Les discussions
Script .sh
RésoluBonjour, je suis en train de faire un script, mais je bloque sur un point. J'exécute un commande qui me renvoie "No problems found!" si c'est ok. ...
Freeradius sous debian
Bonjour, voila, dans le cadre de mon stage je dois installer un portail captif, j'ai choisit PfSense, avec une authentification radius. J'en suis ...
Système d'exploitation linux
RésoluBonjour, Bonjour, à la communauté de CCM j'aimerai avoir un tuto en français sur le système d'exploitation linux nommée vyatta merçi à tous
Windows + linux
Bonjour, je voudrai un renseignement, je ve savoir comment faire pour installer windows 7 + linux c'est a dire que quan il y a l'écran de demarrage p...
Exécuter une application.exe sur linux
Bonjour, comment exécuter une application d'un logicel .exe sur linx sachant que cette application est en formt .exe . merci de me répondre.
Lunix
Bonjour, quelle est la meilleure version de lunix
Probleme de connexion linux
Bonjour, j'ai dernièrement installé Ubuntu sur l'un de mes trois DD physique l'un contenant mes documents persos sur un autre Windows et le dernier d...
Fenetres trop grande pour l'acer aspire ...
Bonjour, j'ai recu hier un acer aspire one et j'ai un petit soucis quand je vaissur msn je veux modifier quelque chose donc je donne un exemple pou...
Pb d'affichage page web
RésoluBonjour, voilà, j'ai un pb, je n'arrive pas à afficher ma page web de mon serveur nagios. (celui ci étant le clone de mon serveur qui lui fonctionn...
Fichier .rpm
RésoluBonjour, je suis debutante avec ubuntu je voudrais savoir comment execter un fichier .rpm merci pour votre aide
Fichier .deb
RésoluBonjour, je suis débutante avec ubuntu j'essaye d'installer le skype j'ai téléchargé un fichier .deb mais j'arrive pas a l'executer merci de m'ai...
Script shell
Bonjour, priere de m'aider pour etablir le script shell suivant: Ecrire un script qui doit afficher les utilisateurs du système ainsi l'identifian...
[openvpn] problème de résolution dns
RésoluBonjour, je viens de mettre en place un serveur openvpn sous Linux, je m'y connecte a partir d'un client sous XP. la connexion est OK, test ICMP...
Comment installer linux
Bonjour a tous, j'aimerai installer linux sur une machine qui fonctionne deja avec windows XP, le probleme c'est que je ne dispose pas de cd d'une di...
[shell] ssh et rsync
RésoluBonjour, voila plusieurs mois que je travail sur un serveur de sauvegarde et de partage avec automatisation générale. Je vous présente brèvement...
Désinstallation linux
Bonjour, J'ai installer Linux sur mon vieux portable. Trouvant Linux beaucoup trop avancé pour moi, j'ai décidé de revenir sous Windows. Je suis...
Effet graphique impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis depuis peu sous Ubuntu 9.04.La version 9.10 ne fonctione pas sur mon pc et la mise a niveau plante et as plein derreurs.Je desire met...
Ubuntu windows vista probleme§§§
Bonjour, svp aider moi ! j avais sur mon pc HP compac 610 vista familial 32 bit . il yavait 320 giga en tout 10 giga reseve pour HPrecorvery . ...
Pas de sortie ffmpeg
RésoluBonjour, Salut! J'utilise FFMPEG afin d'effectuer une conversion vidéo vers flv. Le binaire est appellé à l'interieur d'un script php a l'aide de ...
[ubuntu] mes applications de démarrent plus!
RésoluBonjour, jai quelques applications qui ne démmarent plus.. :-/ Emesene: jeremie@jeremie-laptop:~$ emesene Traceback (most recent call last): ...
Démarrage impossible de netbook
Bonjour, Il m'est impossible de démarrer mon aspire one... Bloqué sur la page d'accueil bleue "aspire one"... un F2 me donne "FWH not detected" M...
Crontab sur l.mint aucune execution
Bonjour, je commence a minteresser a crontab mais dans mes premiere essaie ma syntaxe semble etre ok mais jai pas l,impression que ca execute ...
Probleme avec ma partition linux
RésoluBonjour, sur mon pc, j ai installer sur une de mes partition ( f ) libre le os ubuntu et ca marchait sans probleme. mais apres que j'eus formater ...
Installation paquet debian
RésoluBonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...
Ce driver existe-t-il ?
Bonjour, Je vous explique les conditions initiales ^^ Imaginez un Windows XP pro qui héberge une Distribution linux émulée avec VMware par exemple...
Installer sql plus
Bonjour, Je souhaite installer sql*plus sous linux .. est ce que quelqu'un peut me dire où le trouver .. merci ...
