Bonjour aide sur UNIX SVP

Fermé
Soumya-queen Messages postés 93 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 29 mars 2010 à 10:33
 Soumya - 6 avril 2010 à 11:02
Bonjour à vous tous ,
Voilà je suis de retour, j'avance dans mon projet ;alors jai installé un serveur 2003 qui sera un serveur DNS et DHCP ,( 'je suis en cours de linstaller et el configurer) ; et jai installé mandriva 2009 qui sera chargé du backup DNS Et DHCP + serveur fichier !!

Alors comment vous pourrez m'aider et qsq vous pouvez me proposer !!?

je suis dans lattente de votre reponse
merci à vous tous !

3 réponses

phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 173
1 avril 2010 à 17:26
quelle est la question .... ?
0
la question , cest est e que c'est possible c'est faisable ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 avril 2010 à 10:48
Salut,

Que veux-tu sauvegarder exactement sur ton serveur GNU/Linux?
Des fichiers de configurations (DNS/DHCP) ou tout le système (Win 2003) ?

Pour le serveur de fichiers il faut installer et paramétrer Samba, mais ça tu le sais et tu l'as déjà fait, non ?
0
Bonjour Jipicy ,
alors cest un petit réseau local , dont ya un serveur 2003 qui va servir dun serveur DNS et DHCP (je vais pas travailler avc active directory , je sais pas si ça va me poser des prob) , et un serveur LINUX sur leql on va stoquer les dossier probr à lantreprise , (base de données , dossier personnel ..) en meem temps il servira comme serveur dns et dhcp de buckup .


jai pas mis active directory car je pas mettre un buckup de se serveur sous linux . alors ej prefere trvailler en groyupe de travail et non pas un domaine .



alors actuelm jai configuré toutes la machines , ça ping aucun souci , jai commencé par la config de dns, jaiinstallé le server et jai crée les zone de recherche mais quand je le teste avc la commande nslookup , il maffiche :
serveur par defaut : Unknown


??? vous avez une idée ?
0