Les discussions

Probléme d'installation du serveur dns

bonjour jai installer bind9 sur ubuntu pour configurer un serveur dns, mai le probléme est que quand je tape la commande /ect/bind/namd.com pour edite...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Leahkim

Provisionnement de base de la partition et l

Salut tt le monde j'ai un projet sur "Provisionnement de base de la partition et le système de fichiers de Linux" et je doit la mettre dans un video ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
misolepro

Partage internet xp-linux

bonjour tout le monde, Mon pc portable a comme os ubuntu et mon pc de bureau lui tourne sous xp j'aimerais partager la connexion, est ce possibl...

OSmed

Ubuntu sur itouch ? possible ?

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de mettre Ubuntu sous l'Ipod Touch... Ca , etant un grand fan d'ubuntu , je me demandais cela. Merci...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
KuKrApOk59

Récupérer corbeille vidé

Bonjour à tous, J'ai par malheur supprimer des choses par erreur et j'ai ensuite vidé la corbeille mais je n'ai pas encore redémarré mon ordi. Je su...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
gib

Flash epson d92

slt j'arrive pas à trouver un flash pour mon imprimante Epson D92. je vous remerci pour votre aide à la vance

KuKrApOk59

De console à disque

Résolu

Bonjour à tous, Dans la console comment envoyer ou chercher un dossier dans un DISQUE de mon ordinateur AUTRE que la racine / ? Merci d'avanc...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
sixfrancs

Rsync et fichiers lockés

Bonjour, Je cherche une option de rsync permettant de ne pas copier les fichiers qui sont en cours de copie. Pour faire simple : J'ai un dos...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
EminoMeneko

Error : exec format error

Bonjour à tous, Je suis actuellement sur une plateforme restreinte XUbuntu (Carte Beaglle Board ) avec un Ubuntu de 4Go. Pour mon stage, j'ai beso...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Toky31

Peut on installer linux sans windows ?

Salut à tous ! Mon PC tourne sous Windows XP Home et j'aimerais le changer pour Linux. Est-il possible d'installer Linux sans Windows et comment f...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
joleperemaudit

Probleme reseau acer aspire one linux linpus

bonjour voici mon probleme mon ordinateur acer aspire one linux linpus a un probleme de connexion il ne veut plus se connecter via la wifi l'icone ...

moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Installation d'ubuntu sur mac os x

bonsoir, j'ai un problème quand je veux installer ubuntu en dual boot avec mon mac a chaque fois que j'essaye de l'installer il y a un écran noir et ...

polosave

Tomcat5.5 soit-disant démarré

Résolu

Bonjour à tous, Sur un serveur Debian 5.0.3 fraichement installer avec un réseau qui tourne normalement, j'ai installer les paquets sun-jav...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
pnd_dom

Problème globale menu ubuntu

Bonjour j'ai instaler un theme mac osx pour mon linux pour pour ne pas être dépaysager de mon mac mais voici ce qu'il me met lorsque je le lance quelq...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Leahkim

Un serveur streaming audio à la maison?

Résolu

bonjour à tous et toutes j'ai un grand ami (Fred) qui voudrait faire du streaming audio à partir de chez lui (local). Son émission de radio... La ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
yahyah206

Sh:grub> ???

Bonjour, j'ai un gros problème et je ne sais absolument pas comment le résoudre. Ubuntu ne s'allume plus, j'ai un écran bizarre qui apparait, tout n...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
scaravenger

Transfere compilation noyau

bon jour j'ai compiler le nayau linux-2.6.32.10 sous le mondriva 2010 est ce que c'est possible de récupérer le résulta et de l'installer dons une a...

IZANLINUS

Comment remplacer kubuntu par ubuntu 10.04 ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a quelques mois kubuntu en dual-boot avec windows, lors de l'installation j'ai choisi l'option faire cohabiter les deux s...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
electroniquegui

Pb: export mysqldump partiel

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon problème: Je voudrais effectuer un mysqldump d'une table assez volumineuse (±700k lignes). En passant ...

Leahkim

Problème pour installer firefoxe 3.6.3

je crois que j'ai le même problème. Quand je tape "sudo apt-get install firfox" mon terminal me réponds " firefox est déjà la plus récente version dis...

Leahkim

Perte du mon de pass

Résolu

je ne me rappelle plus de mon mot de pass

klm-9231

Xampp root user

j'ai installer XAMPP ,je ne peut pas modifier le fichier htdocs AIDER MOI SVP!!!!!

Leahkim

Pb inventaire (glpi/ocs inventory ng) / ubunt

Bonjour tout le monde, J'ai installer GLPI et OCS Inventory sur un server Ubuntu. GLPI marche tres bien, OCS aussi pour ce qui concerne l'interfac...

born2bzh

Problème grub

Bonjour ! J'ai un problème au démarrage de mon PC portable (dual boot openSUSE et Windows 7): au démarrage plus de GRUB ni rien du tout: un écran noi...

