Demarrage usb impossible

maxland -  
 maxland -
Bonjour,

j'ai un ordi assez ancien (de 2002 quand meme) et j'aurais voulu tester linux (ubuntu 9.04) dessus, mais la session live de fonctionne pas.

je choisis la langue, puis "essayer ubuntu sans installer", j'arrive jusqu'a l'ecran de chargement puis plus rien ...
j'ai essayé avec toutes les options et modes de demarrage (noapic et compagnie) mais ca ne change rien.

le live cd fonctionne sur d'autre ordis mais pas sur le mien, et n'ayant pas de cd vierges pour essayer avec un ubuntu plus recent (le 10.04 par exemple) j'ai essayé le live usb (avec 2 clés differentes et un disque dur externe) mais mon ordi refuse de démarrer en usb, pourtant mon lecteur externe fonctionne au demarrage (meme si la session s'arrete au meme endroit, donc au chargement).

mon ordi a bien les options necessaires a un boot sur usb mais il ne veut pas demarrer du dd externe ni de mes clés ...

ma question est : comment faire pour demarrer d'une clé live usb, avec ubuntu 10.04 dessus, sur un ordi qui peut demarrer en usb mais qui ne veut pas le faire, le tout sans avoir besoin de cd vierge (car je sais qu'il existe des logiciels a graver sur cd pour forcer le demarrage sur un peripherique) ?

j'ai demandé de l'aide ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409207 et malgrés toute la bonne volonté de celui qui a tenté de m'aider, on a rien trouvé ...

ps: j'ai un lecteur de disquette mais pas de disquettes, je n'ai pas non plus de cd-rw, je n'ai que des dvd et des dvd-rw ...

A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Commençons donc par le début...

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ou de la mettre sur une clé USB ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
maxland

salut et merci de ta reponse rapide ;)

alors non pour le md5, j'ai gravé l'iso et je l'ai effacé direct, mais j'ai refait une image du disque deja gravé et le md5 etait bon ...

pour la clé usb je l'ai testé avec unetbootin et linux live usb creator et vu qu'ils analysent l'image avant de faire l'installation sur la clé et qu'il n'y a pas eu de probleme, je pense que la somme md5 doit etre bonne (en tout cas pour ubuntu 10, le 9 on s'en fout il est deja sur cd)

pour la gravure, j'ai utilisé nero 8, mon graveur a peut etre foiré la gravure puisse qu'il est en fin de vie ...

par contre je viens de graver (avec un autre graveur externe) l'iso de ubuntu 10 sur un dvd (comme j'ai pas de cd) avec alcohol et j'ai pu arriver sur le bureau et tester quelques trucs, ca marche impec avec le 10, en live dvd lol
0