Les discussions
Supprimer contenu corbeille
RésoluBonjour, en ce jour de l'an je vous souhaite à tous bonne année 2010 ! Bon si je viens sur le forum c'est parce que j'ai tenté les explications do...
Afficher nom utilisateur sur bureau
Bonjour à tous, je suis sous Ubuntu 9.10 (la dernière version pour le moment) avec une interface GNOME. Comment faire pour afficher en gros sur le...
Lecteur cd/dvd ne lance pas le cd kubuntu
Bonjour, M'étant décidé à passer (ou du moins essayer) Linux, j'ai téléchargé le fichier .iso (Kubuntu) et l'ai gravé sur un CD. J'ai modifié l'ordr...
Message _démonter les parition sous linux
Bonjour, voila je suis entrain d'utiliser ubuntu live, et on ma sorti un message si je voulais démonter les partition que veut dire ce message? mer...
Pb d'installation ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai commancé à installer UBUNTU ver 9.10 mais j'ai rencontré un pb quand j'ai choisie l'installation manuel, c'est que aprés avoir creer l...
Dofus beug
Bonjour, je joue a dofus depuis 2 ans et jai probleme avec la version 1.29 parce ke ken je me connecte sa fait tout noir je ne vois ke les personnage...
Dhcp débian
Bonjour, je viens de mettre en place un serveur DHCP sous Débian. Le problème : les trames envoyés ne renseigne pas la passerelle ni le serveur DN...
[c/shell] stocker stdin d'une cmd shell
RésoluBonjour, Je me demande si c'est possible de stocker le resultat d'une commande shell dans une variable dans un programme C., sans passer le flux de...
Connexion wifi --'
Bonjour, Ayant un vieil ordinateur sous xp qui ramait un petit peu et voulant changer mon os sur cet ordinateur j'ai installé jaunty jackalope , le p...
Unix probleme
Bonjour; je viens d'installer unix (free BSD]) dans mon ordi portable, mais avant il y avait windows. Actuellement au demarrage je n'ai plus la possi...
Petit souci avec kde4 et gnome 2.28.0
Bonjour, j'ai petit problème avec gnome 2.28.0, les icones de mon bureau se réorganisent à chaque reconnexion de ma session. la case "garder aligné...
Pas de son sur mon ordi !
Bonjour, j'ai un problème je n'ai pas de son quand je vais sur un site ( youtube ou sur mon blog par exemple) mais j'ai du son quand je mets la musiq...
Vista versus linux
Bonjour,? j'ai trop de pbs avec vista, je voudrais installer linux: avantage desavantages? faut t il desinstaller vista? est ce accessible à un ne...
Explication sur linus
Bonjour,je n'arrive pas a faire quoi que ce soit avec mon ordinateur je suis linux et il me dit que je suis entant que root je peux pas télécharger e...
Projet sur solaris
Bonjour, voila je dois creer 2 users et 2 groupes par groupe et creer quelques fichiers dans le repertoire d 'accueil des users? 2) je dois creer ...
Ports usb inactifs
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 7 mais lorsque je suis sur ubuntu mes ports USB sont inactifs; a la différence de windows 7. ...
Nvidia et fedora
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et aussi sou linux (Fedora 10) alors le probleme vient de ma carte graphique qui n'a pas été reconnus par fe...
Installation ubuntu
Bonjour, Je cherche à installer Ubuntu sur un disque que j'ai de libre, en plus de celui sur lequel j'ai Windows, mais à chaque fois j'ai un échec,...
Lecture des fichiers .eml
Bonjour, Je n'arrive pas à lire les fichiers .eml reçus avec "gmail" sous linux. Merci de me renseigner. Papy 44
Grub par default
Bonjour, J'ai ubuntu 9.1 sur mon ordi,à cause d'un petit probléme resulu j'ai du reinstaller ubuntu sur une autre partition. Tout c'est bien passé,ma...
Distinction imprimante laser et jet d'encre
Bonjour, Bonjour, j'aimerai savoir comment est ce qu'on peut savoir qu'une imprimante est à jet d'encre ou laser ?
Lire un disque dur interne en bootant linux
Bonjour, Voila j'ai un amis qui a éclater sont pc portable et maintenant il demande mon aide pour essayer de réccupéré les donner de celui ci, le s...
Puis-je installer dsl avec 64 mo de ram
Bonjour, Bonjour je veux prouver à Linux dans le programme virtual pc avec 64 Mo de RAM
Erreur grub
Bonjour, je reinstalle ubuntu 9.10 mais lord de demarage de grub ( apres la fin de l'installation) il m'affiche une erreur loading grub ensuite il ou...
Port usb non reconnu prs1049 easy pc e700 li
Bonjour, Je viens de recevoir mon ordi portable PRS1049 Easy PC E700 LINUX. J'ai réussi a faire fonctionner internet par câble directe . Par contr...