Pb avec mon netbook
Bonjour, j ai acheter mon netbook sur 2fois moins chere et je cherche a téléchager adobe et il me demande le code root pouvait vous m aider enfin si ...
Boot et splash screen
Bonjour à tous, je viens de télécharger un splash screen sur le site www.kde-look.org et je ne sais pas où les mettre pour que celui ci remplace l'anc...
Windows xp disparu suite à compilation kernel
RésoluBonjour, cette fois çi j'ai un vrai probléme : Dont mon pc j'utilise ubntu et windows xp ,dont je choisis l'un au démarrage et lorsque je ne choisis...
Installer skype sous mandriva 2009 spring
Bonjour, Je galère pour installer skype sous Mandriva version 2009 spring . j'ai télécharger une version , j'ai dézipper et j'essaye de lancer l'...
Ecran noir pendent l'installation ubuntu 9.04
Bonsoir, Après des longues recherches sur les forums je m'adresse à vous en espérant de trouver la solution. Avant de m'inscrire sur votre forum j'ai...
Ouvrir page web shell
Bonjour, Voila, est il possible d'ouvrir un page web dans un fenetre GTKDIALOG (ou zenity ), voir meme une partie d'une page web ?
Mythubuntu
Bonjour,fe vien d'installer un Mytheubuntu sur un pc qui travaille HARDY HERON tous ce passe bien mais a la fin il me demande: double clic the inst...
Mise à jours grub..???
RésoluBonjour, voila j'ai fait les mise à jour pour mon pc qui est sous Ubuntu 9.10 et la j'ai eu un message me demandant une action à choisir: installe...
Jusqu'ou bash peut aller ?
Bonjour, voila, jai appris y a quelque mois qu'un pseudo World Of Warcraft existait pour les calculatrice Casio, et ça m'a tres surpris qu'un tel expl...
Probleme ouvrir *.doc avec openoffice
Bonjour, Lors que j'ouvre un document word *.doc ou *.docx sous OpenOffice, elle n'a pas la même structuration avec laquelle elle est dejà construite...
Full tilt poker & linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de jouer sur Full tilt poker si je possède Linux. Ma version est Suse Linux enterprise desktop 10. ...
Machine virtuelle qui ne voit pas les cles us
Bonjour,j'ai installé une machine virtuelle sur ma machine(compaq presario cq70) mais la machine n'arrive pas a avoir les cles USB,j'ai besoin d'aide ...
J'arrive ni a écouté d la zik ni voire d film
Bonjour, je pocéde fedora 11 les format (divx, mp3,.....) méme les applications ne fonctionne pas que doit je faire pour résoudre ce probléme merci. ...
Ubuntu netbook remix cd ?
RésoluBonjour, Est-ce que Ubuntu Netbook Remix existe-t-il en CD ? Si oui, pouvez vous me donner le lien sur le site d'Ubuntu car, je ne trouve pas. ...
Questions sur easypc e700 linuxseries
Bonjour, Je viens de recevoir en cadeau (avec un abonnement), un Netbook Easy PC E700, et j'ai avec ce matériel les problèmes suivants: 1) auton...
Grub error 1,5... fdisk fonctionne pas...
RésoluSalut à tous, J'ai un soucis avec le demarrage de XP et Ubuntu... J'ai vu sur des forums dont ici, qu'il fallait démarrer avec le liveCD et entrer...
Dell studio sur ubuntu ?
RésoluBonjour, Je voudrais m'acheté un dell, et je viens de regardé qu'il existe un nouveau modelle d'ordinateur portable sur Dell, le Dell studio. Ma ques...
Les commandes de debian
Bonjour, je veux savoir tous les commandes de debian et comment configurer un firewall par debian.
Mindscape sous linux (ubuntu)
Bonjour, Utilisateur de LINUX sous UBUNTU, je désire acquérir un logiciel de langue de MINDSCAPE. Or, ce dernier fonctionne que sous WINDOWS et MAC...
Probleme ubuntu/windows
Bonjour, j'avais 3 partition j'ai déplacer tous se qui se trouvai dans une seul partition (ou ce trouve windows) j'ai oublier de défragmenter et j'a...
Configurer grub
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'aimerai configurer le bootloader Grub pour que windows démarre tout seul si je ne fais rien, actuellement c'est Ubuntu ...
Mini linux
RésoluBonjour, je shouaite telecharger linux pour l'utiliser directement depui ma clef USB merci
Ligne de commande
Bonjour, je débute dans ubuntu et je n'arrive pas à comprendre cette erreur : Building Precompiled Header... cc1plus: erreur: option "-std=c+...
Linux2010
Bonjour, voila je suis sous windows 7 (qui est pour moi de moi grosse m***e) je suis en train de telecharger gratuitement linux 2010 sur cette page ht...