Sudo vim ça marche pas??
Joker_
Messages postés
172
Membre
Dernière intervention
-
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Joker_ Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai installé récement ubuntu sur mon portable toshiba L40 alors que tous ça marche bien sauf le son. J'ai déja trouvé une solution mais la 1ére étape marche pas :
- éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base en procédant comme suit:
sudo vim /etc/modprobe.d/alsa-base
un message d'erreur qui s'affiche
sudo: vim: command not found
Aider moi svp!!!
J'ai installé récement ubuntu sur mon portable toshiba L40 alors que tous ça marche bien sauf le son. J'ai déja trouvé une solution mais la 1ére étape marche pas :
- éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base en procédant comme suit:
sudo vim /etc/modprobe.d/alsa-base
un message d'erreur qui s'affiche
sudo: vim: command not found
Aider moi svp!!!
A voir également:
- Sudo scrabble
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Débloquer scrabble go - Forum jeux en ligne
- Isc.ro scrabble - Forum jeux en ligne
- Scrabble isc ro ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Pour scrabble go - Forum jeux en ligne
3 réponses
Salut
"vim: command not found"
il trouve pas vim donc il faut que tu l'installe comment l'indique lami20j
"vim: command not found"
il trouve pas vim donc il faut que tu l'installe comment l'indique lami20j
Merci bien! ça commence à etre résolut!!
J'ai exécuté (sudo vim /etc/modprobe.d/alsa-base)et voilà le résultat :
Qu'est ce que je dois faire?
J'ai exécuté (sudo vim /etc/modprobe.d/alsa-base)et voilà le résultat :
E325: ATTENTION Trouvé un fichier d'échange nommé "/etc/modprobe.d/.alsa-base.swp" propriété de : root daté : Mon Apr 5 21:28:11 2010 nom de fichier : /etc/modprobe.d/alsa-base modifié : OUI nom d'utilisateur : root nom d'hôte : ubuntu processus n° : 6039 Lors de l'ouverture du fichier "/etc/modprobe.d/alsa-base" (1) Un autre programme est peut-être en train d'éditer ce fichier. Si c'est le cas, faites attention à ne pas vous retrouver avec deux version différentes du même fichier en faisant des modifications. Quittez, ou continuez prudemment. (2) Une session d'édition de ce fichier a planté. Si c'est le cas, utilisez ":recover" ou "vim -r /etc/modprobe.d/alsa-base" pour récupérer le fichier (voir ":help recovery"). Si vous l'avez déjà fait, effacez le fichier d'échange "/etc/modprobe.d/.als a-base.swp" pour éviter ce message. Le fichier d'échange "/etc/modprobe.d/.alsa-base.swp" existe déjà ! [O]uvrir en lecture seule, (E)diter quand même, (R)écupérer, Le (s)upprimer, (Q) -- Plus --
Qu'est ce que je dois faire?