Les discussions

Upgrade debian

 Résolu

Bonjour, Je utilise Debian 7. Est ce que la commande "apt-get update" et "apt-get upgrade" permet de passer à Debian 8? --

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Flachy Joe

Uniq me supprime tous mes noms :(

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. Je m'entraîne un peu avec le terminal et les différentes commandes de base :) Mais j'ai un problème, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Zarquoi

Missing operating system

Bonjour, Il y a de cela quelques semaines maintenant, J'ai installé ubuntu 14.04 sur une partie de mon disque dur au voisinage de win vista à cau...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
mamiemando

Probleme ssd

Bonjour, J'ai acheté un SSD 256GB marque Intégral. Je m'en suis servi pendant deux semaines, dossiers et fichiers fonctionnant bien en lecture et u...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
teutates

Passer de linux à windows

 Résolu

Bonsoir, J'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 15 qui était sous Windows 8 quand je l'ai acheté. J'avais fait la mise à jour vers Windows 10 ma...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Huddh

Installation de ubuntu 14.04 à partir de windows 7

 Résolu

Bonjour, Je viens de rentrer à l'université, mais ça on s'en moque.... Je voudrais installer sur mon pc portable Ubuntu pour pouvoir travailler...

65 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
BougaBouga78

Trop de partitions primaires

Bonjour, Grand jour pour moi! Je viens d'installer Linux sur mon PC, tout en gardant Windows 10 sur le disque dur quand même.. Donc en suivant Op...

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Micaco

Quelle est l'utilité du fichier syslog?

Bonjour, j'ai besoin savoir t l'utilité du fichier syslog? Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.89

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
zipe31

Gotoxy() sous linux

Bonjour, j'essai de compiler un programme sous linux avec le compilateur cc mais il ne reconnait pas le gotoxy() j'ai ajouter plusier bibliotheque mai...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
mamiemando

Erreur d'installation java

Quand je telecharge openjdk sur la logiteche same fait "impossible de resoudre les dependances de paquets. Voici l'erreur: openjdk-7-jre: Depends: o...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
mamiemando

Deux *petites* questions sur linux et les serveurs dédiés !

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai deux petites questions, une sur les distributions Linux et une sur les serveur dédiés : - Je souhaite acheté un serveur déd...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
mamiemando

Utiliser la visionneuse d'images ristretto

Bonjour, J'utilise filezilla pour mes sites , je suis sous xubuntu 14.04 LTS et lorsque je veux ouvrir une image elle s'ouvre avec gimp je trouve que ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
indienne11

Ubuntu ne reconnais pas ma partition windows en dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai un disque dur de 1TB dans lequel, j'ai une partition de 300GB avec Windows 8.1 installé. il n'y a pas d'autre partition. Je voudrai ins...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Waldgeist

Ubuntu et windows en dual boot

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu hardy et en executant gparted je vien de me rendre compte quil me restairt 50.65 go non alloué aije la place pour ins...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème d'execution de programme

Bonjour, Je débute en programmation c++ sous linux(ubuntu), j'ai pu compiler tranquillement mon programme: mais je trouve un problème à l'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
PilowZ

Probleme linux ubuntu maj

Bonjour, tout le monde, j'ai mis a jour mon ubuntu 12.04 en 14.10 wheesy je crois et voila, des que je l'allume sa me mets grub rescue, voici en video...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Wirexiaaa

Problème mises à jour

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment quand je veux faire mes mises à jour sur Ubuntu 12.04 j'ai une erreur comme quoi "le téléchargement des paquets a échoué...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Yozora

Script bash linux

bonjour, Je dois réaliser un script bash/shell qui aura pour resultat ceci: entré un nom de domaine: www.google.fr Sous domaines appartenan...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
zipe31

Ejecter le dvd

 Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur, je n'arrive plus à ejecter le DVD que j'ai voulu regarder... Pouvez vous m'aider dans les plus brefs delais ? Merci...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Zarquoi

Active directory sous linux

Bonjour, jaimerais savoir si il y a un logiciel de active directory sous linux?

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
BoringBugz

Partager le home via samba

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un nouveau sur Linux (Centos 5.2) et je souhaite partager une ressource via samba, j'ai tenté de configurer le fichier smb.c...

34 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
BoringBugz

Sudo ne fonctionne plus

salut , je veux se connecter au systéme en tant que root a partir du terminal je tape la commande sudo su ,mais un message s'affiche :unable to chan...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Waldgeist

Bonjour, je veux passer à ""linux""et quitter microsoft

 Résolu

Bonjour, je veux passer à ""Linux""et quitter Microsoft

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Alpha276

Comment changer la language du clavier par exemple fr=>ar,

 Résolu

Bonjour, comment changer la language du clavier par exemple FR=>ar, sur linux please

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
jondoh

Utiliser app photo comme webcam

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser un "Canon Power Shot A540" comme webcam sur un "Asus X59SL", sous Linux Mint 17 Rebecca. Quelle est la procédure, fau...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
jondoh

Problème wifi fedora

 Résolu

Bonjour, Suite à ma première installation de fedora (et de linux, j'ai "franchi le pas" ), je me rend finalement compte que le wifi n'est pas détect...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Boulouk

Installer linux

Bonjour à tous, je suis aujourd'hui face à un problème, que j'espère vous serez résoudre. Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais p...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
WhiteHack

Installer linux et windows sur le même pc

bonjour ! Je viens en quête de renseignements pour un ami, qui a changé son pc, et se retrouve avec linux comme système d'exploitation. Il n'a pas acc...

