Connexion sans fil (Livebox) sous kubuntu

Résolu/Fermé
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 24 oct. 2009 à 12:26
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 20 mars 2010 à 14:26
Bonjour,

J'utilise kubuntu 9.04, et j'ai un soucis avec les connexion aux réseaux sans fil.

A chaque connexion à un nouveau réseau, celui-ci s'enregistre dans le gestionnaire (fenêtre "Gestion du réseau - Module de configuration de KDE", onglet "Sans fil") afin de s'y reconnecter plus facilement.

Cependant, chez moi, quand j'essaie de me connecter à la Livebox, après l'avoir déjà utilisé (connexion enregistré) rien ne se passe. Je suis alors obligé de supprimer la connexion du gestionnaire, et de m'y reconnecter, et donc retaper la clé WEP, retaper les éventuelles adresses IP, passerelles, etc.

En gros, ce que je souhaiterais, c'est que la conexion à la Livebox se fasse dès que je me logge, sans avoir à supprimer les connexions déjà réalisé, ni à retaper la clé WEP !

D'avance, merci de votre aide.

K42
A voir également:

1 réponse

Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
20 mars 2010 à 14:26
D'une, j'ai changé la clé WEP en WPA, et ça marche nickel.
De deux, le PC en question est décédé ...
R.I.P.
0