Comment partitionné mon dique dur pour ubuntu

Fermé
tomtom85 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 12 déc. 2007 à 17:09
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 4 août 2010 à 07:47
Bonjour,
Je souhaite installer Ubuntu 7.04
Je suis débutant
et je ne sais pas en combien de parti il faut partitionner le disque dur et sous quel format (fat32, NTFS) ?
J'ai actuellement un disque dur de 160 Go partitionner en 2
une parti windows et autre programme et aussi jeux de 60 Go et une autre parti de 100 ou je stock
j'ai formater le disque de 100 go en NTFS.

Pouvez-vous me dire Comment partitionner mon disque dur et sous quel format et de quel capacité pour installer Ubuntu ?
et auusi pour pouvoir choisir entre windows (par déaut) et Ubuntu au démarrage de l'ordinateur ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2007 à 18:51
Salut,

Installer Ubuntu tout en gardant XP c'est possible sur le même disque mais pour bien démarrer il te faut mini 3 partitions pour Ubuntu.

- Une pour Ubuntu [ / ] type ext3

- Une pour tes données [/home] type ext3 "si un jour tu format la partition racine tes données seront à l'abris "

- La dernière pour le [swap] type swap


Tu peux préparer cette architecture avec le live cd de Gparted.

Pour XP c'est le format NTFS . Ce type de format NTFS est accessible en écriture comme en lecteur depuis Ubuntu.

4
bonjour jai vu votre post au sujet du partitionnement pour ubuntu .cependant jai un disque externe usb2 et je voudrais installer ubuntu dessus pourriez vous svp me detailler comment on fait (quel partition je dois metre par exemple fat32 en dos ou windows ect )jai un disque externe 320GB.JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP SI VOUS POUVEZ MAIDEZ
0
bha aidez le lol
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
4 août 2010 à 07:47
Plus de deux ans après le dernier post, tu risques de ne pas trouver de réponse, tofifou est peut être loin !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
12 déc. 2007 à 17:57
bonjour,
quand tu installes windows tu formate ton disque avant ? en principe non c'est lui qui s'en charge et ben sous linux c'est la même chose , la seule chose que tu peux faire c'est de créer un espace vide sur ton disque avec Gparted par exemple et ensuite linux ira s'y loger .
quand au choix linux installera un bootloader nomme grub performant .
a+
1
Hey

Perso, je suis pas un pro mais j'ai déjà installé ubuntu celà s'est opérer sans aucun problème.
Mon disque dur était partagé en deux, une partie pour ma musique (très chère^^), et l'autre pour mes données.
Enfin juste pour te dire que l'installation va te guider pour créer ta partition sans problème.
Sinon sous quel format, attend la réponse du prochain ^^. Je doute que cela a grande importance, si ????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mars 2008 à 20:57
salut,

installer un os sur un disque dur externe je suis pas convaincu que ce soit une bonne solution et l'utilisation idéale. De plus il faut une carte mère qui gère le boot sur les ports usb. Sert toi plutôt de ton lecteur pour la sauvegarde ça sera mieux adapté.


0
merci mais jai reussi tous a lheure dinstaller ubuntu sur lexterne et sa allais biens bref jai voulu installer windows apres dessus et la plus rien lol je ne sais plus comment jai fait pourriez vous svp mexpliquer merci beaucoup le druide
0