Insatallation des applications
gizmo90
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
--bonjour,
je viens d'installer fedora 12, pour apprendre a maitriser linux.
mais je suis un peu perdu au niveau de l'installation de certaine applicaation et codec pour mplayer.
je sais qu'il faut ouvrire la console de commande.
mais aprés c du chinoi pour moi.
merci d'avance pour votre aide.
---------------("GIZMO")------------
je viens d'installer fedora 12, pour apprendre a maitriser linux.
mais je suis un peu perdu au niveau de l'installation de certaine applicaation et codec pour mplayer.
je sais qu'il faut ouvrire la console de commande.
mais aprés c du chinoi pour moi.
merci d'avance pour votre aide.
---------------("GIZMO")------------
A voir également:
- Insatallation des applications
- Application pour cacher des applications - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Comment installer des applications sans google play store - Guide
- Comment mettre en veille des applications sur pc - Guide
- Faut-il vider le cache des applications - Guide
2 réponses
Bonjour!
Il y a deux solutions pour installer des paquet. La plus simple est par l'interface graphique.
Pour les installer, il suffit d'utiliser yum (une introduction a son utilisation est donnée dans le lien juste au dessus) ou « Ajout/suppression de programmes » (PackageKit) dans le menu « Système > Administration ».
Autrement par le mode console tu peu taper la commande "urpmi -a lenomduprogramme" et cela installera tout les paquets ayant ce nom
Il y a deux solutions pour installer des paquet. La plus simple est par l'interface graphique.
Pour les installer, il suffit d'utiliser yum (une introduction a son utilisation est donnée dans le lien juste au dessus) ou « Ajout/suppression de programmes » (PackageKit) dans le menu « Système > Administration ».
Autrement par le mode console tu peu taper la commande "urpmi -a lenomduprogramme" et cela installera tout les paquets ayant ce nom