Les discussions
Comment liberer de la place dans linux ?
Bonjour, j'ai installer linux mais maintenant je m'aperçois que je n'est pas donnez asez de place a linux (il me reste a penne 5 giga) je voudrai...
Commande shell [batch] pour lire dans un fich
RésoluBonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...
Formatage dd avec mandriva raté
Bonjour, je voulais installer mandriva sur un disque dur externe que j'utilisé pour stocké des photos et autre dossier pour mon pc (sous windows X...
Installation de adobe flashplayer opensolaris
Bonjour, j'utilise comme OS, openSolaris de SunMS, j'arrive pas à voir les videos sur les pages facebook, alors j'ai téléchargé le fichier "libflashp...
Pas de son aux haut-parleurs
Bonjour, voilà mon problème : mes haut-parleurs n'émettent aucun son (j'ai essayé avec firefox et le lecteur de vidéos) alors que j'ai du son sur ...
Arret brutal du son ubuntu 9.10
Bonjour à tous Voila j'ai un problème assez gênant sous Ubuntu 9.10 : quand je lis une chanson dans rhythmbox ou même dans totem, au bout d'une min...
Changer os pour ubuntu
Bonjour, Bonsoir à tous, J'ai un un PC fixe avec windows XP dessus, il est très lent au démarrage et à l'extinction, même pour ouvrir des pro...
Difference entre unix et linux
Bonjour, vous navez toujours pas dis explicitement quel est la diference entre les ,2!!!!!!!!! merci de bien vouloir repondre
Problème au démarage sous linux
Bonjour, J'ai un problème au démarage de mon ordinateur, lorsque que je l'alumes, il a un clicqueti puis le message "Reboot and select proper boo...
Samsung yp-s3 compatible linux???
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si le lecteur MP3 Samsung YP-S3 JAB est compatible avec linux?? Merci
Recherche distribution
RésoluBonjour, s'il vous plait savez vous si il existe une distribution linux ce rapprochant de cette interface graphique linpus :http://www.linp...
Xandros sur eeepc series
Bonjour, J'ai installé windows xp sur mon Eee PC Series cela fonctionne parfaitement. Cependant j'aimerais installer Xandros soit sur une carte SD...
Récuperer 2° partition ss vista avec linux
Bonjour, après avoir installer linux, je n'ai plus accès a ma 2° partition anciennement sous vista ou g installer mes logiciels et autre programme...
Comment lire un dvd avec ubuntu
Bonjour , depuis peu je suis sur ubuntu et je n'arive plus a lire les dvd. chaque lecteur de média me dit qu'il y a un probleme quand jessaie d'en li...
Videos impossible a lire sous ubuntu
Bonjour, comment lire des videos sous ubuntu ? J' ai installé w32codecs et gstreamers-plugins et pourtant aucun lecteur ne fonctionne. Totem me dit q...
Instalation des paquets
Bonjour, ou je peut trouvé les paquets a télécharger pour pouvoir lire tt mes dvd donné moi les commande a faire merci bcp Configuration...
Problème d'installation cd iso
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer un linux mandriva sur cd, on me dit que c'est un iso que je dois télécharger. Je télécharge et c...
Installation sony ericsson md300 sous ubuntu
RésoluBonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...
Numéro de build de opensolaris
Bonjour, je voudrais savoir comment connaître le numéro de build d'une version de opensolaris. merci, olivier Configuration: Mac OS X / F...
Partage d'imprimante!
Bonjour, Alors tout d'abord, j'ai réparé mon ancien PC "Disque dur HS" donc j'ai installé : - Ubuntu 10.04 LTS Mon PC principal est un H...
Radio sur linux
Salut. J'aimerais savoir comment faire pour écouter de la radio sur Linux (Ubuntu). Je cherche depuis une bonne heure. J'ai essayé sur des sites po...
Gestion des droits d acces au dossiers
Bonjour, Je me prends la tete avec les droits sur dossiers avec linux ubuntu 9.10 Mes utlisateurs appartiennent pour la plupart avec plusieurs ...
G besoin d'aide
Bonjour, je suis entraine de développer une application web administrateur système, mais mon problème c'est que le résultat de la commande syst...
