Les discussions
Passage de la console a l'interface graphique
Bonjour, Je suis sur une debian lenny et quand je souhaite de l'interface graphique à la commande tout fonctionne, par contre lorsque je veux repa...
Connexion internet
Bonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux debian la société utilise la connexion proxy
Entrer/modifier contact ldap thunderbird
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet openldap, sous Debian , j'arrive a me connecter a mon annuaire via phpldapadmin et Thunderbird. Seul...
Boot toutou : kernel panic
RésoluBonjour, J'essaie de booter mon laptop sur un CD live Linux Toutou car je voudrais tenter une récupération de données sur un disque dur. Le boo...
Remplacer linux par windows xp
Bonjour, Un ami un eeepc qui est configuré sous linux,il a réussi à le désinstallé en passant par le bios en suivant la notice de mon ordi il a ins...
Haute disponibilité web
Bonjour à tous, Je viens vers pour obtenir des informations sur une solution que j'aimerais mettre en place pour sécuriser le site Web de mon entre...
Opération sur numero de ligne
RésoluBonjour, J'ai lu divers sujets sur la numérotation de ligne d'un fichier qui m'ont bien aidé. Je voudrai pouvoir afficher une ligne en fais...
Problème de copier/coller de unix vers window
Bonjour, J'ai installé ubuntu à l'aide d'une machine virtuelle ce qui permet de travailler avec l'unix sous windows, sauf que je ne sais pas s'il ...
[fedora 9 64bit] - flash sur firefox
RésoluBonjour à tous, Depuis ma migration sous Fedora 64bits, je n'arrive pas à visualiser les animations flash sur Firefox. D'après ce que j'ai lu, i...
Aircrack sous ubuntu
Bonjour, quand je vais dans le terminal pour passer en "monitor" je tape airmon-ng start wlan0, il me dit "run is as root", ducoup j'ai essayer : sud...
Wine en arabe
Bonjour, Voila j'ai le probleme suivant, j'ai un programme que j'utilise en arabe sous windows et j'aimerai bien pourvoir l'utiliser sous ubuntu, ...
Acceder à linux apartir du boot.ini
Bonsoir tout le monde je viens d'installer windows XP et 2003 server dans une partition principale pui j'ai procedé a l'installation de Fedora 11 ...
Driver c/g msi 9400gt 1g ddrii
besoin driver C/G msi 9400GT 1G DDRII sous linux
Probléme linux usb
RésoluBonjour, j'utiluse linux ubuntu 10.04 depuis mon flash disk mais le probléme c'est chaque foi je redémmare tous les changement (ajout prog , modifier ...
Problème de boot ubuntu
RésoluBonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...
Probleme lecture fichier ram
Bonjour, les amis Je voulais juste vous demander si vous sariez comment faire pour lire un fichier ram avec realplayer. J'ai vérifié les plugins et...
[transmission - ubuntu] port fermé
RésoluBonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...
Metin2
Bonjour, JE n'arrive pas a installer et télécharger Metin2 aider moi svp merci d'avance :)
Connexion dsl kubuntu
Bonjour, j'ai un modem Algerien SmartAX MT880, quand j'essaye de le configurer sous Kubuntu (qui est mon OS personnel toute ma famille utilise Windows...
Différence entre les commandes find et grep
Bonjour, je voudrez une expression reguliére pour cette question avec 2 maniéres différentes ( grep ou find ) Affichez la liste des fichiers...
Logiciel xp dans mandriva
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous mandriva qui permet l'instalation des programmes windows xp dans mandriva si oui le lien svp...
Obmm erreur lancement
Bonjour, J'ai récemment installer l'Oblivion mod manager sur mon Ubuntu LTS. Le problème, c'est que dès que je le lance, deux messages d'erreurs ap...
Ssh
RésoluBonjour, Après s'être connecté sous Linux via le protocole ssh sur une autre machine serveur, lors de l'envoi des informations est ce que la donné...
