Les discussions
Connexion lente ubuntu
RésoluBonjour Je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai un bémol au niveau de la vitesse de connexion. Je n'avais pas ce problème avant mais maintenant les page...
Personnaliser grub
Bonjour, je tourne sous Windows 7 et j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai garder le gestionnaire de boot par défaut: Grub. Mais je trouve qu...
Windows 7 ou sled 11 linux
Bonjour, lequel est le meilleur ('plus rapide) windows 7 ou sled 11linux
Probleme avec backtrack
Bonjour, j ai essayé de installé backtrack final 4 mais j ai eu un problème de connexion j ai pas pus activé ma connexion j ai un modem ADSL quand ...
Probleme de path au demarrage debian
Bonjour, Debian et teamspeak2 j'ai un script pour lancer teamspeak qui se trouve ds le repertoire : /home/teamspeak/tss2_rc2 quand dans l...
Bios/linux
RésoluBonjour, J'ai formater entièrement mon DD pour désinstaller windows 7 afin d'installer Linux ubuntu, sa marchais très bien jusqu'au moment ou j'a...
Question sur linux
Bonjour, Je vien d installe linux pawer pack 2009 mais j ai pas pus installe amsn ou un logiciel qui me permet de etulis2 msn sur linux ou je peu...
Acceder au bios
Bonjour, j'ai un pc portable acer aspire one ZG5 AOA 110 linux je n'arrive pas a acceder au bios car je voudrais le passer en windows XP C...
Installation de vlc sous linux
Bonjour, je n'arrive pas a avoir le setup de vlc pour mon fédora. SVP pouvez-vous m'aider? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8
Désinstaller un programme et tout et tout
Bonjour, Sous debian, il existe l'argument -purge qui permet lors de la désinstallation d'un programme d'en virer aussi tout ce que le programme...
Installer distribution linux?
RésoluBonjour, J'ai conscience que je ne suis pas la seule qui pose cette question. J'ai découvert l'existence de Linux il y a très peu de temps et d'ap...
[bash]variable qui utilise une autre variable
Bonjour, Voici ce que j'essaye d'executer : while [$CONFIGETH$i != "None" ] do . . . done Sachant que je veux en faite interpréter le con...
Réinstalisation de mon ecafe ec-800-h20g/s
Bonjour, depuis quelques temp ordi salume et au moment au je doit avoir l'accueille ya un éran gris vous pouver me dire ce que je doids faire mercie...
Changer d'indentifiant au demarrage d'ubuntu
RésoluBonjour à toutes et tous, je suis un super débutant sur linux et autre, je voudrais un guide pas à pas pour changer mon indentifiant et mon mot de pa...
Installer des fichier sur kubuntu 9.10
Bonjour, je suis completement perdu..... suite a un virus ultra violent sur vista, j'ai du virer vista et j'ai installer kubuntu...; et je suis mega...
Vlc media player sur asus eeepc
Bonjour, J'ai installé avec l'aide du site vlc media player sur mon asus Eeepc. Par contre il lit bien les dvd à partir d'un lecteur optique externe,...
Script de suppresion de lignes
Bonjour, Je souhaite avoir un script qui supprime dans le fichier a1 les lignes qui ne sont pas dans le ficher a2. Expemple: le fichier a1 et a2 ...
Quel distribution pour un milieu scolaire ?
RésoluBonjour, Je rechercher une distribution Linux pour ne pas a avoir a travailler (non pas de programmation^^)avec Microsoft Office ( Traitement de tex...
Accès a la commande mount autre que root
RésoluBonjour, J'ai installé lunix depuis peu et j'amerais savoir si il y a moyen d'autoriser un utilisateur normal a utiiser la commande mount. Si oui,...
Dual boot
bonjour, je voudrais savoir si c'était possible de mettre backtrack 3 et Ubuntu 10.04 en dual Boot et comment je pourrais m'y prendre. ce Que j'aimer...
Problème d'installation win xp sous ubuntu
RésoluBonjour, Après avoir mis Ubuntu en tant que système d'exploitation j'ai voulus mettre le dernier windows xp alors j'ai redémarré mon PC un moment ...
Amilo m7440 + wifi
bonsoir a vous tous... voila, je débarque tout juste de la planete polué de windows et pose a l'instant mes valises sur la planete linux / ubuntu ....
Seafight firefox
Bonjour, je joues à seafight sur firefox sous Xubuntu mais lors du lancement de l'interface de jeu, il y a plusieurs interferences graphiques des ...
[ubuntu] installation d'un programme
re bonjour (je me permet de réécrir un sujet j'espere que ca gene pas :/) donc je suis désolé pour mes questions débiles mais j'aimerais que ...
Quel logiciel & comment l'installer ?
Bonjour, Mon Linux est très bien , a tout pour plaire sauf msn ... Je ne ais pas comment l'installer et surtout qul logiciel prendre !!... Aidez mo...
