Pas de son sur mon ordinateur
Fermé
intik16
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
-
18 févr. 2010 à 12:30
mamiemando Messages postés 33574 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 18 févr. 2010 à 17:06
mamiemando Messages postés 33574 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 18 févr. 2010 à 17:06
A voir également:
- Pas de son sur mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Stragan
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011
10
18 févr. 2010 à 13:05
18 févr. 2010 à 13:05
Je suis dans la meme galère que toi --' et j'avoue que j'ai bau cherché je trouve rien.
Moi par contre ca marche quand je branche des ecouteurs ou un casque ... a toi de voir
Moi par contre ca marche quand je branche des ecouteurs ou un casque ... a toi de voir
intik16
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
12
18 févr. 2010 à 13:26
18 févr. 2010 à 13:26
Bonjour Stragan, et merci pour ta réponse.
Ça ne marche pas pour moi. J'ai branché des écouteurs, mais ça ne marche pas.
En principe, UBUNTU détecte automatiquement les drivers et les installe. Je ne comprend pas pourquoi il ne peut les détecter à nouveau.
Salutations
Ça ne marche pas pour moi. J'ai branché des écouteurs, mais ça ne marche pas.
En principe, UBUNTU détecte automatiquement les drivers et les installe. Je ne comprend pas pourquoi il ne peut les détecter à nouveau.
Salutations
mamiemando
Messages postés
33574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mars 2025
7 833
18 févr. 2010 à 17:06
18 févr. 2010 à 17:06
Si c'est un chipset intel, il faut probablement installer les modules de backport correspondant à ta version de noyau. Pour voir ton modèle de carte son, tape dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il
(Reporte-moi le résultat de cette commande).
Tu peux récupérer ce numéro de version en tapant dans un terminal :
Pour l'installer :
(reporte-moi le résultat de la dernière commande). Si le problème persiste, reporte-moi le résultat des commandes :
Vérifie également les trucs de base (volume des enceintes, du mixer, enceintes allumées, branchées, et branchées sur la bonne carte son si tu en as plusieurs).
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il
lspci | grep -i audio
(Reporte-moi le résultat de cette commande).
Tu peux récupérer ce numéro de version en tapant dans un terminal :
uname -r
Pour l'installer :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install linux-backports-modules-`uname -r`
(reporte-moi le résultat de la dernière commande). Si le problème persiste, reporte-moi le résultat des commandes :
ls -l /dev/dsp* groups uname -r dpkg -l | grep linux | grep backport dpkg -l | grep pulse
Vérifie également les trucs de base (volume des enceintes, du mixer, enceintes allumées, branchées, et branchées sur la bonne carte son si tu en as plusieurs).
Bonne chance