Quelle différence entre le liveCD et le DVD

Fermé
Kofusa - 5 août 2010 à 08:28
 Kofusa - 5 août 2010 à 09:45
Bonjour,

Quelle différence y a t il entre le DVD et le live CD. A l'installation y a t il un changement, un avantage ou désavantage pour une distribution Ubuntu Mandriva ou Linux Mint ?
Merci pour vos réponses .

4 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
5 août 2010 à 08:54
Bonjour,

La principale différence entre un cd live et un dvd live est la quantité de logiciels embarqués. Cela permet d'installer plus de choses sans accès à internet.
0
Merci pour ta réponse ,
Cela veut donc dire que pour faire une installation via live cd, une connexion internet est nécessaire , ok .
Tu as parlé de live DVD ? on peut booter dessus et s'en servir comme un live cd ? Je ne savais pas non plus !.
Donc pour une installation propre il veut peut etre mieux passer par un live dvd histoire de sécuriser l'install ou pas ?
0
PouLpeX Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 7
5 août 2010 à 09:29
Il n'y a pas de question de sécurité ou de meilleures installation, que tu prennes un live CD ou pas.

La seule différence, ce sont les soft installer dans un cas ou dans un autre.

Pour ma part, je priorise plus une installation via un CD/DVD classique pour avoir un système de base, et donc ne mettre que ce que tu souhaite par la suite.

Bref, aucun problème dans les deux cas.. C'est un peu les habitudes/préférence de chacun.

Bonne installation !
0
Merci pour vos réponses a tous les deux .
J'ai les cartes en mains avec mes solutions merci !!
0