Connexion wifi ordi qui bloque

Fermé
sai1987 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 2 avril 2010 à 10:44
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 5 avril 2010 à 12:29
Bonjour,

J'ai installé récemment une connexion wifi. J'ai fait une mise à jour vers la version 8.04. Depuis la connexion wifi bloque. Il me demande de rentrer le code pour nm-applet, seulement je ne suis pas très sur de mon code, mais si je clique sur "apply il lance quand même la procedure de connexion il là il bloque.

Je galère, je suis un débutant qui ne maitrise pas le terminal

config xubuntu 8.04 700Mhz 128 ram
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
5 avril 2010 à 12:29
Bon déjà en terme de migration, tu peux y aller parce qu'on est en 9.10 voire en 10.04 pour les plus à la pointe.

Network manager (nm pour les intimes) est l'assistant graphique que tu utilises pour te connecter en wifi. Il peut être coupable mais pas forcément. Il faudrait que tu nous précises quel type de routeur tu utilises (freebox, livebox ...), quel modèle de carte wifi tu utilises en tapant dans un terminal :

lspci

(et en copiant collant le résultat). Précise-nous si c'est une connexion WEP ou WPA, le résultat de la commande :

/sbin/iwconfig

En supposant que dans la commande précédente la carte wifi s'appelle wlan0, reporte-moi également le résultat de :

/sbin/iwlist wlan0 scan

... et dis-moi si ton réseau sans fil apparaît. Ces commande vont m'aider à comprendre d'où vient le problème, en fonction du résultat on verra ce qu'on fera pour régler le problème.

Bonne chance
0