Pb d'installtion sous ubuntu

Fermé
biba - 20 mars 2010 à 22:39
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 20 mars 2010 à 22:48
j'ai fait la mise à jour de système, et j'ai installer des pack-ages nécessaires dans le synaptic mais lors d'installation de paquets téléchargées, je fait la commande:
root@sabrine-desktop:/home/sabrine# apt-get install /home/sabrine/jdk-1_5_0-doc.zip

alors il m'affiche:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet

et l'installation n'est plus terminée.
Aidez moi SVP c'est urgent.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
20 mars 2010 à 22:48
Salut.

Euh bon.
Il faut savoir un truc : Linux n'est pas Windows !

Sous Linux, donc sous Ubuntu aussi, les logiciels ne se téléchargent et ne s'installent pas comme sous Windows.

Sous Ubuntu, par exemple, on dispose de liste de logiciels. On parle de liste de paquets. Pour en installer un, on tape :

sudo aptitude install paquet

Par exemple, pour VLC :
sudo aptitude install vlc

Pour Firefox :
sudo aptitude install firefox


Si tu veux un logiciel qui n'est pas sur les listes, soit tu ajoutes d'autres listes, soit tu télécharges les fichiers correspondant à ta distribution (sois Ubuntu, il te faut les fichier .deb) ou un .run, etc..

Si le logiciel n'existe pas en .deb, il faut compiler le programme depuis les sources.
0