Les discussions

Passage de la console a l'interface graphique

Bonjour, Je suis sur une debian lenny et quand je souhaite de l'interface graphique à la commande tout fonctionne, par contre lorsque je veux repa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
vladmaia

Connexion internet

Bonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux debian la société utilise la connexion proxy

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dakster12

Entrer/modifier contact ldap thunderbird

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet openldap, sous Debian , j'arrive a me connecter a mon annuaire via phpldapadmin et Thunderbird. Seul...

schnakafouts

Boot toutou : kernel panic

Résolu

Bonjour, J'essaie de booter mon laptop sur un CD live Linux Toutou car je voudrais tenter une récupération de données sur un disque dur. Le boo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dc76

Remplacer linux par windows xp

Bonjour, Un ami un eeepc qui est configuré sous linux,il a réussi à le désinstallé en passant par le bios en suivant la notice de mon ordi il a ins...

29 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
tchô.du.29

Haute disponibilité web

Bonjour à tous, Je viens vers pour obtenir des informations sur une solution que j'aimerais mettre en place pour sécuriser le site Web de mon entre...

yoh42

Opération sur numero de ligne

Résolu

Bonjour, J'ai lu divers sujets sur la numérotation de ligne d'un fichier qui m'ont bien aidé. Je voudrai pouvoir afficher une ligne en fais...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dubcek

Problème de copier/coller de unix vers window

Bonjour, J'ai installé ubuntu à l'aide d'une machine virtuelle ce qui permet de travailler avec l'unix sous windows, sauf que je ne sais pas s'il ...

dubcek

[fedora 9 64bit] - flash sur firefox

Résolu

Bonjour à tous, Depuis ma migration sous Fedora 64bits, je n'arrive pas à visualiser les animations flash sur Firefox. D'après ce que j'ai lu, i...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
sf

Aircrack sous ubuntu

Bonjour, quand je vais dans le terminal pour passer en "monitor" je tape airmon-ng start wlan0, il me dit "run is as root", ducoup j'ai essayer : sud...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
linuxkiss

Wine en arabe

Bonjour, Voila j'ai le probleme suivant, j'ai un programme que j'utilise en arabe sous windows et j'aimerai bien pourvoir l'utiliser sous ubuntu, ...

f&d

Acceder à linux apartir du boot.ini

Bonsoir tout le monde je viens d'installer windows XP et 2003 server dans une partition principale pui j'ai procedé a l'installation de Fedora 11 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
initials 76

Driver c/g msi 9400gt 1g ddrii

besoin driver C/G msi 9400GT 1G DDRII sous linux

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

Probléme linux usb

Résolu

Bonjour, j'utiluse linux ubuntu 10.04 depuis mon flash disk mais le probléme c'est chaque foi je redémmare tous les changement (ajout prog , modifier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
fzwaoula

Problème de boot ubuntu

Résolu

Bonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
zeiks

Probleme lecture fichier ram

Bonjour, les amis Je voulais juste vous demander si vous sariez comment faire pour lire un fichier ram avec realplayer. J'ai vérifié les plugins et...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

[transmission - ubuntu] port fermé

Résolu

Bonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...

25 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jeremy1991

Metin2

Bonjour, JE n'arrive pas a installer et télécharger Metin2 aider moi svp merci d'avance :)

simpson45

Connexion dsl kubuntu

Bonjour, j'ai un modem Algerien SmartAX MT880, quand j'essaye de le configurer sous Kubuntu (qui est mon OS personnel toute ma famille utilise Windows...

houngazounga

Différence entre les commandes find et grep

Bonjour, je voudrez une expression reguliére pour cette question avec 2 maniéres différentes ( grep ou find ) Affichez la liste des fichiers...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sousou

Logiciel xp dans mandriva

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel sous mandriva qui permet l'instalation des programmes windows xp dans mandriva si oui le lien svp...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
alvinm93

Obmm erreur lancement

Bonjour, J'ai récemment installer l'Oblivion mod manager sur mon Ubuntu LTS. Le problème, c'est que dès que je le lance, deux messages d'erreurs ap...

silverblade59

Ssh

Résolu

Bonjour, Après s'être connecté sous Linux via le protocole ssh sur une autre machine serveur, lors de l'envoi des informations est ce que la donné...

choco90

Linux/module.h

Bonjour à tous Eh bien, je m 'essayer à la programmation de dev char, spécialement le scullpipe mais j'ai un probleme avec la compilation, ma debian...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jipicy

Installation de fedora 12 sur virtualbox

Bonjour, j'ai installé virtualbox et je veux installer fedora,j'ai commencé mais lorsque je veux démarrer rien ne passe.aider moi svp

lordglub

Nagios problème de chek_logfiles

Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur Nagios et nous devons récupéré les fichiers stocké sous un Server 2000 mais nous y arrivons pas du tout, ça fai...

