Les discussions

Script .sh

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un script, mais je bloque sur un point. J'exécute un commande qui me renvoie "No problems found!" si c'est ok. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
tribipod08

Freeradius sous debian

Bonjour, voila, dans le cadre de mon stage je dois installer un portail captif, j'ai choisit PfSense, avec une authentification radius. J'en suis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
metra

Système d'exploitation linux

Résolu

Bonjour, Bonjour, à la communauté de CCM j'aimerai avoir un tuto en français sur le système d'exploitation linux nommée vyatta merçi à tous

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
geophy

Windows + linux

Bonjour, je voudrai un renseignement, je ve savoir comment faire pour installer windows 7 + linux c'est a dire que quan il y a l'écran de demarrage p...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Enjolras_

Exécuter une application.exe sur linux

Bonjour, comment exécuter une application d'un logicel .exe sur linx sachant que cette application est en formt .exe . merci de me répondre.

Enjolras_

Lunix

Bonjour, quelle est la meilleure version de lunix

jipicy

Probleme de connexion linux

Bonjour, j'ai dernièrement installé Ubuntu sur l'un de mes trois DD physique l'un contenant mes documents persos sur un autre Windows et le dernier d...

cparty

Fenetres trop grande pour l'acer aspire ...

Bonjour, j'ai recu hier un acer aspire one et j'ai un petit soucis quand je vaissur msn je veux modifier quelque chose donc je donne un exemple pou...

Mathilde

Pb d'affichage page web

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un pb, je n'arrive pas à afficher ma page web de mon serveur nagios. (celui ci étant le clone de mon serveur qui lui fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
raph0351

Fichier .rpm

Résolu

Bonjour, je suis debutante avec ubuntu je voudrais savoir comment execter un fichier .rpm merci pour votre aide

hannounest

Fichier .deb

Résolu

Bonjour, je suis débutante avec ubuntu j'essaye d'installer le skype j'ai téléchargé un fichier .deb mais j'arrive pas a l'executer merci de m'ai...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
hannounest

Script shell

Bonjour, priere de m'aider pour etablir le script shell suivant: Ecrire un script qui doit afficher les utilisateurs du système ainsi l'identifian...

jipicy

[openvpn] problème de résolution dns

Résolu

Bonjour, je viens de mettre en place un serveur openvpn sous Linux, je m'y connecte a partir d'un client sous XP. la connexion est OK, test ICMP...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
iskander

Comment installer linux

Bonjour a tous, j'aimerai installer linux sur une machine qui fonctionne deja avec windows XP, le probleme c'est que je ne dispose pas de cd d'une di...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Ekong Ekong charles Guy

[shell] ssh et rsync

Résolu

Bonjour, voila plusieurs mois que je travail sur un serveur de sauvegarde et de partage avec automatisation générale. Je vous présente brèvement...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Koozag

Désinstallation linux

Bonjour, J'ai installer Linux sur mon vieux portable. Trouvant Linux beaucoup trop avancé pour moi, j'ai décidé de revenir sous Windows. Je suis...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Attaqua

Effet graphique impossible sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis depuis peu sous Ubuntu 9.04.La version 9.10 ne fonctione pas sur mon pc et la mise a niveau plante et as plein derreurs.Je desire met...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
ironman666

Ubuntu windows vista probleme§§§

Bonjour, svp aider moi ! j avais sur mon pc HP compac 610 vista familial 32 bit . il yavait 320 giga en tout 10 giga reseve pour HPrecorvery . ...

franckarea

Pas de sortie ffmpeg

Résolu

Bonjour, Salut! J'utilise FFMPEG afin d'effectuer une conversion vidéo vers flv. Le binaire est appellé à l'interieur d'un script php a l'aide de ...

Damdoshi

[ubuntu] mes applications de démarrent plus!

Résolu

Bonjour, jai quelques applications qui ne démmarent plus.. :-/ Emesene: jeremie@jeremie-laptop:~$ emesene Traceback (most recent call last): ...

mamiemando

Démarrage impossible de netbook

Bonjour, Il m'est impossible de démarrer mon aspire one... Bloqué sur la page d'accueil bleue "aspire one"... un F2 me donne "FWH not detected" M...

mamiemando

Crontab sur l.mint aucune execution

Bonjour, je commence a minteresser a crontab mais dans mes premiere essaie ma syntaxe semble etre ok mais jai pas l,impression que ca execute ...

xfred

Probleme avec ma partition linux

Résolu

Bonjour, sur mon pc, j ai installer sur une de mes partition ( f ) libre le os ubuntu et ca marchait sans probleme. mais apres que j'eus formater ...

26 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
mamiemando

Installation paquet debian

Résolu

Bonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
initials 76

Ce driver existe-t-il ?

