Les discussions
Support de cours installation lunix
salut je un document sur l'installation systeme d'exploitation lunix merci
Passage windows 7 a linux difficile ?
Bonjour, Bonjour eyant des problème avec windows 7 . Je voiudrait passé a linux qui est gratuit mes j'ai peur que il soit trop compliqué a ...
Kaspersky pour linux
Bonjour, j'aimerais savoir si kaspersky pour linux a une interface graphique ou un truc du genre comme dans windows. Merci Configuration: Window...
Intégrer commande linux en c
RésoluBonjour, Comment intégrer une commande linux dans un programme en C? merci
Vim pour programmer en c ?
RésoluBonjour, j'aimerais juste savoir si il y a des limitations (si on exclut lergonomie bien sur) a programmer du C avec vim je demande car jai co...
Connection linux/xbox 360
Bonjour, J'ai depuis peu Linux sur mon ordinateur et je voudrais me connecter à xbox live via mon pc qui est en wifi. Je branche le fil ethernet de ...
Installer un logiciel sur ubuntu
Bonjour, j'ai telecharger vlc( en version tar.GZ) pour linux et je veux l'installer chez moi mais je n'ai pa acces a internet sur ubuntu parce que...
Backtrack et driver intel 5100
Bonjour, j'ai un probleme il y a deux jours que cherche une solution: j'arrive a demarrer backtrack3 sous Vmware workstation 6.5.1 et donc j'arrive a...
[connexion avec putty]firewall sur debian?!!
Bonjour à tous! svp dites moi comment désactiver le firewall sur debian? merci de votre réponse Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8
Achat sur www.linuxidentity.com/fr/shop/index
Bonjour à tous, J'aimerais faire un un achat de linux debian 5.0.5 sur le site suivant: www.linuxidentity.com/fr/shop/index.php Malheureusement, je...
Récupérer le nombre de lignes totale avec nl
Résolusalut, j'ai executé la commande: * sudo du -hs /var/www/*/ | nl et ça m'a donné: ********************************************* 1 84K...
Commande shell pour la taille des dossiers
Résolusalut, j'ai le répertoire /var/www contenant plusieurs dossiers, je veux afficher les différents dossiers avec leur taille, j'ai exécuté ceci: d...
Boot de grub : comment rétablir xp ?
RésoluBonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum grâce à sa réputation, et en esperant trouver résolution à mes problèmes ! Alors j'ai installé Linux Man...
Désinstaller backtrack 4
Bonjour, J'ai installé Backtrack Sur mon Laptop, en acceptant de patitionner (grosse erreur) j'ai partitionné Windows (et on ne se moque pas SVP...)C...
Substitution avec sed
Bonjour, dans un fichier source c, je dois récupérer un bloc de texte bien particulier (qui est en fait un prototype de fonction). Ce bloc de text...
Unix: separer une chaine de caractere
RésoluBonjour, j'ai une chaine de caractère de type chine1_chaine2_chaine3_chaine4 j'aimerai récupérer chaine1 dans une variable de même pour chaine2 e...
Désinstaller fedora 13
RésoluBonjour, j'ai fedora 13 et xp en dualboot et je voudrais désinstaller fedora car je suis le seul dans la famille qui l'utilise et il faut que je r...
Shell
Bonjour, J'ai deux question a poser : 1-Quelle est la syntaxe sous sh pour lancer une commande/script a d'une machine unix a une autre qui nece...
Commande linux
salut, ya t-il une commande linux qui pourra nous afficher toutes les application installées sur une machine (linux)?? merci
Windows loader
RésoluBonjour, bonne nuit, Je viens d'installer openSUSE sur le disque dur interne de mon ordi en dual-boot avec Windows Seven ( il n'y a rien moyen d'ins...
Modifier une configuration!
RésoluBonjour à tout le monde, J'ai un petit problème qui me bloque depuis ce matin. En effet; je suis à l'essaie dans une boîte où je dois administre...
Aide pour instaler toutou linux, aider moi !
Bonjour, j aimerai instaler toutou linux 4.3.1 dans mon ordinateur qui a window xp. jai vérifier sur plusieur site dont le site oficiel mais rien...
Impossible de lancer apache2
RésoluBonjour, J'ai installé PHPmyAdmin via sudo apt-get install phpmyadmin Mais le problème, quand je veux lancer Apache2 via, la ligne de com...
Récupération valeur sur fichier
Bonjour, J'ai un petit souci, je doit récupérer une valeur dans un fichier appeler "cpt" afin de pouvoir l'incrémenter de 1 a chaque passage dans ...
Nombre mot
RésoluBonjour, combien peut faire un mot de passe avant de devoir rallumer lordi car ont a l impression que c est a l infini.je recherche toujour le mien...
Ltsp chemin nfs
RésoluBonjour, J'essaie de monter un serveur LTSP. J'utilise un distrib Debian, comme pour l'instannt je teste avant de mettre en production, ell...
