Les discussions

Télécharger r

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider pour installer R (sous linux!)? Donc moi je suis un peu perdue, j'ai téléchargé tous mes packages en .deb (pour év...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Judex

Installer ubuntu avec un dvd de kubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer Ubuntu mais je n'ait que le DVD de Kubuntu y a t-il un moyen d'installer Ubuntu avec le DVD de kubuntu

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Franzux

Dual boot ubuntu/linux mint

Bonjour, voila, j'avais Ubuntu 9.10 d'installé sur une partition et j'ai voulu installer linux mint, j'ai donc installer, ( installer les deux cote a ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Tester l'égalité de deux chaines en bash

 Résolu

Bonjour, Je me sens un peu bete de poster pour ca mais bon ca fait une heure que je suis dessus: J'essaye juste de tester si une chaine vaut "to...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
freakazoid

Linux orienté routeur

 Résolu

Bonjour, à tous les max de l'info j s8 débutant en réseaux j'aimerai savoir s'il ya un site ou j peux telecharger le tuto en français de sur le syst...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
jipicy

Adieu linux ...

 Fermé

Bon , adieu Linux ... Trop d'incompatibilités avec les logiciels , trop de beugs ( notamment graphiques) , trop différent de windows ( au quel je s...

Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
orochimau

Le wifi

 Fermé

Bonjour, svp, je voudrai savoir comment faire pour que ubuntu reconnais ma clé wifi netgear wg 111t pour connection internet

Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lami20j

Clé wifi sur ubuntu

 Fermé

Bonjour, je viens d'installer ubuntu en parallèle avec xp mais j'ai un problème^pour la connextion internet avec mes deux wifi - netgear wg111t et ...

Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lami20j

Connexion bluetooth linux-windows xp

Bonjour, OS Linux 9.10 Réseau Bluetooth : 1 PC Linux et 1 PC Windows XP La connexion Bluetooth est "reconnue" par les deux machines Je peux transf...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
hernandez48

Probleme de partitionnement

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila je viens de faire une mega betise. En fait je voulais installer ubuntu 9.10 a partir d'un cle usb. Pour le moment tout va...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lami20j

Probleme de connexion internet avec eee pc

 Résolu

Bonjour, j ai un eee pc series j ai reussi a trouver la connexion mais un message me dit que ma configuration au fournisseur d acces internet n est p...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
cece0202

Clé wifi netgear sur ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.4 en parallèle avec xp malheureusement je n'arrive pas à me connecter à internet avec une clé wifi netgear w...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
judasperge

Messagerie instantanée

Bonjour, je veux me connecter sur la messagerie instantanée du e cafe linux mais il me répond déconnection le serveur ne reconnait pas mon adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
orochimau

Problème connection pidgin avec msn

Bonjour, Cela fait bien six mois que je n'avais pas utilisé mon ordinateur et aujourd'hui, alors que j'ai fait les mises à jour nécessaires et que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
orochimau

Je n'arrive pas a avoir mes mails

Bonjour,j'ai une adresse mail sur mon téléphone portable et j'ai depuis peu internet a mon domicile grace a la clé 3G+ a ce jour je reçois mes mail su...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
orochimau

Restauration systéme eeepc asus 900

Bonjour, J'ai fait quelques bétises sur mon asus 900, je voudrais le restaurer avec le cd donné lors de l'achat, j'ai bien lu tous les post pour mett...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lithium_3

Mandriva 2010

Bonjour,je viens d'installer mandriva 2010; et dans ; installer et supprimer des logiciels; quand je clique sur jeux l'emplacement et vide ( pas de je...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
jipicy

Pilote graphique help ^^'

Bonjour, Bonjour a tous j'ai le pilote de ma carte graphique pour linux mais le petit hic c' est que je ne sais pas l'installer je suis nouveau et j'...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
judasperge

Rar en iso sur linux aidez-moi svp...

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mais j'ai pas mal d'ennuie a trouver les programmes!!! J'ai un fichier rar sur le bureau d'un jeu wii à conver...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
juvissimo

Scripts shell pour sauvegarder via rsync

Bonjour, j'ai créé une crontab qui contient un fichier, ce fichier contient une commande toute bête de rsync du type : rsync -az -- stats -e ssh ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
jipicy

Problème logiciels linux

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur linux et je voudrais savoir en DETAIL ( ça fait trois heures que je cherche et que je ne trouve rien ) comment on in...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Lacriole

Mode shell

Bonjour, je vaudreais travailler en mode shell sous ubunto mais je sais pas comment j'accede à ce prompt shell comme cette exemple: shell> mysql -...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
fati86

Besoin d'avis sur mon blog sur ubuntu

Salut à tous ! Bon j'ai pas vraiment besoin d'aide mais d'avis (c'est une sorte d'aide non ?? ;p). J'ai créé un site personnel : http://www.riendu...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
yxela

Installer debian de ubuntu

Bonjour, J'ai pas de graveur et le cd de Debian que j'ai est vielle. J'ai par contre ubuntu-gnome et j'aimerais installer debian sur le pc a partir...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Matthieu57

Installer un programme avec le terminal

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer un programme de ma boite sur mon ordi perso. ça n'a pas l'air compliqué, j'ai un petit fichier readme qui explique ...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
dubcek

[kubuntu] problème d'installation.

