Les discussions
Comment créer un dossier avec des espaces en java sous linux ?
Bonjour, J'ai un souci grave Je veux exécuter une commande Linux via une classe Java en utilisant l'iterface Runtime, il s'agit d'une commande q...
Remplacer ubuntu par debian
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Chrome 24.0.1312.57 Sur mon PC j'ai windows vista et ubuntu, je voudrais remplacer ubuntu par debian ...
J'ai un problem sérieux avec l'os linux
Bonjour, salam à tous ,les gas j'ai un problem sérieux avec mon system linux ubuntu 12.10 le system et à court de disc ,pour êtres plus clair y'a 3m...
Que pensez vous de cet ordi?
RésoluBonjour, J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable et je suis très tentée par Linux (que j'ai déjà testé auparavant sur une machine virtu...
Besoin d'aide.
Bonjour, J'ai actuellement un ordinateur sous windows 8 et j'aimerais y installer un autre système d'exploitation (Linux ). J'aimerais donc que l'o...
Récupération de données
Bonjour, Mon ordinateur fixe est mort et je voudrais récupérer les données du disque dur. Je l'ai raccordé à une connectique de disque dur e...
Installatio internet ubuntu 11.10
Bonjour, bonjour je vous demande de l'aide pour installer internet sur ubuntu 11.10 alors j'ai une clé WIFI mais elle n'est pas reconnu et il f...
Je cherche pilote imprimante canon lbp 6000
Bonjour, Je suis sous ubuntu 10.10 et je cherche un bon driver pour mon imprimante laser canon lbp 6000 ,bien sur quand je connecte mon imprimante...
Installation drivers avec wine
Bonjour, je possède un Aspire 5315 qui tourne avec ubuntu ultimate 3.5 et je voudrai installer les pilotes propriétaires. J'ai téléchargé sur le site...
Pc qui rame sur internet
RésoluBonjour, Depuis une semaine mon pc rame énormément sur Internet. Les pages mettent du temps à s'ouvrir et c'est hyper lent. Je ne pense pas que cela...
Installation thème conky
Bonjour à tous, Je viens de passer mon netbook sour Fedora 17 et j'ai installé et configuré OpenBox sans problèmes,j'ai aussi installer Conky mais ...
Installer openpegasus erreur pegasus_home
Bonjour, Je suis entrain d'installer openpegasus, j'ai lu plusieurs tuto, mais je ne sais pas ou specifié les variables d'environements!! quand je...
Xp et ubuntu sur virtualbox
Bonjour, Je voudrais ubuntu sur une machine virtuelle créée à partir de de virtualbox sur laquelle j'ai déjà installer xp. Comment procéder? Merci d...
Ubuntu sur windows 8
Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu sur mon portable Asus x55v qui tourne avec windows 8. J'ai graver ubuntu_secure_remix sur un dvd, il est dans ...
Programation linux
Bonjour, quelle est la commende ou la boucle pour parcourue tous les fichier et repertoire que sont dans output de la commande ls d'un repert...
Installer seven sur un dd int avec linux sur dd ext
Bonjour, pour expliquer le problème simplement: j'avais windows7 d'origine sur mon portable acer. après une chute, le DD a été totalement perdu. su...
Virtualbox
Bonjour, Bonjour, J'ai des installer virtuelbox sur Ubuntu est-ce que cela se fait proprement, automatiquement, ou faut-il faire un peu plus de...
Probleme recuperation dossiers
Bonjour, Suite à un crasch de mon PC sous kubuntu et vista ( écran noir au démarrage). J'ai voulu installer kubuntu 12.10 afin de récupérer mon h...
Lire un dvd du commerce ?...
RésoluBonjour les adeptes de Debian, Je me suis lancé et j'ai installé Debian ! Je suis vraiment très satisfait ! Cependant il y quelque chose qui me laiss...
La console d'ubunto
Bonjour, Je trouve pas la console sur Ubunto je suis debutante avec l'unix je l'ai telechargé sue ma machine virtuelle et je trouve pas ni applicati...
Prbleme de permission ubuntu
Bonjour, j'ai installé ocs invontory a la fin de l'installation il me demande de donné des permission au fichier dbconfig.ini.php et comme je suis de...
Comment installer
RésoluBonjour, je voudrai votre aide pour pouvoir installer un logiciel sur linux, precisement ubuntu 11.10. Quels sont les parametres a effectuer pour ce...
Aide en une solution de sécurité
Bonjour, mon sujet de PFE est " mise en place d'une solution de sécurité open source pour le réseau informatique" je vais faire un serveur proxy(s...
Debian
Bonjour tout le monde, je suis débutant avec joomla et avec la création de site également. J'ai essayé d'installer joomla 2.5.8 dans un serveur ...
Flux de redirection d'un shell active
Bonjour, Je vient vous voir car je vient de tomber sur un problème que je n'arrive pas a résoudre. En faite je sniff le réseau et j'aimerais que le...
