Les discussions

Installer linux ubuntu

Bonjour,, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer ubuntu 14.04.03 LTS.en duo avec windows 10. Mon pc est un hp Compaq cq58, disque dur (c) ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
sadegd

Problème de connexion internet

Bonjour à tous tout d'abord merci de m'accueillir dans votre forum qui je l'espère m'aidera à me familiariser avec Ubuntu donc voila mon souci étant s...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
mamiemando

Probleme d'installation kali linux 2.0

Bonjour, j'ai essayé d'installer kali linux 2.0 sur virtualBox, tout se passe très au bien au début mais a la fin quand je reçoit le message de re...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Waldgeist

Lecture de dvd sous linux

Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir comment lire un DVD sous linux-ubuntu parce que là... j'ai des problèmes... Totem ne reconnaissant pas les form...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Mickael

Ubuntu se fige aléatoirement

Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème assez embêtant sur mon xubuntu 14.04 LTS. Lorsque je surfe sur internet, il arrive aléato...

16 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
lacquos

Serveur de fichier avec site web sur centos

Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis peu, j'ai eu envie de me créer un serveur de fichier (stocker les .exe de logiciel) pour pouvoir les télécharger depuis n'importe ...

Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Antoine47

Sha256sums

Bonjour, QUOI ÇA SERT SHA256SUMS MERCI D'AVANCE

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
jns55

Live usb ubuntu

j ai un problemes avec mon pc j utiliser win8 et j ai formater la partition linux et en redemarrant un message s affiche: error unknown filesystem ...

Utilisateur anonyme

Linux

Bonjour. Voici mon problème : J'ai installé il y a quelque temps Ubuntu sur mon ordinateur en partitionant mon disque dur avec Windows 7. N'ayant ...

Utilisateur anonyme

Aréte le script

Bonjour, aréte le script

zipe31

Configurer le dossier destination (autre hdd) dropbox sur debian

Bonjour j'ai une debian configurer comme serveur de fichier samba, web, ftp etc ... Cepandant, je cherche le moyen de configurer dropbox sur ma d...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Mon ordinateur reste allumer quand je veut l éteindre

Résolu

bonjour je suis sous linux ubuntu avec un ordinateur portable jai fait des mise a jour après j'ai voulut éteindre l'ordinateur quand je l ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Comment récupérer les fichiers dd linux sur win7

Résolu

Bonjour à tous, J'ai la un gros problème. Mon ancien ordi ma lacher, j'ai récupérer le disque dur, acheter un boitier, et le voila en dd externe. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
zipe31

Problèmes de connection

Bonsoit l'équipe et content de poser mon problèmes ici. j'ai installer un Serveur DNS sous Red Hat 5 qui fonctionnait bien. j'ai ajouté des clients L...

zipe31

Linux_app

bonjour tous merci d'avance de m'aider de trouver une idée d'une simple application a développer sous linux

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Waldgeist

La commande grep

bonjour , en faite j'étudie linux , et je trouve quelques difficultés, je me suis bloqué dans une question : A l'aide de la commande grep, obtenez l...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
zipe31

[windows movie maker] fichier mswmm sur autre logiciel ?

Bonjour, J'ai eu des malchances. Après avoir passé 2 mois sur mon projet sur Windows Movie Maker, il se trouve que mon pc a crash et que windows (...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Limachan

Probleme boot kali linux

Résolu

j'ai un probleme sur mon systeme d'exploitation kali linux au démarrage il reste bloquée sur kali Gnu/linux rolling turkali tty1 turkali login ...

28 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
turkemin

Avoir internet sous virtual box avec une clé wifi

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur acheté récemment qui tourne sous Linux. La carte réseaux etant trop récente pour cette version de Linux,j'utilise ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
mamiemando

Problème de boot

Bonsoir à tous! J'ai un énorme soucis. Mon Pc me sert pour mon travail et je crois bien l'avoir flingue. Je vous explique : Mon disque dur d'ori...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
jns55

Opération inverse de transformer une clé usb en clé usb cd

Bonjour à tous, Connaissez vous une méthode simple pour transformer un clé usb (simulant un cd non modifiable) en clé usb classique pour s'en servi...

21 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
zipe31

Installer ubuntu

Bonjour, Voilà mon problème, J'ai voulu installer ubuntu 14. à partir du site ubuntu.fr etc... J'enegistre le fichier, je grave le dvd (cd) image...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
jns55

Sauvegarde du /home...

Résolu

Bonjour, Je suis passé depuis quelques mois sous Linux. Avant de fixer mon choix définitif sur une distribution j'ai pris le temps d'en tester pl...

22 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
alamac

Probleme avec l'interface graphique.