Linux/module.h
Bonjour à tous Eh bien, je m 'essayer à la programmation de dev char, spécialement le scullpipe mais j'ai un probleme avec la compilation, ma debian...
Installation de fedora 12 sur virtualbox
Bonjour, j'ai installé virtualbox et je veux installer fedora,j'ai commencé mais lorsque je veux démarrer rien ne passe.aider moi svp
Nagios problème de chek_logfiles
RésoluBonjour, je travail actuellement sur Nagios et nous devons récupéré les fichiers stocké sous un Server 2000 mais nous y arrivons pas du tout, ça fai...
Impossible d'accéder à l'interface web jboss
Bonjour, Encore merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions. Je suis actuellement en stage avec un projet de...
Quelles sont les dépendencies pour octave,svp
RésoluBonjour, comme il est indiqué dans le titre .. et comme j'ai pas d'internet .. donc si j'ai fait des téléchargement d'aprés le net et les installé...
[oracle 10g xe] error libaio.so.1 & ora-12547
Bonjour à tous, Je viens solliciter un peu votre aide, dans le cadre de l'installe d'une application web je dois installer Oracle 10g Express Editi...
Qtconfig n'enregistre pas
RésoluBonjour, qtconfig n'enregistre rien chez moi. Comme la police des applications qt est grecque et que je ne peux pas la changer, je ne peux pas les ut...
Pas de connexion entre client ldap et ad
Bonjour, je suis actuellement en train de migrer l'intranet actuel sous mandriva 2005, sur une autre distribution : Debian 5.0.4. Pour que les uti...
Configurer freeplug avec linux
Bonjour, comment configurer mon freeplug sur un système d'exploitation linux? En effet, il marche seulement s'il est sur batterie mais pas sur 220 ...
Remise en état portable
FerméBonjour, Merci pour la réponse, toutefois je souhaiterai un avis sur LINUX et OpenOffice, ainsi les mode d'installation. Merci
Siemens santis pc card (pcmcia)
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment puis-je faire fonctionner cette carte PCMCIA wireless 11 mbps 802.11b SANTIS SIEMENS achetée chez ...
Chrome et flash player
RésoluBonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...
Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04
RésoluAmis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...
Variable d'environnement
RésoluBonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...
Linux rouvre pas (clavier)
Bonjour, Lorsque je rouvre mon ordinateur il me disent de choisir entre windows et ubuntu. Moi je veux ubuntu mais lorsque je dessent sur ubuntu a...
Les commandes shell
Résolusalut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...
Ouvrir un programme windows sous linux
RésoluBonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...
Acceder a des fichier qui sont en root
RésoluBonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...
Linux - compiz-fusion
moi sa serai pour m'aidé pcq je comprend pas tout sur linux et comment installé compiz-fusion si quelqun pourrai mexpliqué assé simplement sa serai ge...
Commande shell
Résolusalut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....
Interet de la variable d'état path
Bonjour, je prépare un examen sur linux j'arrive pas à repondre à l'exercice suivant : Le répertoire /usr/bin possède les droits suivants drwx-...
Supprimer l'icone notification mises à jour
Salut à tous, J'aimerai enlever de la zone des notifications l'indication des mises à jour disponibles, mais je n'arrive pas à trouver comment fair...
Svp aidez moi c'est tres difiicile
Bonjour, je cherche la correction du {TP Script-Shell 2007 Anthony DESVERNOIS GCONFS 11 octobre 2007 } il contient des script des scripts diff...
Recherche du mode sans echec ubuntu
Bonjour, tout est dans le titre ... j'ai lu plusieurs réponses mais aucune qui ne répondent à mon souci Merci Configuration: Windows XP / Sa...
Réinstallation ubuntu et sauvegarde de donnée
Bonjour, a priori je crois que je vais avoir besoin de réinstaller ubuntu .... (pb de résolution d'écran que je ne sais pas résoudre ....) MAIS je...
Linux - problème d'installation
Bonjour, alors voilà, dès que je veux installer des logiciels ( via la logithèque ubuntu ), ça me met : L'installation précédente était incomplèt...
Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...