé pour stocké des photos et autre dossier pour mon pc (sous windows X...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
jollyd

Installation de adobe flashplayer opensolaris

Bonjour, j'utilise comme OS, openSolaris de SunMS, j'arrive pas à voir les videos sur les pages facebook, alors j'ai téléchargé le fichier "libflashp...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
jollyd

Pas de son aux haut-parleurs

Bonjour, voilà mon problème : mes haut-parleurs n'émettent aucun son (j'ai essayé avec firefox et le lecteur de vidéos) alors que j'ai du son sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
fenrir22

Arret brutal du son ubuntu 9.10

Bonjour à tous Voila j'ai un problème assez gênant sous Ubuntu 9.10 : quand je lis une chanson dans rhythmbox ou même dans totem, au bout d'une min...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
dada62160

Changer os pour ubuntu

Bonjour, Bonsoir à tous, J'ai un un PC fixe avec windows XP dessus, il est très lent au démarrage et à l'extinction, même pour ouvrir des pro...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Difference entre unix et linux

Bonjour, vous navez toujours pas dis explicitement quel est la diference entre les ,2!!!!!!!!! merci de bien vouloir repondre

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
jee pee

Problème au démarage sous linux

Bonjour, J'ai un problème au démarage de mon ordinateur, lorsque que je l'alumes, il a un clicqueti puis le message "Reboot and select proper boo...

16 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
-_Onyx_-

Samsung yp-s3 compatible linux???

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si le lecteur MP3 Samsung YP-S3 JAB est compatible avec linux?? Merci

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
themario

Recherche distribution

Résolu

Bonjour, s'il vous plait savez vous si il existe une distribution linux ce rapprochant de cette interface graphique linpus :http://www.linp...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Xandros sur eeepc series

Bonjour, J'ai installé windows xp sur mon Eee PC Series cela fonctionne parfaitement. Cependant j'aimerais installer Xandros soit sur une carte SD...

dugenou

Récuperer 2° partition ss vista avec linux

Bonjour, après avoir installer linux, je n'ai plus accès a ma 2° partition anciennement sous vista ou g installer mes logiciels et autre programme...

Gaston_Lagaffe

Comment lire un dvd avec ubuntu

Bonjour , depuis peu je suis sur ubuntu et je n'arive plus a lire les dvd. chaque lecteur de média me dit qu'il y a un probleme quand jessaie d'en li...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
-_Onyx_-

Videos impossible a lire sous ubuntu

Bonjour, comment lire des videos sous ubuntu ? J' ai installé w32codecs et gstreamers-plugins et pourtant aucun lecteur ne fonctionne. Totem me dit q...

-_Onyx_-

Instalation des paquets

Bonjour, ou je peut trouvé les paquets a télécharger pour pouvoir lire tt mes dvd donné moi les commande a faire merci bcp Configuration...

jeanbi

Problème d'installation cd iso

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer un linux mandriva sur cd, on me dit que c'est un iso que je dois télécharger. Je télécharge et c...

jipicy

Installation sony ericsson md300 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...

23 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
ALI

Numéro de build de opensolaris

Bonjour, je voudrais savoir comment connaître le numéro de build d'une version de opensolaris. merci, olivier Configuration: Mac OS X / F...

lolveley

Partage d'imprimante!

Bonjour, Alors tout d'abord, j'ai réparé mon ancien PC "Disque dur HS" donc j'ai installé : - Ubuntu 10.04 LTS Mon PC principal est un H...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
mcdonald9334

Radio sur linux

Salut. J'aimerais savoir comment faire pour écouter de la radio sur Linux (Ubuntu). Je cherche depuis une bonne heure. J'ai essayé sur des sites po...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
fl4465

Gestion des droits d acces au dossiers

Bonjour, Je me prends la tete avec les droits sur dossiers avec linux ubuntu 9.10 Mes utlisateurs appartiennent pour la plupart avec plusieurs ...

doudou225

G besoin d'aide

Bonjour, je suis entraine de développer une application web administrateur système, mais mon problème c'est que le résultat de la commande syst...

devzahra

Ubuntu server 10.04 lts

Résolu

Bonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email

Ritchi09

Question sur un multi-boots sur clé usb

Résolu

Bonjour, Sur ma machine, j'ai deux disques dur SATA. Sur un disque j'ai un XP (SE2 SP3) et sur l'autre j'ai un UBUNTU (10.04 LST). Je souhaite...

fabienjtn

Empathy configuration

Bonjour, J'ai empathy sur ubuntu 10.04 mais je n'arrive pas a me connecter avec mon identifiant msn: il me marque "authentification à échoué" S...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
frivaz

Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts

Résolu

bonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...

