Installer drivers carte réseau ubuntu

B-nooZ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
B-nooZ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous !
Voila j'ai un serveur qui tourne sous debian sans interface graphique. Je possède une carte éthernet pci hp NC375T que j'aimerai configurer sur ce serveur. J'ai essayer déja pas mal de choses pour l'installer mais je n'y arrive pas :s sur le site de hp on ne peut telecharger que les drivers pour redhat et suse. J'ai entendu parler de alien qui est sensé pouvoir convertir des fichier redhat en .deb mais je n'arrive pas a le faire car quand je tape :
sudo alien -d repertoir.rpm

il me retourne une erreur me disant qu'il ne peut pas changer de propriétaire certains fichiers alors que je suis root.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer je lui en serai grandement reconnaissant car cela fait déjà pas mal de temps que je me casse la tête dessus ^^"

Merci par avance et bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224
 
Peut être qu'avec des commandes en chmod 777 tu pourrais changer le propriétaire....

Mais bon...
0
B-nooZ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà essayé ça :/
Je pense que je vais passer à openSuse pour régler le problème. C'est une solution assez lâche mais apparemment personne n'a de réponse à mon problème :/
0