Probleme de restauration sous linux linpus
moubo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
doudek -
doudek -
Bonjour,
voila je suis un dé butant ave le systeme d'exploitation linux et suite à des mauvaises manipulations mon pc acer aspie one 110 ab est bloqué et il m'affiche ceci:
-bash-3.2$ intel_rhn: FHW not detected
pciehp: device 0000:02:00.0 already exists at 2:0, connot hot-add
pciehp: connot add device 0x2:0
pceihp:device 0000:03:00.0 already exists at 3:0,connot hot-add
acpid: starting up
acpid: 1 rule loaded
malgré les tentatives par le bios et par la clé usb(error 17) je n'arrive pas à le débloquer.
quelqu'un aurait le meme probleme que moi pour le débloquer ou une méthode de restauration ou de reinstallation à partir de son disque dur.
merci d'avance.
voila je suis un dé butant ave le systeme d'exploitation linux et suite à des mauvaises manipulations mon pc acer aspie one 110 ab est bloqué et il m'affiche ceci:
-bash-3.2$ intel_rhn: FHW not detected
pciehp: device 0000:02:00.0 already exists at 2:0, connot hot-add
pciehp: connot add device 0x2:0
pceihp:device 0000:03:00.0 already exists at 3:0,connot hot-add
acpid: starting up
acpid: 1 rule loaded
malgré les tentatives par le bios et par la clé usb(error 17) je n'arrive pas à le débloquer.
quelqu'un aurait le meme probleme que moi pour le débloquer ou une méthode de restauration ou de reinstallation à partir de son disque dur.
merci d'avance.
A voir également:
- Probleme de restauration sous linux linpus
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
si j'en ai un mais à chaque fois que je fais le tranfert du dvd vers la cle usb et j'essaye de démarrer ca me fait error 17.
peut etre qu'il faut un logiciel pour bien faire le transfert entre le dvd et ela cle.
peut etre qu'il faut un logiciel pour bien faire le transfert entre le dvd et ela cle.
Je m'apprêtais a te dire que il faut juste mettre le dvd dans le lecteur mais j'avais oublie que le aspire one n en a pas:) Par contre :
Copier le contenu dun dvd bootable sur celui dune cle usb ne la rend pas bootable pour autant car les cle usb utilisent des systèmes de fichiers différents des dvd(iso pour les dvd et fat32 pour les cle en general)
Selon moi,tu as deux solutions:
1 (la plus simple) utiliser un lecteur de dvd externe(tu connais surement quelquun qui en as un) et le booter avec le dvd a linterieur
2 ben ya pa de secrets il te faut utiliser un autre ordinateur pour ecrire une image de distrib linux sur ta cle en utilisant une autre distrib linux(ubuntu est mieux pour les debutants).
pour windows le logiciel sappelle FLASHNUL et pour linux c dd
et il te faudra telecharger une image
de distrib linux (si tu es debutant je te conseille ubuntu mais en theorie nimporte quelle distrib marchera) et tu suis les instructions pour ecrire limage sur leur site web, dans le doute tu peux meme aller poser ta question sur le forum ubuntu.
La page qui explique tout cela de maniere detaille et mieux que moi:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
bonne chance
Copier le contenu dun dvd bootable sur celui dune cle usb ne la rend pas bootable pour autant car les cle usb utilisent des systèmes de fichiers différents des dvd(iso pour les dvd et fat32 pour les cle en general)
Selon moi,tu as deux solutions:
1 (la plus simple) utiliser un lecteur de dvd externe(tu connais surement quelquun qui en as un) et le booter avec le dvd a linterieur
2 ben ya pa de secrets il te faut utiliser un autre ordinateur pour ecrire une image de distrib linux sur ta cle en utilisant une autre distrib linux(ubuntu est mieux pour les debutants).
pour windows le logiciel sappelle FLASHNUL et pour linux c dd
et il te faudra telecharger une image
de distrib linux (si tu es debutant je te conseille ubuntu mais en theorie nimporte quelle distrib marchera) et tu suis les instructions pour ecrire limage sur leur site web, dans le doute tu peux meme aller poser ta question sur le forum ubuntu.
La page qui explique tout cela de maniere detaille et mieux que moi:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
bonne chance