Les discussions
Probléme d'installation du serveur dns
bonjour jai installer bind9 sur ubuntu pour configurer un serveur dns, mai le probléme est que quand je tape la commande /ect/bind/namd.com pour edite...
Provisionnement de base de la partition et l
Salut tt le monde j'ai un projet sur "Provisionnement de base de la partition et le système de fichiers de Linux" et je doit la mettre dans un video ...
Partage internet xp-linux
bonjour tout le monde, Mon pc portable a comme os ubuntu et mon pc de bureau lui tourne sous xp j'aimerais partager la connexion, est ce possibl...
Ubuntu sur itouch ? possible ?
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de mettre Ubuntu sous l'Ipod Touch... Ca , etant un grand fan d'ubuntu , je me demandais cela. Merci...
Récupérer corbeille vidé
Bonjour à tous, J'ai par malheur supprimer des choses par erreur et j'ai ensuite vidé la corbeille mais je n'ai pas encore redémarré mon ordi. Je su...
Flash epson d92
slt j'arrive pas à trouver un flash pour mon imprimante Epson D92. je vous remerci pour votre aide à la vance
De console à disque
RésoluBonjour à tous, Dans la console comment envoyer ou chercher un dossier dans un DISQUE de mon ordinateur AUTRE que la racine / ? Merci d'avanc...
Rsync et fichiers lockés
Bonjour, Je cherche une option de rsync permettant de ne pas copier les fichiers qui sont en cours de copie. Pour faire simple : J'ai un dos...
Error : exec format error
Bonjour à tous, Je suis actuellement sur une plateforme restreinte XUbuntu (Carte Beaglle Board ) avec un Ubuntu de 4Go. Pour mon stage, j'ai beso...
Peut on installer linux sans windows ?
Salut à tous ! Mon PC tourne sous Windows XP Home et j'aimerais le changer pour Linux. Est-il possible d'installer Linux sans Windows et comment f...
Probleme reseau acer aspire one linux linpus
bonjour voici mon probleme mon ordinateur acer aspire one linux linpus a un probleme de connexion il ne veut plus se connecter via la wifi l'icone ...
Installation d'ubuntu sur mac os x
bonsoir, j'ai un problème quand je veux installer ubuntu en dual boot avec mon mac a chaque fois que j'essaye de l'installer il y a un écran noir et ...
Tomcat5.5 soit-disant démarré
RésoluBonjour à tous, Sur un serveur Debian 5.0.3 fraichement installer avec un réseau qui tourne normalement, j'ai installer les paquets sun-jav...
Problème globale menu ubuntu
Bonjour j'ai instaler un theme mac osx pour mon linux pour pour ne pas être dépaysager de mon mac mais voici ce qu'il me met lorsque je le lance quelq...
Un serveur streaming audio à la maison?
Résolubonjour à tous et toutes j'ai un grand ami (Fred) qui voudrait faire du streaming audio à partir de chez lui (local). Son émission de radio... La ...
Sh:grub> ???
Bonjour, j'ai un gros problème et je ne sais absolument pas comment le résoudre. Ubuntu ne s'allume plus, j'ai un écran bizarre qui apparait, tout n...
Transfere compilation noyau
bon jour j'ai compiler le nayau linux-2.6.32.10 sous le mondriva 2010 est ce que c'est possible de récupérer le résulta et de l'installer dons une a...
Comment remplacer kubuntu par ubuntu 10.04 ?
RésoluBonjour, J'ai installé il y a quelques mois kubuntu en dual-boot avec windows, lors de l'installation j'ai choisi l'option faire cohabiter les deux s...
Pb: export mysqldump partiel
Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon problème: Je voudrais effectuer un mysqldump d'une table assez volumineuse (±700k lignes). En passant ...
Problème pour installer firefoxe 3.6.3
je crois que j'ai le même problème. Quand je tape "sudo apt-get install firfox" mon terminal me réponds " firefox est déjà la plus récente version dis...
Xampp root user
j'ai installer XAMPP ,je ne peut pas modifier le fichier htdocs AIDER MOI SVP!!!!!
Pb inventaire (glpi/ocs inventory ng) / ubunt
Bonjour tout le monde, J'ai installer GLPI et OCS Inventory sur un server Ubuntu. GLPI marche tres bien, OCS aussi pour ce qui concerne l'interfac...
Problème grub
Bonjour ! J'ai un problème au démarrage de mon PC portable (dual boot openSUSE et Windows 7): au démarrage plus de GRUB ni rien du tout: un écran noi...
Peobléme avec linux swap
bonjour je suis un novice dans le monde de linux j'ai essayé d'installer ubuntu 9.10 dans une partition de mon dd externe et j'ai fais une erreur en ...