Aide linux
Bonjour, J'ai un PC portable sur lequel est installé linux, de distribution Slitaz GNU/Linux 2.0 J'aimerais installé Adobe Flash player car je ne p...
Probléme installation ubuntu
Bonjour, Voila lorsque je veux installer Ubuntu 9.04 ou même ubuntu 9.10 il plante juste aprés le choix entre : essayer Ubuntu , installer,... Je fa...
Petite vérification réseau
Bonjour, si j'ai un serveur linux qui fait le role de passerelle pour connecter quelques ordinateurs d'un réseau local au net, comment puis je faire ...
Acceder a mon serveur ftp en http:\\
Bonjour, je travaille dans une entreprise a Madrid. J'ai du monter il y quelques semaines un serveur FTP pour nos differents clients. Tout fonct...
Cours de linx
Bonjour, J s8 étudiant en 2ème télécom et j'ai envie d'anticiper les cours de linux je souhaietrais avoir des supports de cours en linux
Accès à msn
Bonjour, Je possède un K7E1 et je n'arrive pas à me connecter sur MSN que faire. Merci
Copier coller avec linux
Bonjour, je suis sur ubuntu 9.04, et je trouve que la fonction copier coller est tres lente; par exemple pour 700mo il met pres de 6min! est ce norma...
A quoi sert la commande echo$ ous linux
Bonjour, quelqu'un a des idées sur le fonctionnement de la commande echo sous linux...??et a quoi sert les commandes par exp echo$ ou echo #...??? m...
Modification ligne commande et execution.
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec un script et une commande externe d'un produit. Je m'explique : dans la commande du produit je peux intervenir ...
Probleme installation ndiswrapper
Bonjour, je suis novice en la matière linux et j'essaie tant bien que mal d'instaler mon dongle WIFI qui est un BELKIN F5D7050e j'ai trouvé des ...
Observation de l'evolution des processus
Bonjour, je viens de creer des processus et de modifier leur politique de scheduling ,ainsi que leur priorité,je voudrai observer l'evolution de c...
Problème de connexion messageri instantanée
Bonjour, j'ai un problême avec ma messagerie instantanée pidgin , quand je veux me connecter, il me dit que le protocole n'est pas reconnu pas le ser...
Déploiement wpkg
Bonjour, j'ai une petite question svp: comment vérifier sur un pc linux que le logiciel de déploiement wpkg est présent ET installé svp? merci
Cdshell & ubcd
Bonjour, est ce que quelqu'un ici à déjà tenté d'intégrer un Ultimate Boot CD sur un dvd multiboot via cdshell... j'ai réussi à intégrer à près ...
De ubuntu 7.10 a ubuntu a jour
RésoluBonjour,comme le titre l'indique je voudrai mêtre a jour mon ubuntu je sais que il faut faire un pas a pas ,est ce que vous pouvez m'indiquer un tu...
Application linux
Bonjour, j'ai une carte beagle board qui tourne sous linux, et je veux une petite simple application avec. à votre avis qu'est ce que je peux fair...
Basculer vers ecran externe
Bonjour, j'ai installé linux debian sur mon pc portable, je souhaite brancher un écran externe J'ai essayé Fn+F5 pas de changement Pouvez m'aide...
Virtu: libérer un max de ram sur l'os hôte
Bonjour, J'utilise VMWare Server sur une Debian Lenny Desktop. Je suis un peu juste en RAM sur cette machine et j'aimerais donc en libérer un maxim...
Problème avec ma carte son : sis966
Bonjour,Bonsoir, Alors voilà, je vous expose mon problème, cela fait 2 jours que je suis passé complètement sur ubuntu, je suis à la version 9.04, po...
/opt
Bonjour à tous, Qui saurait comment rendre plus facile l'accès au dossier /opt. Je m'explique j'étudie le php et je dois régulièrement visiter ce do...
Créer une machine virtuel
Bonjour, svp j'aimerai savoir comment créer une machine virtuel sur ma machine et aussi comment installer ubuntou sur la machine virtuelle
Installation imprimante
RésoluBonjour, voila je suis un nouvel utilisateur de linux .... Mais j'ai du mal a trouver commet installer mmon imprimante??? merci de votre aide a tous ...
Ubuntu est-il instable?
RésoluBonjour, On ma dit qu'ubuntu était une version instable de Linux est ce vrai ? et si c'est le cas quelle distribution choisir pour un débutant sous l...
Versionner linux subversion
Bonjour, J'aimerais suivre l'évolution de mon système Linux. C'est-à-dire que j'installe ma machine Etat0, ensuite j'installe un logiciel Etat1, p...
Installation zabbix sous linux
Bonjour, comment installer zabbix sous linux