Les discussions

Problème pc backup

Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant: "auth failed on module backup" quand je souhaite lancer une sauvegarde crementielle. Le poste client est ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
vladmaiakowski

Le pipe souci

Bonjour, Voila je fais la commande suivante: pidof firefox | kill Et sa ne marche pas. Pas de RTFM svp j'ai chercher et je ne trouve pas de plu...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
debianhunter

Prk ubuntu sur un cd

Bonjour, j'ai remarqué que linux Ubuntu et Kubuntu sur un seul CD, portant les autres version comme Fedora, redhat,... sur 4 ou 5 CD? dans les tous,...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Franzux

Quelle distribution choisir?

 Résolu

Bonjour, Quelles distribution Linux me conseiller vous? Que pensez vous de Backtrack??? Je veux un truc pro,donc pas Ubuntu. Merci.

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
XFinderX

Controle a distance

 Résolu

Bonjour, ce qu'il me faut ce serait une solution pour pouvoir prendre la main en graphique sur une redhat entreprise. je n'y arrive pas sous vnc serv...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
gerem45

C'est quoi un linux

 Résolu

Bonjour, c est quoi un linux

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
garion28

Gnomebaker

Bonjour, Avec gnomebaker, je grave un .iso sur un tout nouveau dvd+rw de marque emtec et ensuite lorsque j'essaye de le formater, j'ai ce message d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
nude.jpg.exe

Transfert open office/word ??

salut à tous, voilà j'ai un petit souci : j'avais commencé à écrire un rapport sous open office (car j'étais sur un ordi avec un environnment linux) ...

22 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Tadpu

Firefox crah

Bonjour, Je suis sous opensuse 11.1 et j'ai un probleme avec firefox 3.6 qui crash tres souvent. Je sais que ça peut venir parfois des plugins flas...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
rizaucurry

Linux écran noir

Bonjour, Voila je voudrai installe linux ubuntu 8.04.1. il ne s'intalle pas a il reçoit un écran noir? que faire mon odinateur date de 2002 Window X...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
jipicy

Boot mulit os

Bonjour, j'ai créé sur mon disque dur, 4 partitions primaires. J'ai installé Vista /dev/sda1 NTFS 156.25 Gia Puis ds un deuxième tem...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
yishan

Problème d'écriture dans le shell

Bonjour, Je rencontre un petit problème lors de l'écriture d'un script sous Ubuntu 9.04 Effectivement, une fois que je lance l'éditeur de script v...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Travis

Problème avec login

Bonjour, suite à ma question d'hier soir, j'ai téléphoné au magasin et m'ont répondu qu'en général ils ne mettent pas de mot de passe et veulent que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
miramaze

Linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connexir on. Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable mais il ne prend pas en charge ma carte reseau. Pas de wifi ...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
miramaze

Fiche linux

Bonjour, je suis novice je voudrais savoir comment on fait pour avoir la fiche technique sous Linux ex avec pc RAM etc en gros détail du pc

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
ProtoVision

Telecharger derniere version de java (debian)

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

La plus stable distribution(ubuntu & debian)

 Résolu

Bonjour, tous le monde je suis un débutant sur l'utilisation des distributions Linux, actuellement j'utilise Ubuntu, quelqu'un pourra m'aider par d...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

8.10 ou 9.10

Bonjour, lequel de ubuntu server entre le 8.10 et le 9.10 est le plus lourd ??? merci d'avance, Jeef06

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Changer la valeur d'une variable

 Résolu

Bonjour, Je débute en bash, et j'aimerai savoir comment je pourrait faire pour changer la valeur d'une variable après avoir affiché la première valeu...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
lassigne

Ubuntu 8.10 beta pb de son

Bonjour a tous voici mon probleme : je suis sur ubuntu 8.10 et tout fonctionne sauf le son....en fait a l'écran de connexion j'ai un espèce de brui...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
dindoun

Probleme de connexion sur ubuntu

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu mon problème se commet je peut connecté sur ubuntu par contre j'ai relier le câble a mon pc mais j'ai pas trou...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
MartinLabrosse

[ rsync ]-problèmes transfert à distance

Bonjour, Je suis actuellement en stage j'ai un pc sous linux. Je me connecte en ssh sur le serveur central (pour le moment, aucuns problèmes) et je d...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
toto

Le réseaux perso de fichier

Bonjour, voilà le problème, openSuse peut lire les fichiers en réseaux de MS mais MS n'arrive pas à accéder au réseaux linux !! Quel est la soluti...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
jipicy

Seconde passerelle sur une carte réseau

Bonjour, j'ai un redhat avec une carte réseau déjà configurée avec des adresses IP et une passerelle. Mail il se fait que j'ai besoin d'ajouter un...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Ajout paquet sous debian

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux (Debian) sur une machine et je voudrais installerdes paquets avec la commande apt-get install "nom du paquet". message d...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Installation en mode graphique ne marche pas