27 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
SOW

Handylinux video saccadée.

Bonjour, j'ai installé la version 2.1 Handylinux sur mon Ordinateur. Les caractéristiques.Ordi. Carte mère: Type de processeur AMD At...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
mamiemando

Error unknown filesystem grub rescue

Bonjour, J'ai un énorme souci après une chute l easynote ENTG71BM de mon ami afficher disk no bootable, j ai changer le disque dur mais la il me marq...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
mamiemando

Notification câble ethernet connecté

 Résolu

Bonjour, sur Linux Mont 17.2 Cinnamon, lorsque l'on branche ou débranche le câble ethernet du PC, une notification s'affiche en haut à droite de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
zipe31

Sauvegarder disque dur defaillant via boot linux

Bonjour, Mon ordinateur HP ne parvient pas a démarrer via Windows 7 - du fait d un pb de disque dur (diagnostic fait par les outils de diagnostic sy...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 12.04 ne se lance plus en mode graphique

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre... depuis hier mon ubuntu 12.04 (en dual boot avec W7) ne veut plus se lancer autrement que par un écran noir qui me...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
z0u

Linux

Bonjour je voudrais savoir comment passer sous linux mais pouvoir choisir quand je veux etre sous windows ou linux merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
enzo123azerty

Google earth et les fichiers .gpx

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 (LTS) et j'utilise Google Earth. Pour courir, j'utilise une montre GPS qui enregistre mon parcours au format .g...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Zarquoi

Agenda gmail

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un agenda Gmail avec obligatoirement une "adresse@gmail" 1) Comment faire pour que les notification de cet agenda paraissen...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
zipe31

Skype sur linux

 Résolu

svp, comment je peux installer skype sur linux? à partir du terminal, et meme si j'ai le fichier d'installation, je ne sais pas comment installer un l...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
jeannets

Toshiba c55d

bonjour, voila j'ai un probléme avec mon pc elle ne s'allume plus l'écran reste noir puis a gauche un tirait blanc qui ne clignote pas merci bien de m...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
WarloG

Problème avec acer aspire m5641

bonjour à tous. j'ai un pc ACER aspire M5641 un peu vieux (2008) et je viens de passer à linux (en fait c'est un copain qui à tout fait car c'est au d...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
WarloG

Ligne de commande pour vider un dossier via putty ?

Bonjour a tous, Ma question est dans le titre, j'ai un serveur VPS chez 1and1 et je voudrai vider mon dossier var/spool/mqueue d'un coup ! J'ai essa...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
cpt

Demarage de asterisk

Bonjour, je suis nouvellement inscrit ici et aussi debutant dans le monde du systeme d'exploitation ubuntu. J'ai eu a installer ubuntu 15.04 en vi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
khatir

Cron recharge wepapp tomcat

Bonjour, Pour une raison,Je cherche à crée un Cron qui va recharge mon webapp chaque matin. Pour plus de sécurisation, je veux crée un user (c...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
posophe

Linux

Bonjour, Je travaille dans une association et des ordinateurs Linux nous ont été gentillement offert par Orange et j'aimerai les passer sous Windows...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Logma

Installer kubuntu sur w10 dualboot clé usb

 Résolu

Bonjour, ---------------------- EDIT : j'ai "installé" Kubuntu qui est un bien grand mot. En effet, j'ai rendu ma clé bootable avec l'ISO dessus, j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Waldgeist

Problème de dual boot windows7 et ubuntu 15.04

Bonjour, S'il vous plait j'ai installé Ubuntu 15.04 dans ma machine qui avait déjà Windows7. L'installation s'est bien terminée mais lorsque je redé...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Waldgeist

Grub rescue - uefi

Bonjour, J'ai un gros soucis, j'ai fais une bêtise :( Voila je dispose d'un ordinateur avec comme système d'exploitation de base Windows 8, seule...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Waldgeist

Photo sur cd

Bonjour, j'ai mis des photos sur une clé USB ,que je voudrais mettre sur un CD ,mais ne sais pas comment m'y prendre ,j'attends votre aide ,merci ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Reinitialiser mon lenovo g505

Bonjour, J'ai un lenovo G505 que j'ai envie de rendre a l'état d'usine je suis sous Ubuntu 14.04 lts après avoir enlever Windows(64-bit) qui est l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
SirAxel

Installation drivers clef wi-fi

 Résolu

Bonsoir a tous, Aiuto ! Je suis en galere pour installer une clef wifi DWA 121 de D-link. J'ai téléchargé des drivers sur le site de D-link, avec u...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Ghörgh

Infotmation !!!!!!

salut tous le monde ! j ai un ordinateur portable 32 BITS SOUS WINDOWS et je veux apprendre le linux . est ce que je peux pratiquer les leçons...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9451 - 9500 sur un total de plus de 50 000