Ubuntu tous est gros
j'ai télécharger ubuntu, mais tous est en gros, la fleche, les icone la page internet est toute petite. Malgré que j'ai régler sur le bureau, c'est l...
Ssh sans mot de passe
Bonjour à tous. Je suis sous Mandriva 2007, et j'ai un programme spéciale qui doit exécuter un srcipt sur un serveur à distance. Le programme util...
Ubuntu 10;04
RésoluBonsoir, J'ai cherché à télécharger Ubuntu 10.04 mais je n'ai pas trouvé de lien. Si vous l'avez je serai heureuse de l'avoir :) Merci Configura...
Probleme de demarrage avec ubuntu
bonjour, jai fait la maj vers le 9.10 et apres selection du ubuntu il maffiche le logo puis un instant apres il maffiche juste en bas un scan..au bou...
Structure de if dans shell
salut, j'ai un code qui nécessite un if voici le code: if [ "$source" = "a" ] || [ "$source" = "b" ] || [ "$source" = "c" ] && [ "$cible" = "d...
Problème avec linux
Bonjour, j'ai un e café et j'ai ce drole de message Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any ...
Installer gnu make et autoconf
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 Bonjour, en fait j'essaie d'installer gnu make sur ma platforme linux, dans le fichier INSTALL il de...
salut a tous, Quand j installe UbuDsl et lorsque je clic sur l icône du programme , un message d erreur déclaré que : Système non supporté votre Sy...
Pb dofus
bonjour j'ai télécharger dofus 2.0 sur linux ubuntu mais quand je l'ouvre dans mon bureau dessut le truc dofus il m'est demandé voulez vous définir vo...
Info pour installation ubuntu
Salut J'ai un HP Compaq Presario CQ71-203SF avec Windows 7 Intégrale et Windows Vista basic (d'origine) On m'a dit qu'un nouveaux Ubuntu sort de...
Installation de fedora avec wubi
Slut à tous j'aimerais savoir s'il est possible d'installer fedora sous windows en utilisant wubi. J'ai remarqué qu'avec ubuntu ca marche tres bien. B...
Envoyer un fichier avec un proftp
slt , le club j'ai installer un proftp sous ma machine et j'aimerai savoir comment envoyer un dossier.
Toutoulinux
RésoluBonjour à tous, j'ai installé totoulinux SEUL! tout allait bien jusqu'au jour où j'ai voulu modifier le fichier /boot/grub/menu.lst parce que j'ét...
Fedora et redhat
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3 bonjour, es ce qu'un logiciel qui travaille sur fedora ne peut pas forcement travailler sur redha...
Prob compilation d'un noyau linux
salut, je suis entrain de compiler un nouveau noyau sous fedora 10. j'ai fait ces etapes: 1- #yum install gcc 2- # yum install kernel-package...
Comment copier un noyau
salut, je veux copier un noyau déjà compilé et l'utilisé dans une autre machine. qui peut me dire quelles sont les étapes que je doit faire pour déma...
Installation packages linux
salut tout le monde, vous pouvez m'aidé svp j'ai un pb avec linux"ubuntu",je n'arrive pas à installer les packages "asterisk,zaptel et libpri' les com...
Unix vi - macro pour supprimer des lignes
Bonjour, je débute complètement avec VI et je me prends la tête pour une macro qui devrait faire ça : au début j'ai un fichier qui contient + de 200...
Ldap inetorgperson
RésoluBonjour, j'aurais souhaité savoir les données à encoder ou rajouter à tel ou tel endroit pour pouvoir utiliser cet objectClass inetOrgPerson qui co...
Chaine de caracteres, affectation de variable
RésoluBonjour, Dans un petit script bash que je mets au point, j'obtiens une variable qui liste mes disques durs. C'est bêtement une chaîne de caractère...
Problème d'acces au repertoir var/www
Bonjour à tous; Je viens juste d'installer Apache-Mysql-PHP5 sur mon PC équipé e Linux Ubuntu. J'ai fait le test avecHttp://localhost et le serveur...
Script bash: traiter une suite d'éléments
RésoluBonjours, J'ai une chaine de n chiffres séparés par des espace: 7 3 4 5 ... 4 1 Je recherche le premier 2 ou 3 mettons. j'aimerai pouvoir ...
Simuler touche clavier csh
Bonjour au forum je suis actuellement dans le csh et je tente de simuler l'action de la touche entrée avec une commande. voici mon script #! /...
Multiple grep en un seul ?
Résolubonjour, Pour trouver un ou multiple lignes contenant les info que je veux, je fais : grep "info1" nom_fichier | grep "info2" | grep "info3" | fgr...
Application redhat
Salut j'ai un mini projet consiste a présenter un logiciel sous redhat, avez vous des idées? merci