Ordre, priorité Système exploitation démarage
Quent1n
-
Quent1n -
Quent1n -
Bonjour, ou plutôt Bonsoir!
J'ai un petit problème, je dis petit, certe, mais il m'embete beaucoup, parce que, il y a quelque temps, j'ai installé Linux sur mon PC et j'ai maintenan, deux système d'exploitation : Windows 7 et Linux. Le probleme : quand j'allume mon PC, j'ai le choix en tre ces 2systeme mais Linux est en 1ere position, et il est directement selectionner et au bout de 10 sec, c'est ce systeme qui est lancé. Mon probleme c'est que je suis plus souvent sur windows 7 et ça me saoule de voir que, mon ordi vien de se mettre sur linux. Bref je voulait savoir comment changer l'ordre des systeme d'exploitation au démarrage...Merci de votre aide! :p (et soutient^^)
J'ai un petit problème, je dis petit, certe, mais il m'embete beaucoup, parce que, il y a quelque temps, j'ai installé Linux sur mon PC et j'ai maintenan, deux système d'exploitation : Windows 7 et Linux. Le probleme : quand j'allume mon PC, j'ai le choix en tre ces 2systeme mais Linux est en 1ere position, et il est directement selectionner et au bout de 10 sec, c'est ce systeme qui est lancé. Mon probleme c'est que je suis plus souvent sur windows 7 et ça me saoule de voir que, mon ordi vien de se mettre sur linux. Bref je voulait savoir comment changer l'ordre des systeme d'exploitation au démarrage...Merci de votre aide! :p (et soutient^^)
A voir également:
- Ordre, priorité Système exploitation démarage
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
3 réponses
depuis 2010 (fin 2009) c'est la version 2 de grub qui est utilisée (GRUB-PC )
le GRUB (1) et son fichier menu.lst c'est une époque aujourd'hui révolue
le GRUB (1) et son fichier menu.lst c'est une époque aujourd'hui révolue