Comment voir partition ubuntu sous windows?

platinnson Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR !!!

J'ai un PC ou j'avais au depart windows et ubuntu. Apres formatage de windows et reinstallation, ubuntu ne s'affiche plus au demarrage. Comment faire pour voir a nouveau ubuntu, puisque la partition ubuntu n'est meme plus visible sous windows. Que faire?
A voir également:

11 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour platinnson,
Je suis aussi en dualboot. mais je n'ai jamais eu ce soucis là.
Et si tu postais ta question sur le forum Linux. Je crois sincèrement que tu aurais plus de chance d'avoir une réponse.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour,

Est-ce que ce tuto: ICI
pourrait te convenir ?

Cordialement.
0
kangouroux Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Si la partition de Linux n'est plus visible sur le gestionnaire des disques dur c'est que la partition n'existe plus.
Autrement dit il faudrait réinstaller Linux sur une partition sans formater XP.
Afin de recréer une partition.

Si vous êtes sur de ne pas avoir formater la partition Linux démarrer sur un Live CD de Linux et chercher la partition que vous voulez.
Ensuite cherchez dans le disque dur le fichier Grub et récrivez le manuellement afin que le Grub de Linux soit chargé au démarrage et qu'il gère le démarrage de windows et de Linux.
0
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas ecrire le grub. Comment reecrire le Grub pour que le demarrage affiche linux et ubuntu? En demmarrant en live je vois effectivement toutes mes partitions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kangouroux Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Il y a plein de tutaux en cherchant sur google.

Tapez :

Grub ubuntu windows

et vous trouverez plein d'information pour réécrire le Grub en intégrant windows.
0
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reecrit le gub mais lorsque j'enregistre, on me dit IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER. Que faire? je suis sur un cd live ubuntu 9.04
0

Avez vous des documents a récupéré sur linux ?
Il faut passer en mode super utilisateur
normalement la commande sudo
0
banban Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Voulez vous pouvir à nouveau booter sur linux ou seulement voir les fichiers depuis windows ?.
Pour pouvoir booter il faut réparer grub pour avoir de nouveau un dual boot qui a été supprimé par la réinstallation de Windows.
Pour seulement voir la partition linux (formatée en ext2 par Ubuntu) que windows ne reconnait pas il existe un utilitaire windows explore2fs.
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Oui, c'est exact. Voir ma 1ère réponse.
0
jns55

Tutoriel pour réinstaller Grub ici : http://doc.ubuntu-fr.org/...
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

Pour lire une partition etx2 ou ext3 sur windaube

utilisez explore2fs à vérifier mais je crois que c'est un freeware

Cordialement

x11r6
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

pour réinstaller ton grub si tu peux graver un cd tu graves cela cela te permet de retaper ton grub en deux coups de cuiller à pot si ta partition linux n'a pas été formatée.

https://www.supergrubdisk.org/?pid=5

A graver en iso.
0