Installation dhcp sous fedora 10

Fermé
qwert - 15 avril 2009 à 14:14
 linux - 19 févr. 2010 à 11:45
Bonjour à tous,
voila, j'essaye de configurer mon pc fedora 10 pour qu'il soit un serveur dhcp, j'ai installé tous les paquet ,fourni dans la support DVD d'installation de fedora, concernant DHCP. ces paquet sont:
cyrus-sasl-2.1.22.19.fc10;i386 - bibliothèque Cyrus SASL
dns-2.45-1.fc10.i386 - A lightweight DHCP/caching DNS server

mai quand je tappe la commande
rpm -q dhcp --> "le paqutage dhcp n'est pas installé" s'affiche comme message

alors j'ai ignorer ceci et j'ai créer mon fichier dhcpd.conf en essayant les deux chemin : "/etc/dhcpd.conf" et "/etc/init.d/dhcpd.conf". mai il ya toujours un probleme
que je tape la commande
service dhcpd start -->" dhcpd: service non reconue".

je n'arrive pas a savoir la source de mon probleme et qu'est ce que je doit faire.
ALORS j'ai vraiment besoin de votre aide et vos proposition le plus vite possible.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
15 avril 2009 à 14:15
Salut,

installe le paquet DHCP, tout simplement....
0
merci kharec
j'ai deja essayé ca, mai je ne trouve pas le bon endroit d'ou telecharger les paquets necessaires
et en plus je ne peux pas me connecter à internet sous linux(pour des causes que ne comprend po)
alors si tu connai le lien ou je peux resoudre ca je serai reconnaissant.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
15 avril 2009 à 14:31
Installe DHCP avec la commande RPM en root.
0
j'arive pas a installer open ildap sur ma machin je vous s'avoir comment on peut insataller
0