Bug google chrome
RésoluBonjour, Lors du transfert de fichiers des données locales vers le serveur (en utilisant sky drive), google chrome s'ouvre dans un premier temps, ma...
Linux et windows
Bonjour, j aimerais savoir comment est ce que je pourais acceder aux logiciels installes dans windows à partir de linux ( Suse ) merci de m aider ...
Ou placer le repertoire os-sim
Bonjour, J'ai un niveau débutant un Unix. Je dois installer une solution openSource SIM ( OSSIM ) sur CentOS, c'est une solution de collecte et de...
Graver sous linux
Bonjour, voici mon étrange problème: je veux graver sous linux un fichier exécutable sur un dvd. Il s'agit d'un lien vers un fichier .sh. en fait ...
Mount d'un lecteur reseaux sous unix/linux
Bonjour a tous, j'essai en vain de monter un lecteur reseaux sous un serveur linux les dossiers partager etant sous windows vista. A savoir que ...
Grub
RésoluBonjour, si je détruis la partition de linux que va faire grub au démarrage ? vas ton devoir choisir windows xp ? ou va t-il le faire apres 5 seco...
Probleme en cours d'installation
Bonjour, ayant recemment debuté sous linux ,je souhaite installer un programme je fais donc: sudo aptitude install ***** et j'arrive donc a cela ...
Operating system not found
Bonjour, Hier j'ai téléchargé Google chrome et quand j'ai redémarré mon ordinateur, toute mes applicatins ne fonctionnaient pas. J'ai le message X...
Grub 2 porté disparu
RésoluBonjour, Me revoici avec mes problèmes informatiques Cette fois ci après avoir trouvé un bon pc bien plus puissant que ce que j'avais j'avais avant...
Linux tres leger pour enfants, install en dur
RésoluBonjour, Je voudrais reutiliser mon vieux PC pour en faire un sous linux pour mes petits enfants (en bas age, 2 à 6 ans). En distribution pour...
Script shell > connexion telnet
Bonjour à tous, Je souhaite créer un script qui me permet de me connecter automatiquement à mes routeurs (sans saisir login/mp). ---------------...
Ubuntu : configuration firefox
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 9.x sur une VMWare. j'ai du mal à acceder à internet. J'indique à firefox que la passerelle est 192.168.1.1:80 mais le...
Gros probleme mysql - connexion mot allow
Bonjour, voila avez vous deja vu cette erreur: ERROR 1429 (HY000) at line 2: Unable to connect to foreign data source: Host 'MON IP SERVER' is ...
Remplissage de formulaires style roboform
RésoluBjr De part mon travail, j'ai pas mal de formulaires a remplir avec windaube je me sers de Ai roboform, qui ne fonctionne QUE avec win je cherche e...
Genérer du trafic avec hping qos
Bonjour, je viens d'installer tout récemment hping afin de générer du trafic en local. Dans le but d'observer par la suite de la baisse de QoS et ...
Problèmes de connexion entre eeepc et livebox
Bonjour, depuis 3 ans désormais, je suis l'heureux posseseur d'un EEEPC series 4G. Celui ci a beaucoup de problèmes de connexion internet : Il se conn...
Kde 4 finale
Bonjour, on est le 11 janvier et kde 4 devrait sortire en version finale mais je ne le trouve pas dans las mises à jour comment le telecharger?Me sui...
[svp] linux ubuntu... [svp]
RésoluBonjour, Je viens de finir mon dual-boot ( win 7 / linux ) Etant un débutant dans l'univers de Linux j'aurai besoin de quelque réponses... ...
Config.. clavier avec ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon pc portable, et depuis je suis obligé de presser la touche CTRL + é pour avoir le sinon il me met le ...
Connection directe entre deux ordinateurs
Salut, Je suis a la recherche d'une facon d'envoyer un ou plusieurs fichiers a un ami avec une connection direct entre nos deux ordinateurs, avec ...
Impossible de se logger sur ubuntu 10.04 lts
Bonjour, J'ai un Dual boot Seven/Ubuntu et grub au démarrage. Après mon login sous KDE, la fenêtre de login revient alors que c'est le bon pwd. No...
Combien d'espace disque our ubuntu 8.10
Bonjour, mon pc est pentium 4 1.6 GHz 768 ram 40 G bit combien je doit mettre d'espace ( on m' dit que 7 g et suuffisant) et le swap ...
Ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu 10.04(lucid) et en faisant une mauvaise manip mon mot de passe que j'utilise pour telecharger des applications a ete...
Probleme avec linux ubuntu 10.04
Bonjour à tous et a toute , Voila je vous expose mon problème... J'aimerai effectuer un dual-boot sur mon pc ( win7 / linux ubuntu 10.04 ) M...
Oracle vm virtualbox
bonjour , je suis de puis peu passer a linux ( ubuntu 10.04 ) et j'ai vire windows . j'ai tout de meme installe " XP " via la virtualbox mais le...