Pb d'installation sous ubuntu

Fermé
biba - 20 mars 2010 à 23:45
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 21 mars 2010 à 00:15
j'ai fait mais il affiche:
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
A voir également:

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 20/03/2010 à 23:57
un peu plus de détails permettraient de t'aider...
Cela s'est passé quand ?
Qu'as tu installé comme version de ubuntu ?
As tu des mises à jour en cours ?

Je ne sais quoi d'autre des détails...
As tu essayé de mettre à jour plusieurs logiciels sur ton ordinateur à la fois par hasard ?
0
j'ai installé ubuntu 8.10
j'ai fait la mise à jour du système 307 fichiers, et j'ai j'ai installé qques paquets comme bash, apt, kcachegrind, et autres necessaires pour mon travail.
Je veux installer jdk-1_5_0-doc.zip, jai essayer avec :
sudo aptitude install /home/sabrine/jdk-1_5_0-doc.zip
et encore avec apt-get install jdk-1_5_0-doc.zip

Q'est ce que je dois faire SVP, c urgent.
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 21/03/2010 à 00:22
ou es tu allée chercher ce fichier jdk ? As tu un lien ?

c'est curieux un fichier se terminant par doc.zip pour une source linux....
Normalement c'est autre chose...

Autrement c'est peut être urgent mais bon il SERAIT BIEN D EXPLIQUER CE QUE VOUS VOULEZ EXACTEMENT quels logiciels et pour quoi faire....

De la programmation java ?

Vous cherchez synaptic sur votre ordinateur ( gestionnaire de paquet synaptic ) et vous cherchez jdk et puis vous installez les paquets nécessaires.... Ou alors vous jetez un oeil là...

http://doc.ubuntu-fr.org/java
0