Problème avec limpus
Fermé
let123
-
31 janv. 2010 à 09:05
gufide Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 02:25
gufide Messages postés 26 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 02:25
5 réponses
Sous linux, on installe généralement les logiciels à partir du gestionnaire de paquets de la distribution. Linux se charge ensuite de télécharger les bons fichiers sur le net et de les installer automatiquement. C'est donc bien plus simple que sous Windows !
Tu peux aussi ouvrir un terminal en mode administrateur et taper la commande suivante :
qui aura exactement le même effet.
Ce n'est qu'exceptionnellement qu'on télécharge un fichier pour l'installer à la main (lorsque le logiciel n'est pas disponible dans les dépôts), mais alors attention de télécharger la bonne version !
Tu peux aussi ouvrir un terminal en mode administrateur et taper la commande suivante :
yum install nom_du_logiciel
qui aura exactement le même effet.
Ce n'est qu'exceptionnellement qu'on télécharge un fichier pour l'installer à la main (lorsque le logiciel n'est pas disponible dans les dépôts), mais alors attention de télécharger la bonne version !
peut tu m'expliquer étape par étape car j'ai vraiment du mal je ne sais même pas ou sont les paquets
OOoForum
Messages postés
3871
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2024
960
31 janv. 2010 à 16:05
31 janv. 2010 à 16:05
Linpus est un choix personnel ?
bonjour , moi sa fait pareille telechargement terminé tu clique sa fé rien comment faire pour telecharger ?? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gufide
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
11
4 août 2010 à 02:25
4 août 2010 à 02:25
les paquets ne sont pas sur ton ordinateur, il sont sur internet, mais tu ne les trouvera pas. comme jns55 a dit, il faut taper une commande comme:
sudo yum install nom_du_logiciel
ou
sudo apt-get install nom_du_logiciel
sur limpus, je ne sait pas quelle est la commande, surment une des deux.
sinon il y a la méthode graphique, sur ubuntu linux, c'est le synaptic package manager, sur limpus encore, je n'en sait rien... je te conseillerai ubuntu, car il est conçu pour les débutants https://ubuntu.com/
sudo yum install nom_du_logiciel
ou
sudo apt-get install nom_du_logiciel
sur limpus, je ne sait pas quelle est la commande, surment une des deux.
sinon il y a la méthode graphique, sur ubuntu linux, c'est le synaptic package manager, sur limpus encore, je n'en sait rien... je te conseillerai ubuntu, car il est conçu pour les débutants https://ubuntu.com/