Les discussions
Tomcat sous fedora
Bonjour, je veux installer tomcat sous fedora 12 mais je ne sais pas ou je doit recuperer les source de tomcate et comment les installer?, merci
Restaurer partitions mandriva
Bonjour, Suite à cette manip dd if=/dev/sda of=/dev/sdb pour cloner mon disque dur, celui ci n'est plus reconnu et je voudrais récupérer mes données....
Probléme amsn asus
Bonjour, Je ne sais pas déjà si mon message est dans le bon forum mais bon .. Voila j'ai un Assus et AMSN. Je voudrais configurer ma webcam donc je ...
Intallation du système
Bonjour,jai un Eeepc qui avait un problème de demarrage et j'ai changé le système en y mettant windows xp maintenant que j'ai remarqué que le disque d...
Comment supprimer windows et mettre linux
RésoluBonjour, moi je suis nul en informatique mais je sais que windows c'est nul alors quelle Linux mettre ( je veux un truc esthétique si vous voyez ce q...
Centos fait des attaques a partit de ssh2 !
Bonjour, Volia j'ai un server linux (Centos) et mon server fait des attaque sans savoir pour quoi? Quelq'un pourrais m'aider???
Complexe! ubuntu, grub, vista...,
Bonjour a tous! histoire assez complexe! j'ai vista, étant interclassé par la découverte de Linux, je télécharge ubuntu, essaye l'instal sur 2 dd ex...
Besoin d'aide emulateur linux
Bonjour, jais besoin de votre aide jais un projets qui est de transformer un vieux pentium 3 que jais en emulateur de classique de jeu vidéo (genesis,...
Ubuntu
Bonjour, j'ai installé linux ubuntu mais wifi ne marche pas aucun connexion détecté aide-mois svp
Smbd est mort mais le fichier pid existe
Bonjour, Comme le titre du post le dit j'ai un serveur samba sous CentOS 5.4 et quand j'essaye de démarrer les services nmbd et smbd il m'indique c...
[ubuntu server] - soucis depuis update
Bonjour à tous, Je vous présente ma situation : J'ai une solution OCS Inventory + GLPI sur une machine Ubuntu Server 8.04, qui fonctionnait très ...
E. impossible de trouver le paquet
Bonjour, bonjour, j'ai un problème similaire! quoi que je veuilles installerle tcsh sous ubuntu j'ai ce message Impossible de trouver le paquet...
Installer word 2007 sur ubuntu ?
Bonjour, je sais que cette question a déjà été abordée mais j'ai pas bien compris les tutos sur le net : donc voila : comment installer MS word ...
Suse dans virtualbox
Bonjour, Je viens d'installer Suse dans VirtualBox (sous Ubuntu) Histoire de voir un peu comment ça fonctionne, je n'arrête pas de d'en voir du bien...
Problème installation paquet debian
Bonjour, Je dois impérativement installer My SQL sous debian ,mais je lance apt-get install mysql-server et après avoir fais oui pour lancer l'inst...
Linux probleme de prartition en windows
Bonjour, Etant donnee que je suis un apprentis sorcier de linux depuis deux semaines, un ami me donne son PC pour installer linux debian. Il avait...
Probleme de login xubuntu
Bonjour, J'ai installé la version 9.10 de xubuntu, quand j'ai changé la resolution de l'ecran et j'ai voulu le redemarrer, la deuxieme fois quand j'a...
Adresse mail sous linux ?
Bonjour, comment mettre une adresse sous Linux ? Merci .
Probleme de connexion sous ubuntu
Bonjour, j'ai installé dernierment ubuntu ,mais quand je branche mon cable RJ45 il ne fonctionne pas, donc il y a pas de connexion , malgré qu'il fon...
Connexion internet apres installation linux
Bonjour, j'aimerai savoir quelqu'un peut m'aider a resoudre mon souci: je viens d'installer ubnutu sous KDE, tous ces bien passe mais impossble de s...
Audacity plante/bug.
Bonjour, Je me suis mis à Audacity, je souhaiterai enregistrer des musiques etc... mais lorsqu'avec un micros je veux enregistrer, je lance l'enregis...
Téléchargement sous linux xandros
Bonjour, quand je veut téléchargé un logiciel sa le télécharge mais je ne trouve pas comment l'installer , comment faire ?
Comment ont instal msn si vous pali
Bonjour, est que vous saver comment ont instal msn sur un ordi por linux
Eeepc 1005ha
Bonjour, j'ai un souci avec mon eeepc j'aimerai le restauré ou le formater je n'ai pas de lecteurs externe j'ai juste un disque dur externe avec une ...
Lecture image.dcm sous fédora
Bonjour, je travaille avec fédora6 et je besoin savoir comment lire une image avec extension .dcm sous fédora
Aide pour installer apache sur ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger apache et je l'ai mis sur mon bureau, je suis sur ubuntu et j'ai esssayer plusieur fois d'installer apache mais sans succés;...