Ritchi09

Adresse ip

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème: j'ai eu un nouvel ordi portable sous linux et j'en ai un autre sous vista. le vista es...

Ritchi09

Ubuntu 10.4 boot difficile et long

Bonjour, Bonjour, je suis passé a Ubuntu 10.4 quelques semaines, je crois que j'ai tenté la mise à jour depuis la 9.10 (j'ai fait pas mal d'ins...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
jns55

Ubuntu

Bonjour, je voulais savoir si c'est possible d'utiliser les fichiers .exe sur linux (ubuntu 10.04) si oui, comment le faire? merci pour votre repo...

Correcteur

Qcm des commandes unix

Bonjour, s'il vous plait est vous pouvez me fournir des qcm des commandes UNIX qui sont corrigés et de préférence corrigés de façon animée(exemple...

Correcteur

Problème login en console

Résolu

Bonsoir à tous. J'ai un soucis avec le mode console. Quand j'utilise Ctrl + Alt + F1 (ou les autres), et que je rentre mon login et mon mot de pas...

rids

Comment installer

Bonjour, j'ai un Ecafé Hercule sous linux et j'éssaie d'intaller des logiciel et ça ne me donne rien ,j'aimerais savoir si ça ce peut et comment fa...

19 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
cechoulou

Recherche commande terminal

Résolu

Bonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
frivaz

Système d'exploitation multimédia sous linux

Résolu

Bonjour, Sur mon ordi actuel, j'ai Windows 7 d'installer, avec une partition de 40 Go réservée pour l'installation d'une distrib Linux. Je comptai...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
takefive

Utilitaire pour la température du cpu

Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaîtrait'il l'existence d'un utilitaire pour connaître la température du CPU sur Linux?

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
-_Onyx_-

Galère sur aspire one: telechargement, msn...

Bonjour, Bonjour, je viens de faire l'acquisition hier d'un acer aspire one et je suis deja dépassée aujourd'hui . le gros soucis est que je n'arriv...

66 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
durock

Problème installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...

55 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
fan_de_jeu

Installer linux mint 8

Résolu

bonsoir j aimerai installer linux mint sur mon pc en multiboot avec windows 7 64 mon disque dur est partitionnné en 2 avec w7 sur la premiere et j...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
ludo

Permission denied en root sur freebsd[résolu]

Bonjour, je suis logguer en root et quand je fait /root ou d'autre j'ai comme message permission denied comment faire merci Configuration: ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
tinou35800

Instaler un logiciel

Bonjour, comment instaler un logiciel pour windows avec ubuntu. merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
swoog42

Processus inutiles ubuntu ?

Résolu

Bonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jalobservateur

Reboot impossible sur win7

Bonjour à tous ;) Je possede 3 OS : - Win 7 - Win XP - Ubunto 10.04 J'ai installé Ubunto sur une partition non alloué (que j'ai crée sur la ...

jipicy

Cartes wifi compatibles open solaris?

Bonjour, j'ai installé open solaris et je voudrais savoir si quelqu'un connait une liste de cartes wifi compatibles. j'ai trouvé que la D-Link DW...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
lolveley

Ubuntu serveur 10.4 ==> enlever la veille

Bonjour, J'ai installé la version serveur d'Ubuntu 10.4. J'ai ensuite installé le gestionnaire de bureau Openbox, au bout de quelques minutes d'in...

jipicy

Vista --> linux

Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable avec Windows Vista et je voudrais passer à Linux Ubuntu en l'installant directement à partir de ma clé usb bootable. ...

30 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
frivaz

Linpus linux probleme

bonjour jai acheter un ordinateur et ya linpus linux dedan et can je vai sur internet pour voir des film jouer a des jeu etc.... sa me met telecharg...

jipicy

Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd

Résolu

Bonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Eysi

Kannel passerel wap

Salut je suis sous mandrake 10.1 dans webmin version 1.150 onglet "serveurs" puis "passerelle wap" quand je clic sur "start kannel" il repond "Failed ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
tambakoly

Dns

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour changer mon dns merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

CCMSt4ff
Résultats 38401 - 38450 sur un total de plus de 50 000