Carte microSD fat32 en lecture seule...

Fermé
dentaquet - 17 mars 2010 à 10:46
 dentaquet - 19 mars 2010 à 16:34
Bonjour,
j'ai une carte microSD en fat32 et je n'arrive pas a écrire dessus depuis mon PC (kubuntu 8.04). en effet, il semble que le format fat lui pose probleme car il ne gère pas les permissions utilisateurs. formater en ntfs résoudrait le probleme mais je dois garder ce systeme de fichiers absolument.

comment indiquer à mon ordi qu'il a le droit en écriture dessus? un chmod777 ne marche pas (ne peut pas modifier les permissions pour le média), ouvrir le répertoire en root non plus (impossible d'écrire sur le support).

grand merci!!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Actuellement, quel est le owner/group des fichiers montés? et quelles permissions ont-ils? (voir ça avec un ls -l)

En fonction de ta réponse, il faudra probablement modifier ton fstab (table des différents systèmes de fichiers) pour permettre l'écriture sur ce disque.
J'attendrais ta réponse pour t'en dire d'avantage.

Cordialement,
M.
0
bonjour!!
à priori, je suis le seul utilisateur du pc, mais la clé est allouée au seul "root"

ls -l ca indique des
-r-xr-xr-x 1 root root (suivi du nom du fichier...la meme s-chose pour chaque fichier, le chiffre 1 changeant parfois, mais cela je suppose que c'est lié à l'arborescence)
0
grace a tes indications, j'ai réglé mon probleme du moins apparemment, puisque j'ai pu effacer un fichier sans rouspétances), et j'ai appris ce qu'est ce fameux fstab...grand merci!!
0