Linux
Bonjour j'ai installé SNMP (protocole de supervision réseau), mais afin d'utiliser ses requêtes je dois ouvrir les port 161 et 162.. ma question est...
Linux suse pour le jeux
Bonjour,je voudrais installer linux SUSE sur mon pc é je ne sais pas si il est compatible avec les jeux comme windows xp, vista ... ? merci par avanc...
Rythmbox
Salut , moi j'ai rythmbox sous ubuntu mais il ne marche pas il me dit a chaque fois que j'ouvre un vidéo ou mp3 d'installer greffon nécessaire et l...
Commande de compilation
Salut, j'ai besoin une commande pour faire la compilation d'un programme c et openMP et openMPI sous ubuntu et merci d'avance.
Probleme emulateur zsnes
Bonjour, voila mon probleme, j'ai installe l'emulateur zsnes sur ma becane, j'ai telecharger plein de jeux, tout marche super bien sauf qu'au bout de...
Lancement linux : écran noir !
Bonjour, Quand je lance Linux, j'ai droit à un écran noir de toute beauté. J'ai gravé le CD, je suppose comme il faut, et j'ai lancé mon ordinateur a...
Cube 3d sous kubuntu 9.10
RésoluBonjour, je créer ce forum car, j'aimerai savoir comment installer le cube 3D sous ma version de kubuntu (9.10). J'ai déjà regarder chercher sur des ...
Ajouter le contenu d'un fichier .txt
Bonjour, Je voudrais savoir comment ajouter sur un fichier .txt le contenu d'un autre fichier .txt avec la commande vi sous Linux. Merci d'avance
Installation de postgresql-contrib-8.2
Bonjour, je travail sur ubuntu _8.04 je veux automatiser l'installation de "postgresql-contrib-8.2" quand je tape sudo aptitude install postgresql...
[shell-awk] récupérer variable
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer la valeur de $ligne qu'elle reçoit dans la commande awk, mais c'est impossible comme ça : ligne=0 awk -F'|' '$1...
Knoppix 3.1
bonjour a tous ! voila bien longtemps que je cherche à télécharger Knoppix 3.1 (oui, je sait, ca date un peu), car le CD que j'avais m'a laché. j'a...
Distrib linux conviens le mieux a la mao
Bonjour, j'aimerais savoir quelle distrib linux conviens le mieux a la MAO (sens parlé des distrib type UBUNTU studio ext) je veux donc dire une...
Problème de son alsa sur ubuntu.
Bonjour, J'ai un portable aspire one avec Ubuntu 8.10 par Mint Felicia sous gnome. J'ai patché un noyau pour avoir les périph fonctionnel sur mon...
Ecouter des mp3 avec ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu pour l'instant tout se passe bien ... Le seul problème que j'ai est que j'arive pas encore a lire de la musique (fichi...
[rrdtool] problème d'installation
Bonjour, Je suis un gros debutant sous linux et j'ai un peu de mal. la j'aimerais installer rrdtool car j'ai un projet de monitoring reseau: Je veux ...
Installer office 2007 ubuntu 8.04
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 8.04 et je voudrais installer Office 2007 (pas que oOO soi mauvais mais il faut avouer que office 2007 est mieux fait) ...
Linux
Bonjour, j'avais windows xp et j'ai mis linux donc j'ai deux systeme d'exploitation mais le probleme c'est pa ca.quand je lance linux il finit par m...
Qui a un eeepc701 ?
Bonjour, J'ai un Eeepc701 depuis 2 ans, je pouvais discuter sur MSN mais depuis à peu près 3 mois, plus rien, je suis obligée d'aller sur hotmail et ...
Un logiciel soux unix en remplacement
Bonjour, j'avais sous ma résponsabilité la gestion d'un logiciel sous Unix et le logiciel est en remplacement par un autre sous Windows, il m'est dem...
[ubuntu 9.10] plus de son (carte intel)
Bonjour, aprés la mise à niveau de ubuntu vers ubuntu 9.10 avec une connection internet j'ai perdu le driver de la carte son ,carte graphique Intel...
Probleme de mise a jours
Bonjour, je veux faire des mise ajours et a chaque fois il me marque sa dans un message d'érreur: E: /var/cache/apt/archives/autokey_0.54.5-1ubu...
Probleme de connection de la webcam sur amsn
Bonjour, j'ai installer aMsn sur linux via le terminal et lorsque j'assaye d'etablire une connection avec la webcam de mon correnspondent, il marque ...
Problème d'éxecution d'un .bin
RésoluBonjour, Mon frère veut installer le célèbre MMORPG "Dofus" sous Linux mais quand on télécharge le .bin on l'exécute et rien ne se passe ! Comment fa...
Creer un cluster ubuntu
Bonjour, J'ai un pc fixe (voire les specifications dans ma signature) et un autre pc en intel Celeron 1.2Ghz Sur lequel rien n'est installé. J...