Narjak

Impossible d'accéder à l'interface web jboss

Bonjour, Encore merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre à nos questions. Je suis actuellement en stage avec un projet de...

gillestrotteur

Quelles sont les dépendencies pour octave,svp

Résolu

Bonjour, comme il est indiqué dans le titre .. et comme j'ai pas d'internet .. donc si j'ai fait des téléchargement d'aprés le net et les installé...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
karirovax

[oracle 10g xe] error libaio.so.1 & ora-12547

Bonjour à tous, Je viens solliciter un peu votre aide, dans le cadre de l'installe d'une application web je dois installer Oracle 10g Express Editi...

43 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Guigui91090

Qtconfig n'enregistre pas

Résolu

Bonjour, qtconfig n'enregistre rien chez moi. Comme la police des applications qt est grecque et que je ne peux pas la changer, je ne peux pas les ut...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

Pas de connexion entre client ldap et ad

Bonjour, je suis actuellement en train de migrer l'intranet actuel sous mandriva 2005, sur une autre distribution : Debian 5.0.4. Pour que les uti...

user

Configurer freeplug avec linux

Bonjour, comment configurer mon freeplug sur un système d'exploitation linux? En effet, il marche seulement s'il est sur batterie mais pas sur 220 ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Pierrecastor

Remise en état portable

Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse, toutefois je souhaiterai un avis sur LINUX et OpenOffice, ainsi les mode d'installation. Merci

Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jipicy

Siemens santis pc card (pcmcia)

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment puis-je faire fonctionner cette carte PCMCIA wireless 11 mbps 802.11b SANTIS SIEMENS achetée chez ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jusuf

Chrome et flash player

Résolu

Bonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...

321321

Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04

Résolu

Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sapiens-sapiens

Variable d'environnement

Résolu

Bonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...

mamiemando

Linux rouvre pas (clavier)

Bonjour, Lorsque je rouvre mon ordinateur il me disent de choisir entre windows et ubuntu. Moi je veux ubuntu mais lorsque je dessent sur ubuntu a...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
karirovax

Les commandes shell

Résolu

salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Ouvrir un programme windows sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
massicotte

Acceder a des fichier qui sont en root

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
naytchu

Linux - compiz-fusion

moi sa serai pour m'aidé pcq je comprend pas tout sur linux et comment installé compiz-fusion si quelqun pourrai mexpliqué assé simplement sa serai ge...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
coco

Commande shell

Résolu

salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Interet de la variable d'état path

Bonjour, je prépare un examen sur linux j'arrive pas à repondre à l'exercice suivant : Le répertoire /usr/bin possède les droits suivants drwx-...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
tatou_38

Supprimer l'icone notification mises à jour

Salut à tous, J'aimerai enlever de la zone des notifications l'indication des mises à jour disponibles, mais je n'arrive pas à trouver comment fair...

Bidouille

Svp aidez moi c'est tres difiicile

Bonjour, je cherche la correction du {TP Script-Shell 2007 Anthony DESVERNOIS GCONFS 11 octobre 2007 } il contient des script des scripts diff...

nadal

Recherche du mode sans echec ubuntu

Bonjour, tout est dans le titre ... j'ai lu plusieurs réponses mais aucune qui ne répondent à mon souci Merci Configuration: Windows XP / Sa...

20 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lola

Réinstallation ubuntu et sauvegarde de donnée

Bonjour, a priori je crois que je vais avoir besoin de réinstaller ubuntu .... (pb de résolution d'écran que je ne sais pas résoudre ....) MAIS je...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
baso45

Linux - problème d'installation

Bonjour, alors voilà, dès que je veux installer des logiciels ( via la logithèque ubuntu ), ça me met : L'installation précédente était incomplèt...

m3asmi

Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
halimbhl
Résultats 38401 - 38450 sur un total de plus de 50 000