Leahkim

Peobléme avec linux swap

bonjour je suis un novice dans le monde de linux j'ai essayé d'installer ubuntu 9.10 dans une partition de mon dd externe et j'ai fais une erreur en ...

linuxsansdisquedur

Ubuntu tous est gros

j'ai télécharger ubuntu, mais tous est en gros, la fleche, les icone la page internet est toute petite. Malgré que j'ai régler sur le bureau, c'est l...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mamiemando

Ssh sans mot de passe

Bonjour à tous. Je suis sous Mandriva 2007, et j'ai un programme spéciale qui doit exécuter un srcipt sur un serveur à distance. Le programme util...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mamiemando

Ubuntu 10;04

Résolu

Bonsoir, J'ai cherché à télécharger Ubuntu 10.04 mais je n'ai pas trouvé de lien. Si vous l'avez je serai heureuse de l'avoir :) Merci Configura...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
karirovax

Probleme de demarrage avec ubuntu

bonjour, jai fait la maj vers le 9.10 et apres selection du ubuntu il maffiche le logo puis un instant apres il maffiche juste en bas un scan..au bou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
alaixih

Structure de if dans shell

salut, j'ai un code qui nécessite un if voici le code: if [ "$source" = "a" ] || [ "$source" = "b" ] || [ "$source" = "c" ] && [ "$cible" = "d...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
lamiae123

Problème avec linux

Bonjour, j'ai un e café et j'ai ce drole de message Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any ...

fabarone

Installer gnu make et autoconf

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour, en fait j'essaie d'installer gnu make sur ma platforme linux, dans le fichier INSTALL il de...

18 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
karirovax

salut a tous, Quand j installe UbuDsl et lorsque je clic sur l icône du programme , un message d erreur déclaré que : Système non supporté votre Sy...

the boy_96

Pb dofus

bonjour j'ai télécharger dofus 2.0 sur linux ubuntu mais quand je l'ouvre dans mon bureau dessut le truc dofus il m'est demandé voulez vous définir vo...

fantalbala

Info pour installation ubuntu

Salut J'ai un HP Compaq Presario CQ71-203SF avec Windows 7 Intégrale et Windows Vista basic (d'origine) On m'a dit qu'un nouveaux Ubuntu sort de...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
ase33

Installation de fedora avec wubi

Slut à tous j'aimerais savoir s'il est possible d'installer fedora sous windows en utilisant wubi. J'ai remarqué qu'avec ubuntu ca marche tres bien. B...

vapomax

Envoyer un fichier avec un proftp

slt , le club j'ai installer un proftp sous ma machine et j'aimerai savoir comment envoyer un dossier.

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
delta

Toutoulinux

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé totoulinux SEUL! tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu modifier le fichier /boot/grub/menu.lst parce que j'ét...

Utilisateur anonyme

Fedora et redhat

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 bonjour, es ce qu'un logiciel qui travaille sur fedora ne peut pas forcement travailler sur redha...

al_right

Prob compilation d'un noyau linux

salut, je suis entrain de compiler un nouveau noyau sous fedora 10. j'ai fait ces etapes: 1- #yum install gcc 2- # yum install kernel-package...

kernel

Comment copier un noyau

salut, je veux copier un noyau déjà compilé et l'utilisé dans une autre machine. qui peut me dire quelles sont les étapes que je doit faire pour déma...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
zouzoua

Installation packages linux

salut tout le monde, vous pouvez m'aidé svp j'ai un pb avec linux"ubuntu",je n'arrive pas à installer les packages "asterisk,zaptel et libpri' les com...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
tristag

Unix vi - macro pour supprimer des lignes

Bonjour, je débute complètement avec VI et je me prends la tête pour une macro qui devrait faire ça : au début j'ai un fichier qui contient + de 200...

Kieffen

Ldap inetorgperson

Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui co...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mazrhi89

Chaine de caracteres, affectation de variable

Résolu

Bonjour, Dans un petit script bash que je mets au point, j'obtiens une variable qui liste mes disques durs. C'est bêtement une chaîne de caractère...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
WLCasey

Problème d'acces au repertoir var/www

Bonjour à tous; Je viens juste d'installer Apache-Mysql-PHP5 sur mon PC équipé e Linux Ubuntu. J'ai fait le test avecHttp://localhost et le serveur...

Munduss

Script bash: traiter une suite d'éléments

Résolu

Bonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Munduss

Simuler touche clavier csh

Bonjour au forum je suis actuellement dans le csh et je tente de simuler l'action de la touche entrée avec une commande. voici mon script #! /...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Wenzel

Multiple grep en un seul ?

Résolu

bonjour, Pour trouver un ou multiple lignes contenant les info que je veux, je fais : grep "info1" nom_fichier | grep "info2" | grep "info3" | fgr...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
mortelrdv

Application redhat

Salut j'ai un mini projet consiste a présenter un logiciel sous redhat, avez vous des idées? merci

khalougz
Résultats 39451 - 39500 sur un total de plus de 50 000