Les discussions
Ubuntu karmic "could not grab the mouse"
RésoluBonjour, Problème recurrent Could not grab your mouse. A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a m...
[ubuntu] cmd equivalant a x & de centos
RésoluBonjour, Pour un cours unix a l'école je doit creer un script dont je vous passe les détailles, qui doit a un moment fermer le server X avec gnome....
Installation d'un paquet sous ubuntu
Bonjour, je veux faire une configuration DNS sous ubuntu j'essaye d'intaller BIND9 en utilisant la commande apt-get install bind9 voici ce que j'ai...
Bash: cp/mv fichiers dans leur repertoires
RésoluBonjour, voilà mon problèmes: Dans un script.sh Je souhaiterai pouvoir copier un fichier dans son repertoire associé: niveau/test> ll niv...
Script bash
Bonjour, J'aimerais qu'on ne puisse pas rentrer de chaine vide dans le input ou de ne pas faire direct "enter" Donc l'input doit obligatoirement c...
Problème plus de barre de tache en bas gnome
RésoluBonjour, à toutes la banquises Mon problème est dans le message,je n'ai plus ma barre en bas de l'écran ou je met mes lanceurs et le problème c'est q...
Installer linux sous windows 1998
Bonjour, j'ai un très vieil ordinateur, un Dell GX1 que je voudrais utiliser pour installer linux. Il tourne sous Windows 1998, il a déjà été util...
Pb demarage
Bonjour, je n arrive pas a demarrer mon ordi avec ubuntu message d erreur no such partition est ce que quelqu un peu m aider merci
Javascript et firefox
Bonjour, aprés un certain niveau de la mise a jour de Ubuntu on m'a affiché une barre en bas de la fenetre FireFoxe qui indique que "javascript est a...
Setenv
Bonjour comment executer la command setenv????
Cookies
Bonjour, je suis sur fireofox 3.0.10 on fait comment svp je peux pas allé sur deezer.com
Prob usb audio/video adapter omenex
Bonjour, voilà j'ai acheté une clé usb audio/video adapter de la marque Omenex le souci est que j'ai bien installé mon logiciel mais lorsque je mets ...
Pas de new kernel dans menu.lst
RésoluBonjour, Voilà,une mise à jour de kernel s'est faite hier soir; de 2.6.27-14-generic à 2.6.28-18 generic, mais celà n'apparait pas dans la liste au d...
Le cube 3d s'affiche pas mais est installé!
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant sur Linux, je viens d'installer Ubuntu et ca fait qq jours que je m'amuse un peu. J'ai suivi des tutoriel pour in...
[php] comment installer le module ssh ?
Bonjour, Je voudrais installer le module SSH pour PHP sur une distribution linux(debian) J'ai essayé avec "pecl" ou avec pear, mais rien n'y fait, j...
Linux : login console impossible
Bonjour, je gère 4 serveurs Linux RHEL5, la connexion à distance ce fait bien sur les 4 serveurs ( PUTTY ) Par contre quand je me connecte directe...
Logiciel de gestion d'association sous linux
Bonjour, Je cherche un logiciel pour gérer mon association sous linux. Je suis sous windows pour le moment et la seule chose qui m'enpêche de pa...
Instaler le reseau
Bonjour, J'ai instalé ubuntu 8.10 sur mon pc mais le reseau n'affiche pas est ce que vous pouvez m'aider a instaler le reseau a partir des command...
Scribus
Bonjour, Je viens d'installer sous ubuntu 8.04 scribus apparemment tout à l'air de bien marcher sauf que je n'arrive pas à entrer du texte Un petit g...
Droits d'écriture clé usb
RésoluBonjour, je formates une clé USB puis je la monte mais je n'y ai pas acces en ecriture et je ne vois pas pourquoi. Formatage en ext3 : mkfs.ex...
[sed]-problème de boucle dans script shell
Bonjour, Je travaille sur un script bash et j'aimerai savoir comment, avec les commandes Sed, laisser une ligne vide entre les lignes que je veux enr...
Disparition connexion wifi sur aspire one
Bonjour, J'ai un aspire one depuis un an qui fonctionnait très bien. Du jour au lendemain, la connexion WIFI a disparu : plus d'icone dans la barre...
Problème windows après dual-boot m$-linux
Bonjour, Le probème a du être traité partout mille fois mais j'ai la flemme de surfer partout. J'ai un nouvel ordi, DD 500Go. J'ai installé wind...
Un dd par os
Bonjour, Voilà la configuration de mon ordi. J'ai un dd "C"(120Gi) en partition Ubuntu,avec toutes mes données. L'autre "D"(80Gi) en partition ntf...
Distribution linux légère avec 64 mo de ram
Bonjour, j'aimerai installer une distribution linux légère sur un vieux PII avc 64 mo de ram ( ca doit pas être trop mauvais ) mais qui soit en FRANCA...