Configurer clef usb netgear wg 111
bonjour a tous, me voila une fois de plus pour exposer un nouveau probleme, et je le post sur commentcamarche, car a chaque fois on me donne une solut...
Ip
RésoluBonjour, quelqun peut il m'expliquer comment marche le terminal sur mac ou le cmd sur pc?? par exemple je comprend rien a ce qui est marqué quand j...
Partage de connexion de seven a fedora 13
Bonjour, Je voudrai partager la connexion internet de mon pc sous windows 7 sur mon autre pc sous Fedora 13. Je possède une clés 3G sur mon window...
Problème boot ubuntu 10.04
RésoluBonsoir, Je m'adresse au experts de Ubuntu. J'ai installé Ubuntu sur un disque dur vierge que j'ai acheté et de temps en temps quand j'allume mon o...
Probleme linux
Bonjour, Depuis peux je me suis lancé sur Linux , Kubuntu et j'adore linux maintenant xD mais le seu lprobleme c'est que je ne peux pas mettre la fr...
Installation et configuration clé wifi hercul
Bonjour, Nouvelle sur le forum et aussi sous ubuntu10.04, Je viens ici chercher des infos car je ne comprends pas comment installer ma clé Wifi He...
Insatallation programme airmon-ng
Bonjour, Comment je peu installé le programme airmon-ng dans mon système d'exploitation ubuntu??
Comment activer le controle parental sous lin
RésoluBonjour, Mes parents ont a acheté à ma nièce, un ecafe d' H'ercules, fonctionnant sous linux. Ils souhaiterais la mise en place du contrôle parenta...
Ouvrir un programme dans un shell script
Bonjour, j'écris un shell script qui doit ouvrir un programme, rentrer des commandes dans ce programme puis récupérer la sortie de ce programme. ...
Gvim et encodage
Bonjour, voila j'ai un problème avec Gvim. En effet quand je code j'ai des problèmes d'encodage dans mes fichiers avec les lettres accentuées ce qu...
Recherche de tutoriels concernant apache
Bonjour, je recherche sur le net , des tutoriels assez simple concernant le serveur Apache. Voici mon problème je viens d'installer Apache ,...
Lampp et localhost ne marche pas.
Bonjour à tous ; Je viens d'installer Lampp sur mon Ubuntu 10.04, l'installation c'est correctement déroulée ; mais quand je vais sur mon navigateu...
Dévelloper sous linux
Bonjour, Bonjour, Je suis sous kubuntu depuis pas mal de temps, je commence a pas mal m'en sortir lorsque j'ai un problème et donc maintenant j'aim...
Notification sms nagios
Bonjour, Je travaille sur Nagios pour un projet de fin d'étude mais j'ai du mal à configurer la notification par SMS a travers une passerelle GSM V...
Un problème d'impression sur reseau
Bonjour, lorsque j'ai voulu imprimer à travers mon réseau j'ai rencontré un problème le pc qui souffre du problème m'affiche ce message impossibl...
Besoin d'aide,je retrouve plus mes partitions
Bonjour tout le monde, J'ai un Grooooooos Problem j'avais 3 partition dans mon disque la premiere où y'avait System XP et la 2éme étais Viide et l...
Problème installation gnu/linux
Bonjour, J'ai récemment acquis un VAIO sous win 7. Impossible (pour moi) d'installer linux, même après avoir "vidé" le deuxième DD du PC : L'instal...
Je galere a installer firefox-3.6.tar.bz2
Bonjour, je n'arrive pas a installer firefox-3.6.tar.bz2 je ne sait meme pas coment decompresser le fichier je suis nouveau sur linux et je galere on...
Rsyslog/syslog-ng decalage horaire
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une option dans rsyslog/syslog-ng pour prendre en compte les décalages horaires. Exemple : j'ai un pc en Fra...
Pb crontab et scp
Salut J'ai un souci avec ma commande scp. Régulièrement je lance via crontab un scp pour copier un fichier sur une machine distante. En gén...
Telecharger ubuntu
Bonjour, je voudrais telecharger ubuntu mais je ne sais pas ou le telecharger, je voudrais la version ubuntu 6.10 alternate i386.iso. quelqu'un con...
Quelle différence entre le livecd et le dvd
Bonjour, Quelle différence y a t il entre le DVD et le live CD. A l'installation y a t il un changement, un avantage ou désavantage pour une distr...
Mandrake move
RésoluBonjour, j'ai tester mandrake move et je voudrai l'installer mais je ne voi ps comment. dite mois si il ya une solution ce probleme. merci d'avanc...
Proftpd plusieurs users pour un site ftp
RésoluBonjour, je viens d'ajouter une section dans mon proftd.conf (desolee les symboles inferieur et superieur ne veulent pas s'afficher) anonymous /expo...