Qbitorrent
Bonjour, s'il vous plaît est- il possible de télécharger des films ou séries traduites en versions françaises audio avec le qbitorrent fourni par log...
Unetbootin/ clé 4go ?
Bonjour, J'ai un petit problème avec Unetbootin, j'ai testé l'installation de plusieurs distributions sur une clé de 4 Go (marque Dane Elec), à cha...
Boot menu
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et nouveau aussi dans la monde de l'informatique (tout sa pour dire que je ne suis pas vraiment doué dans le ...
Probleme telechargement
Bonjour, quand je telecharge une applications d'internet,je la lance puis cela me dit "erreur".Merci de votre aide. Configuration: Linux / Chr...
E chamblard ' alias e mule)
Bonjour, s'il vous plaît j'ai installer e chamblard sur umbutu avec l'installateur wyne, mais quand je l'ouvre les kad réseaux et les lien d2k pour...
Installation du flash player.
Bonjour, mes amis j'ai un petit probleme au niveau de mon systéme d'exploitation unix ubento 32 bit avec l'installation du flash player pour que je pu...
Comment installer linux sur mon pc ?
RésoluBonjour, Qu'elles sont les étapes à suivre pour installer UNIX sur mon Pc. En sachant que j'ai un windows 7 et mon disque dur est partagé en deux pa...
Envoi de pièces jointes avec thunderbird
Bonjour, j'envoie beaucoup de dossier en pièce jointe sous thunderbird mais à chaque fois le dossier à envoyer s'ouvre et je suis obligé de sélection...
Comment garder mes fichiers
Bonjour, je voudrais savoir si je perd mes fichiers en passant a Windows?Merci de vos réponses. Configuration: Linux / Chrome 18.0.1025.168
Imprimante compatible
Bonjour à tous, Je suis nouvelle utilisatrice de Linux Nouva qui me demande un driver pour se connecter à mon imprimante Lexmark X 4850. Après que...
Problème login après installation wubi.
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 11.04.2 LTS en passant par wubi. L'installation se déroule correctement mais quand je reboot sur ubuntu et que...
Bouton wifi disparu de la barre d'outil
Bonjour à tous ! Voilà, nous avons récemment changé de Box internet. Ma soeur a un ordinateur portable sous Linux/Gnome/Ubuntu, elle a voulu r...
Telechargement d'une machine virtuelle
RésoluBonjour, je veut installer une machine virtuelle quelle est le choix le plus adéquat? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.131...
Aide configuration openvpn
Bonjour, J'ai crée un vpn sous Windows (on me dira que je ne suis pas dans la bonne section mais le paquet fonctionne avec les mêmes commandes et...
Problème pour graver un live cd
Bonjour, Je voudrais graver un live cd d'ubuntu (version iso d'ubuntu-10.04-desktop) mais mon logiciel de gravure refuse de le faire, selon lui il...
Support de back track5 r3 et r2 et r1.
salut. je veux installer backtrack 5 sur mon pc, et je cherche le support pour les trois versions. (j'ai un pc de 700 MB de RAM) merciii d'avance...
Windows sur ubuntu
Bonjour, j'ai acheter un netbook sous ubuntu commentje dois faire pour passer en windows ak une clé usb je le cherche où le windows 7 starter pou...
Dafound comment telecharger une police avec linux ( ubuntu )
Bonjour, Telecharger des polices grace a dafound ne marche plus pouriez-vous m'aidez merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 7.0....
Problème d'installation ubuntu 12.10
Bonjour à tous je viens demander votre aide car j'ai un probleme avec l'installation d'ubuntu 12.10 a vrai dire je voudrais d'abord l'essayer en mode ...
Icônes sur le plateau
RésoluBonjour, Comment est-il possible de déplacer les icônes dans la barre de tâche de Ubuntu 12.04 ? Avec la souris ? Je n'y arrive pas. Merci. ...
Passer une variable comme argument
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script bash qui en appelle un autre et j'ai un problème pour passer un argument: syntaxe d'appel du scrip...
Expect : gestion d'options ?
Bonjour, J'ai cherché sur le net mais sans rien trouvé de concluant, sur la maniere donc je pourrais gerer les options avec un script expect de...
Backtrack dual boot windows 7
FerméBonjour, je vais installer dans pas longtemp backtrack 5 R3 KDE 64bit en dual boot avec windows 7, j'aimerais savoir combien de place je dois réserver...
Usb ?
RésoluBonjour, sur ubuntu 12.04 comment copier un element sur clef usb ? mercila clef s affiche ms il m est impossible d y mettre quoi que ce soit ,,,,...
Revenir sur ubuntu
Bonjour, voila mon problème : j'ai d'origine Ubuntu 12.04 LTS sur mon ordinateur , j'ai installé KDE , puis j'ai désinstallé kde depuis la logit...