Bonjour, J'ai installer Kubuntu Karmic Kola 9.10 en démarrant Windows XP, en cliquant sur l'image du CD et en cliquant sur Installer dans Windows (je...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
celuiquifumeplein

Ubuntu pas l' arrobas

Bonjour, j'ai une diffiulté : avec UBUNTU 9.10 en faisant ctrl+alt+à le carctère arobas ne fonctionne pas pour constituer une adresse mail ! ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
barnabe0057

Comment installer linix

Bonjour, j'ai un probleme : j'ai un cd mandrake linux version 10 que je veut installer en meme temps que vista mais apres qu'il redemare il me dit "e...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lithium_3

Xubuntu sans image

Bonjour, depuis quelques jours je me suis donner le projet de mettre Xubuntu sur un Imac G3. J'ai fait l'installation avec succès, mais comme beaucou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Jérémie

Ubu 9.10 - plus d'affichage de barres haute e

Bonjour, un ami m'a donné pour me dépanner un pc HP sous Ubuntu 9.10. Je n'y connais rien en linux donc je me limite au stricte minimum : traitement...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
lithium_3

Installer xp sous fedora10

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer Windows xp sur mon acer.... alors bon certaine vont critiquer tout cela je sais mais je m'en moque pas mal, j'aime b...

26 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
segmino

Récuperer windows xp sous linux

Bonjour, Je voudrais récuperer windows XP Que j'avais sur mon PC... Seulement, maintenant, j'ai Linux et je veux retrouver ma bonne vieille version de...

46 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Tenshilink

Commande connexion internet

Bonjour, je suis sous Ubuntu 9.10 et je voudrais savoir quelle commande sert à activer et désactiver la connexion à Internet (pour mettre un raccourc...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Harricote

Linux pour vieux pc portable

Bonjour, J'ai une amie qui a un vieux portable Compaq sous Windows XP Pro, avec 256Mo de RAM. (proc Intel Celeron à 1,8GHz, disque dur de 40Go, écr...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
jns55

Fedora sur un dde

Bonjour. J'aimerais installer Fedora sur un DDE qui a une capacitée de 500 Go. J'ai donc de quoi installer ^^ Cependant, je ne peux pas l'install...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
jeanbi

Trou de memoire

Bonjour, je suis sur et certain qu'il existe une commande yum pour accedé au root sans avoir a tapé le mot de passe je me suis deja servis le 1er jou...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
jeanbi

Installer skype sur aspire one sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter le mardi le acer aspire one, et j'ai pu installer vlc en suivant les étapes suiventes: Ouvrir un terminal (ex: en entrant sur ...

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lancé un programme apres l'avoir installer

Bonjour, je vien d'acheté un aspire one pour mon petit frere mais petit bemol il est sous linpus linux lite v1.0.3.E il n'en conné rien et d'ailleurs...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pour ne pas repartir de zéro

Bonjour, dès qu'un noyau est sorti, je m'amuse à le compiler. Mais je ne repart pas de zéro. Par exemple, j'ai téléchargé le 2.6.32.7. Auparavant, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Booter windows par défaut qd on a linux

Bonjour, je suis un tout récent utilisateur linux. Comme beaucoup je l'ai installé en plus de windows xp. Seulement voilà je n'arrive pas par défaut...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Judex

Coment utiliser dofus sous linux

Bonjour,jarive pas a metre dofus 1.29.1 sur mon ordi qui a linux merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Raito

Apache mod rewrite

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un probleme avec le mod rewrite de apache voila j'ai un site http://mon-serveur/web j'ai proteger l'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Stef

Touches fn sony vaio (ubuntu)

Bonjour, Je possède un PC portable Sony VAIO VGN-S5HP/B avec Windows XP pro préinstallé. Sous Windows, les touches pour régler le volume et la lumin...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Formatage dvd rw

Bonjour, Que ce soit avec K3B, Gnomebaker, brasero, xfburn, soit il le dvdrw n'est pas reconnu, soit, il formate un cour instant malgré que l'optio...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Icone par defaut

Bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2010 (maj depuis 2009.1 spring) et j'ai changer mon thème d'icone jusque là facile. Lors de l'installat...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
mamiemando

Script shell

 Résolu

Bonjour, la commande df -h m'affiche ceci: Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/sda6 45G 18G 25G 41% / ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
lamou23

Confi dns, adresse ip, gw sous ubuntu

Bonjour, Je suis en train de travailler sous ubuntu 8.04.3 Desktop. J'ai besoin de votre aide pour 3 choses. 1- Je dois changer les adresses DNS qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
pamalonga

Grub ubuntu

Bonjour, voila, j'ai installer ubuntu, mais il ne ma pas plu alors je voulait le désinstaller, et sup^primez le grub aussi, j'utilise vista en dual b...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
hakim_azerty

Sed remplacer une ligne par une autre

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: je souhaite remplacer une ligne dans un fichier html par une autre. (un tableau dans une page html n'est pas tota...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
snow_frog

Ubuntu, debian, quel diférence ?

 Résolu

Bonjour à tous les linuxiens ! alors depuis bientôt 1 an je goutte aux joies du monde du manchot au travers ubuntu ( d'abord 8.10 puis ensuite 9.04 e...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
strato-boy
Résultats 42701 - 42750 sur un total de plus de 50 000