Comment jouer need for speed sur ubuntu
Bonjour, je suis un élève de lycee, ds mon lycee, il y a un jeu tres populaire"need for speed undergroud 2" mais j'ai un logiciel a peut pres instabl...
Supprimer contenu corbeille
RésoluBonjour, en ce jour de l'an je vous souhaite à tous bonne année 2010 ! Bon si je viens sur le forum c'est parce que j'ai tenté les explications do...
Afficher nom utilisateur sur bureau
Bonjour à tous, je suis sous Ubuntu 9.10 (la dernière version pour le moment) avec une interface GNOME. Comment faire pour afficher en gros sur le...
Lecteur cd/dvd ne lance pas le cd kubuntu
Bonjour, M'étant décidé à passer (ou du moins essayer) Linux, j'ai téléchargé le fichier .iso (Kubuntu) et l'ai gravé sur un CD. J'ai modifié l'ordr...
Message _démonter les parition sous linux
Bonjour, voila je suis entrain d'utiliser ubuntu live, et on ma sorti un message si je voulais démonter les partition que veut dire ce message? mer...
Pb d'installation ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai commancé à installer UBUNTU ver 9.10 mais j'ai rencontré un pb quand j'ai choisie l'installation manuel, c'est que aprés avoir creer l...
Dofus beug
Bonjour, je joue a dofus depuis 2 ans et jai probleme avec la version 1.29 parce ke ken je me connecte sa fait tout noir je ne vois ke les personnage...
Dhcp débian
Bonjour, je viens de mettre en place un serveur DHCP sous Débian. Le problème : les trames envoyés ne renseigne pas la passerelle ni le serveur DN...
[c/shell] stocker stdin d'une cmd shell
RésoluBonjour, Je me demande si c'est possible de stocker le resultat d'une commande shell dans une variable dans un programme C., sans passer le flux de...
Connexion wifi --'
Bonjour, Ayant un vieil ordinateur sous xp qui ramait un petit peu et voulant changer mon os sur cet ordinateur j'ai installé jaunty jackalope , le p...
Unix probleme
Bonjour; je viens d'installer unix (free BSD]) dans mon ordi portable, mais avant il y avait windows. Actuellement au demarrage je n'ai plus la possi...
Petit souci avec kde4 et gnome 2.28.0
Bonjour, j'ai petit problème avec gnome 2.28.0, les icones de mon bureau se réorganisent à chaque reconnexion de ma session. la case "garder aligné...
Pas de son sur mon ordi !
Bonjour, j'ai un problème je n'ai pas de son quand je vais sur un site ( youtube ou sur mon blog par exemple) mais j'ai du son quand je mets la musiq...
Vista versus linux
Bonjour,? j'ai trop de pbs avec vista, je voudrais installer linux: avantage desavantages? faut t il desinstaller vista? est ce accessible à un ne...
Explication sur linus
Bonjour,je n'arrive pas a faire quoi que ce soit avec mon ordinateur je suis linux et il me dit que je suis entant que root je peux pas télécharger e...
Projet sur solaris
Bonjour, voila je dois creer 2 users et 2 groupes par groupe et creer quelques fichiers dans le repertoire d 'accueil des users? 2) je dois creer ...
Ports usb inactifs
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 7 mais lorsque je suis sur ubuntu mes ports USB sont inactifs; a la différence de windows 7. ...
Nvidia et fedora
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et aussi sou linux (Fedora 10) alors le probleme vient de ma carte graphique qui n'a pas été reconnus par fe...
Installation ubuntu
Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu sur un disque que j'ai de libre, en plus de celui sur lequel j'ai Windows, mais à chaque fois j'ai un échec,...
Lecture des fichiers .eml
Bonjour, Je n'arrive pas à lire les fichiers .eml reçus avec "gmail" sous linux. Merci de me renseigner. Papy 44
Grub par default
Bonjour, J'ai ubuntu 9.1 sur mon ordi,à cause d'un petit probléme resulu j'ai du reinstaller ubuntu sur une autre partition. Tout c'est bien passé,ma...
Distinction imprimante laser et jet d'encre
Bonjour, Bonjour, j'aimerai savoir comment est ce qu'on peut savoir qu'une imprimante est à jet d'encre ou laser ?
Lire un disque dur interne en bootant linux
Bonjour, Voila j'ai un amis qui a éclater sont pc portable et maintenant il demande mon aide pour essayer de réccupéré les donner de celui ci, le s...
Puis-je installer dsl avec 64 mo de ram
Bonjour, Bonjour je veux prouver à Linux dans le programme virtual pc avec 64 Mo de RAM
Erreur grub
Bonjour, je reinstalle ubuntu 9.10 mais lord de demarage de grub ( apres la fin de l'installation) il m'affiche une erreur loading grub ensuite il ou...