Bonjour, J’ai un problème concernant fedora 8 j’essaye de l’installé sur mon pc mais le problème c que le mode graphique ne marche pas la marque de m...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Amule linux

 Résolu

Bonjour a tous. Pour avoir un topic qui puissent aider tout ceux qui ont des problémes pour installer amule, je vais detailler les "épreuves" a réa...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Hadlemac

Ubuntu : problème lors du boot

Bonjour, J'etais en train d'écrire ma dissert' d'éco, quand mon ordi s'éteint (surement parce que la batterie était vide). Au boot, un message appara...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
tartenpion

Probleme de communication avec dcop sur eeepc

Bonjour, J'ai changé le nom de mon eeepc et maintenant, a chaque fois que je souhaite ouvrir une application,il y a ce message : un probleme est surv...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Tripot

Demande utilisateur desktop login et mot de p

Bonjour, j'ai télécharger ubuntu 9.10 et maintenant quand je redémarre l'ordinateur , il me demande utilisateur desktop login et password.je ne peux ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Chargement d'un noyau linux

 Résolu

Bonjour, j'ai fait la compilation d'un noyau linux sous ubuntu mais j'ai trouvé une probleme avec le grub pour le chargement de noyau. je suis debut...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
zouzoua

Comment trouver utilisateur desktop sous linu

Bonjour, en démarrant mon ordinateur, il me demande utilisateur-desktop login et password. comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Linux et windows

Bonjour,jai installe ubintu sur un partionement autre que celle de windows mais au demarrage mon pc demarre directement sur windows sans de proposer...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Tuff07

Connexion réseau sous linux

Bonjour, j'ai récemment installé linux sur mon pc, en parallèle avec vista. Mais je n'arrive pas à me connecter à internet en réseau(avec un cable ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
1995258

Disparition de message - qmail

Bonsoir, Un script php envoit des lettres d'informations aux abonnés. certains message sont en grey liste, d'autres sont denied, d'autres ont une...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
giheller

Petit problème de shell

 Résolu

Bonjour tout le monde, Un petit problème dans un script en shell que voici: IFS='' if [$1 = ""] then rep="/data/Nom_dossier...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jipicy

Cmt trouver le code root

 Fermé

Bonjour, j ai racheter a un particulier un pc e café EC-800-H20G/S et on me demande authentification en tant que"root" pourriez vs m aider merci bcp...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
jipicy

Rapport de winff

 Résolu

Bonjour la communauté , quelqun pourrait il m'expliquer ce rapport de winff. je suis un bleu sous linux et j'aimerai bien comprendre ce qui se pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
alainbrest

Configuration apache2

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème je ne parvient pas a configurer Apache2 ! tout fonctionne très bien cependant je parvient pas a y accéder en ligne je...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
debianhunter

Quelle ditribution pour un pc300mhz

Bonjour, merci de m'éclairer un peu, je me perd dans toutes ces distributions mes besoin sont uniquement pour le net, et un peu de bureautique sur ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Linux sur 2è dd secondary master drive

 Résolu

Bonjour, J'ai deux DD de 20 GO chacun : sur le premier il ya windows XP, le second est reconnu comme étant "Secondary Master drive" dans le bios (j...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
tsri_badr_esgi

Config mode graphique/mode commande

 Résolu

Bonjour à tous, s.v.p je voulais savoir les inconvénient d'une administration réseau en mode graphique et en mode ligne de commande. merci d'avance ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
davidlinux

Re ecran noir au demarrage

Bonjour, j'ai un probleme avec mon asus eee pc series 701 j'ai fait une mise a jour BIOS et elle a fait planter l'ordi et je voudrais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
alexandre**

Arf ecran noire

Bonjour, voila o demarage de linux j'ai un ecran noire pourquoi ? merci de vaux reponce

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Paquet squidguard

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer squidguard en complément de squid mais je n'arrive pas à trouver le paquet en faisant un "apt-get". apt-get insta...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Hostname

Slt je veux savoir comment je peux changer le nom de la machine sous mandrake 10.1.. J'ai essayé en écrivant le nom dans la zone de creation de conne...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
davidlinux

Problème de librairie débian

Bonjour, je me trouves confronter à un problème sur mon serveur debian 5 lorsque que je veux lancé mysql ou apt par exemple voici ce qu'il se pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Problème vraiment étrange avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC (netbook), avec Windows XP SP3 et Ubuntu installé dedans (Windows). Pour plusieurs raisons, j'ai voulu désinstaller Ubuntu pour...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
ridersam

Probleme de unix

Bonjour, J ai windows vista et j aime ajouter unix je sais pas comment faire j ai le cd mais je puisse pas y l'accédé, comment je puisse faire une pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

[fedora] mysql change root password

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice sur fedora et j'utilise a fond le wiki pour me guider. La j'installe le serveur mysql : https://doc.fedora-fr.org/wiki...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Zep3k!GnO
Résultats 42151 - 42200 sur un total de plus de 50 000