Ubuntu server 10.04 lts
RésoluBonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email
Question sur un multi-boots sur clé usb
RésoluBonjour, Sur ma machine, j'ai deux disques dur SATA. Sur un disque j'ai un XP (SE2 SP3) et sur l'autre j'ai un UBUNTU (10.04 LST). Je souhaite...
Empathy configuration
Bonjour, J'ai empathy sur ubuntu 10.04 mais je n'arrive pas a me connecter avec mon identifiant msn: il me marque "authentification à échoué" S...
Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts
Résolubonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...
Adresse ip
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème: j'ai eu un nouvel ordi portable sous linux et j'en ai un autre sous vista. le vista es...
Ubuntu 10.4 boot difficile et long
Bonjour, Bonjour, je suis passé a Ubuntu 10.4 quelques semaines, je crois que j'ai tenté la mise à jour depuis la 9.10 (j'ai fait pas mal d'ins...
Ubuntu
Bonjour, je voulais savoir si c'est possible d'utiliser les fichiers .exe sur linux (ubuntu 10.04) si oui, comment le faire? merci pour votre repo...
Qcm des commandes unix
Bonjour, s'il vous plait est vous pouvez me fournir des qcm des commandes UNIX qui sont corrigés et de préférence corrigés de façon animée(exemple...
Problème login en console
RésoluBonsoir à tous. J'ai un soucis avec le mode console. Quand j'utilise Ctrl + Alt + F1 (ou les autres), et que je rentre mon login et mon mot de pas...
Comment installer
Bonjour, j'ai un Ecafé Hercule sous linux et j'éssaie d'intaller des logiciel et ça ne me donne rien ,j'aimerais savoir si ça ce peut et comment fa...
Recherche commande terminal
RésoluBonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...
Système d'exploitation multimédia sous linux
RésoluBonjour, Sur mon ordi actuel, j'ai Windows 7 d'installer, avec une partition de 40 Go réservée pour l'installation d'une distrib Linux. Je comptai...
Utilitaire pour la température du cpu
RésoluBonjour, Quelqu'un connaîtrait'il l'existence d'un utilitaire pour connaître la température du CPU sur Linux?
Galère sur aspire one: telechargement, msn...
Bonjour, Bonjour, je viens de faire l'acquisition hier d'un acer aspire one et je suis deja dépassée aujourd'hui . le gros soucis est que je n'arriv...
Problème installation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...
Installer linux mint 8
Résolubonsoir j aimerai installer linux mint sur mon pc en multiboot avec windows 7 64 mon disque dur est partitionnné en 2 avec w7 sur la premiere et j...
Permission denied en root sur freebsd[résolu]
Bonjour, je suis logguer en root et quand je fait /root ou d'autre j'ai comme message permission denied comment faire merci Configuration: ...
Instaler un logiciel
Bonjour, comment instaler un logiciel pour windows avec ubuntu. merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Processus inutiles ubuntu ?
RésoluBonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...
Reboot impossible sur win7
Bonjour à tous ;) Je possede 3 OS : - Win 7 - Win XP - Ubunto 10.04 J'ai installé Ubunto sur une partition non alloué (que j'ai crée sur la ...
Cartes wifi compatibles open solaris?
Bonjour, j'ai installé open solaris et je voudrais savoir si quelqu'un connait une liste de cartes wifi compatibles. j'ai trouvé que la D-Link DW...
Ubuntu serveur 10.4 ==> enlever la veille
Bonjour, J'ai installé la version serveur d'Ubuntu 10.4. J'ai ensuite installé le gestionnaire de bureau Openbox, au bout de quelques minutes d'in...
Vista --> linux
RésoluBonjour, J'ai un pc portable avec Windows Vista et je voudrais passer à Linux Ubuntu en l'installant directement à partir de ma clé usb bootable. ...
Linpus linux probleme
bonjour jai acheter un ordinateur et ya linpus linux dedan et can je vai sur internet pour voir des film jouer a des jeu etc.... sa me met telecharg...
Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd
RésoluBonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...
Kannel passerel wap
Salut je suis sous mandrake 10.1 dans webmin version 1.150 onglet "serveurs" puis "passerelle wap" quand je clic sur "start kannel" il repond "Failed ...
Dns
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour changer mon dns merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0