Je n'arrive pas a lancer mon interface graphique sur mon PARROT. Si je fais ctrl+alt+f7 rien ne saffiche mais je parviens a me connecter en ligne de c...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
jns55

Ajouter un nouveau disque .vdi virtualbox linux

Résolu

Bonjour à tous, Ca fait maintenant un moment que je cherche une solution pour monter un nouveau disque sur une machine virtuelle Debian sous Virtu...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
zipe31

Minecraft sur raspberry

Bonjour, j'ai une raspberry pi 2 avec raspbian jessie j'ai suivi ce tutoriel https://raspberry-pi.fr/installer-serveur-minecraft-raspberry-pi/ ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
artemis0

Toutou linux ne boot pas

Bonjour, j'ai gravé toutou linux sur un cd et quand je le mets dans mon pc il ne démarre pas. (j'ai changé l'ordre de démarrage dans le bios) il y...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Kibzh

Installer un live cd sur le disque dur

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé un live cd -Hybryde fusion- qui propose plusieurs environnements de bureau afin de pouvoir tester Cinnamon, Enlightenment...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
camicaza

Héberger un site sur raspberry

Résolu

bonjour, j'ai une raspberry pi 2, et j'ai suivi ce tuto : https://raspberry-pi.fr/installer-serveur-web-raspberry-lamp/ je pense que ça s'est bie...

33 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
artemis0

Image disque (.img) corrompue | doit extraire un certain fichier

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Dans le cadre d'un mini CTF 'Capture The Flag' organisé par un groupe d'amis, on nous propose certaines épreuves allant de la simp...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
eeee4444

Problème lors de l'installation

Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer d'installer la distribution elementary os (très proche d'ubuntu).Mais lors de l'installation le mes...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
SwaggySloth

Mandriva spring

Résolu

Bonjour, J'ai un Mandriva Linux 2008 Spring installé sur mon ordinateur. Je voudrais savoir que signifie le mot "Spring". Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
choco90

Shotwell(video)

Quand je veux modifier une image avec shotwell, il ne garde pas les modifications. Pourquoi et que dois-je faire pour solutionner le problème?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
zipe31

Arreter un processus/script au démarage

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un assez gros soucis avec ma Raspberry pi avec Raspbian Whizzy installé. Voilà mon problème est que j'ai créé un ...

Fredodu04

Screen

Résolu

Bonjour, Quand je demarre mon Linux (Ubuntu 14.04.3 LTS, jai lecran qui se bloque sur lecran de verrouillage. Aidez moi svple plus vite possible j...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
jns55

Installation adobe air

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite installer Adobe Air sur Debian Jessie. pourriez-vous m'indiquer la procédure ? D'avance un grand merci.

ancien47

Permission disque dur externe

Résolu

Bonjour à tous, je viens d'avoir un disque dur externe. Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il est en NTFS (et la partition en hpfs/ntfs)...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Tamtam

Bug star stable

Bonjour, Sur star stable j'ai un gros bug, il bloque mon ordinateur complètement (windows 8) comment faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
nuagedu07

Je n'arive pas à installer xampp sous linux mint 17.1

Bonjour, J'essaie d'installer xampp sous Linux Mint 17.1, amis je n'y arrive pas. Le nom du fichier d'installation est xampp-linux-x64-5.5.30-0-in...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
jns55

Raspbian jessie installer torbrowser

Bonjour, peut on installer TorBrowser sous Raspbian Jessie ?, j'ai un raspberruy 1b. Par avance merci pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Waldgeist

Créer une distribution linux

Bonjour, Je voudrais faire une distribution de Linux, mais avec quel logiciel ? Je connais SuseStudio mais on ne peux presque pas personnalisé Linux ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

Bonjour, J'ai récupéré un ordinateur sur lequel j'aimerais installer ubuntu mais aussi garder les données et l'ancien OS. Seulement, je voulais faire...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
jns55

Mydrive connect sur linux

Résolu

Bonjour, Comment installer mydrive connect pour mon tomtom sur Linux Merci de votre aide et explications Configuration: Mac OS X (10.10.1)...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
faggi

Ubuntu 15.10 problème de wifi

Résolu

Bonjour à tous Ayant quelques bug avec Ubuntu 15.04 j'attendais avec impatiente la sorti de la nouvelle version 15.10.. Mais en testant sur le...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
iron uchiwa

Choix d'os

Bonjour, alors voila je n'i connais pas grand chose au monde de linux. j'ai tester Mandriva 2010 en live cd et en version installée il y a quelques...

20 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
jacklove

Problème variable bash

Résolu

Bonjour, j'ai cette commande dans un script : FMOT=(sed -n "$NUMBER"p "$DICT" | cut -d " " -f 1) Ou $NUMBER est un nombre, comment faire en sort...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ZeneralZu

Probleme d'ecran noir au demarage

Bonjour, voila je suis sous nouvalinux une mise a niveau de hop arrêt a cause d'une panne d'elec et la catastrophe je redémarre écran noir il me dem...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
BMMWW

Installer adobe flash /!\ nullos ( je parle de moi /!\

Résolu

Salut ! Je suis sous linux mint et j'aimerai installer la nouvelle version d'adobe flash. J'ai deux problèmes : 1 : Quel format dois-je prendre ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
BMMWW

Bug ubuntu 10.10 boucle écran session.

Bonjour, Après un reboot il m'est impossible d'accéder au bureau. Je démare, je boot sur Ubuntu 10.10 et là alors que normalement je n''ai pas d'...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 13.04 bloque

Bonjour, J'ai un pc COMPAQ Presario AMD 64 Athlon. Il tournai sous windows vista seulement il chopai tt le temps des virus enfin bref, j'ai voulu ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ROBINE95
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000