Enlever linux et remettre windows

Fermé
Leo-Le-Fou - 19 mars 2010 à 09:20
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 19 mars 2010 à 12:55
Wala, j' ai un pc hp pavilion dv6, avec en dualboot linux mandriva 2010 et windows vista 32Bits Ed. Familiale prenium.

Ma requète est la suivante: j' aimerais enlever Linux, et du coup, agrandir ma partition windows , pour la remettre comme avant, j' aimerais que vous m' indiquiez, si c'est possible, la marche a suivre.

Merci encore ^^
A voir également:

3 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 19/03/2010 à 09:41
bonjour,

pour le faire :
- supprimer le partition linux (avec gparted sur un liveCD)
- agrandir la partition windows (avec gparted sur un liveCD)
- restaurer le mbr de windows avec un CD officiel de chez microsoft

PS : d'autre solutions existent pour le partitionnement et la restauration du mbr. Si vous n'avez pas de CD officiel, vous pouvez poser la question sur un forum consacré à windows ou contacter le service client de microsoft. Après tout, vous l'avez déjà payé.
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 mars 2010 à 09:40
Salut,

Voir dans la FAQ Désinstaller Lilo ou Grub

En cas d'échec, voir aussi SuperGrub - Restaurer MBR-retour à Windows
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
19 mars 2010 à 09:57
Merci pour l'astuce jipicy.

Je ne savais pas que Supergrub pouvait restaurer le mbr windows
0
Ok, je vais essayer de faire ça,je vous remercie
0
Bonjour les amis du pinguouin,

étant utilisateur de W$ uniquement ( n'y connaissant donc rien en nunux )

je me posais la question suivante :

ne suffit il pas de démarrer sur le CD de windows, supprimer la partition C:, et de formater, installer en suivant la procédure habituelle ?

le fait d'avoir installé linux, rend-t-il la partition invisible pas le CD d'installe de w$ ?

Pourquoi ?

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 mars 2010 à 10:16
Salut,

Euh... non. Là en l'occurrence le monsieur il ne veut pas reformater son Windows mais récupérer l'espace laissé libre par le formatage de la partition occupée au-préalable par Linux.

La partition n'est pas rendu invisible, mais comme le Windows il n'est pas très fut-fut, il ne sait pas reconnaitre un autre système de fichiers que le sien ;-(

Il suffit de supprimer la partition (depuis le CD d'install de Windows) et de réallouer cette espace pour pouvoir le formater (en NTFS) et poursuivre l'installation.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 10:21
ok, donc, on pourrait très bien faire toutes les manips avec le seul CD de windows ( VISTA )...

c'est ce que je me demandais
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
Modifié par Akkenar le 19/03/2010 à 11:48
Comme dit jipicy, il est fort probable que le cd d'installation de vista ne voit pas la partition, pas parce qu'elle est cachée, mais parce qu'il ne sait pas reconnaitre les formats de fichier linux (ext3, ext4 etc ...).

Il est plus sur de supprimer ces partitions linux avec un logiciel qui sait les reconnaître. (gparted en l'occurrence). Bien sur, n'importe quel logiciel de partitionnement reconnaissant l'ext3/ext4 fera l'affaire.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 11:52
"fort probable", excuse moi, mais ça veut pas dire grand chose, il serait intéressant, de savoir si c'est oui, ou non, et si c'est valable pour le CD d'installe d'XP , de Vista et de SEVEN...

tout ça, car j'ai déjà vu plusieurs personnes avoir du mal ( ou du moins demander comment revenir à windows, après avoir installé linux, avec cette fameuse histoire de "GRUB", et ce serait bien de savoir précisément si on peut faire avec juste le CD de windows, car comme dit, si la personne a l'intention de repasser à windows, il serait bien pratique de pouvoir tout faire avec un seul et même CD )
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 mars 2010 à 11:59
Le cd de wintruc ne peut que modifier le secteur d'amorce (mbr) et non supprimer la partition GNU/Linux. Les "grands génies" de chez Micro$oft ne sont manifestement toujours pas capables de faire reconnaître un format ext ou reiserfs à leur truc à la gomme...
0