Bonjour, Je vous explique les conditions initiales ^^ Imaginez un Windows XP pro qui héberge une Distribution linux émulée avec VMware par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
bleh1983

Installer sql plus

Bonjour, Je souhaite installer sql*plus sous linux .. est ce que quelqu'un peut me dire où le trouver .. merci ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
allouela

Pb avec mon netbook

Bonjour, j ai acheter mon netbook sur 2fois moins chere et je cherche a téléchager adobe et il me demande le code root pouvait vous m aider enfin si ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
phephegl

Boot et splash screen

Bonjour à tous, je viens de télécharger un splash screen sur le site www.kde-look.org et je ne sais pas où les mettre pour que celui ci remplace l'anc...

francdrum

Windows xp disparu suite à compilation kernel

Résolu

Bonjour, cette fois çi j'ai un vrai probléme : Dont mon pc j'utilise ubntu et windows xp ,dont je choisis l'un au démarrage et lorsque je ne choisis...

18 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
initials 76

Installer skype sous mandriva 2009 spring

Bonjour, Je galère pour installer skype sous Mandriva version 2009 spring . j'ai télécharger une version , j'ai dézipper et j'essaye de lancer l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
k974

Ecran noir pendent l'installation ubuntu 9.04

Bonsoir, Après des longues recherches sur les forums je m'adresse à vous en espérant de trouver la solution. Avant de m'inscrire sur votre forum j'ai...

EminoMeneko

Ouvrir page web shell

Bonjour, Voila, est il possible d'ouvrir un page web dans un fenetre GTKDIALOG (ou zenity ), voir meme une partie d'une page web ?

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Same

Mythubuntu

Bonjour,fe vien d'installer un Mytheubuntu sur un pc qui travaille HARDY HERON tous ce passe bien mais a la fin il me demande: double clic the inst...

sussi

Mise à jours grub..???

Résolu

Bonjour, voila j'ai fait les mise à jour pour mon pc qui est sous Ubuntu 9.10 et la j'ai eu un message me demandant une action à choisir: installe...

zemzoum89

Jusqu'ou bash peut aller ?

Bonjour, voila, jai appris y a quelque mois qu'un pseudo World Of Warcraft existait pour les calculatrice Casio, et ça m'a tres surpris qu'un tel expl...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
dindoun

Probleme ouvrir *.doc avec openoffice

Bonjour, Lors que j'ouvre un document word *.doc ou *.docx sous OpenOffice, elle n'a pas la même structuration avec laquelle elle est dejà construite...

dindoun

Full tilt poker & linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de jouer sur Full tilt poker si je possède Linux. Ma version est Suse Linux enterprise desktop 10. ...

31 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
dindoun

Machine virtuelle qui ne voit pas les cles us

Bonjour,j'ai installé une machine virtuelle sur ma machine(compaq presario cq70) mais la machine n'arrive pas a avoir les cles USB,j'ai besoin d'aide ...

jeanbi

J'arrive ni a écouté d la zik ni voire d film

Bonjour, je pocéde fedora 11 les format (divx, mp3,.....) méme les applications ne fonctionne pas que doit je faire pour résoudre ce probléme merci. ...

jeanbi

Ubuntu netbook remix cd ?

Résolu

Bonjour, Est-ce que Ubuntu Netbook Remix existe-t-il en CD ? Si oui, pouvez vous me donner le lien sur le site d'Ubuntu car, je ne trouve pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
L-A.C

Questions sur easypc e700 linuxseries

Bonjour, Je viens de recevoir en cadeau (avec un abonnement), un Netbook Easy PC E700, et j'ai avec ce matériel les problèmes suivants: 1) auton...

jeanbi

Grub error 1,5... fdisk fonctionne pas...

Résolu

Salut à tous, J'ai un soucis avec le demarrage de XP et Ubuntu... J'ai vu sur des forums dont ici, qu'il fallait démarrer avec le liveCD et entrer...

Chico

Dell studio sur ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma ques...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Maxime

Les commandes de debian

Bonjour, je veux savoir tous les commandes de debian et comment configurer un firewall par debian.

franck

Mindscape sous linux (ubuntu)

Bonjour, Utilisateur de LINUX sous UBUNTU, je désire acquérir un logiciel de langue de MINDSCAPE. Or, ce dernier fonctionne que sous WINDOWS et MAC...

mamiemando

Probleme ubuntu/windows

Bonjour, j'avais 3 partition j'ai déplacer tous se qui se trouvai dans une seul partition (ou ce trouve windows) j'ai oublier de défragmenter et j'a...

mamiemando

Configurer grub

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai configurer le bootloader Grub pour que windows démarre tout seul si je ne fais rien, actuellement c'est Ubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
Judex

Mini linux

Résolu

Bonjour, je shouaite telecharger linux pour l'utiliser directement depui ma clef USB merci

miramaze

Ligne de commande

Bonjour, je débute dans ubuntu et je n'arrive pas à comprendre cette erreur : Building Precompiled Header... cc1plus: erreur: option "-std=c+...

26 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
theodoredu10

Linux2010

Bonjour, voila je suis sous windows 7 (qui est pour moi de moi grosse m***e) je suis en train de telecharger gratuitement linux 2010 sur cette page ht...

durock
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000