Comment partitionné mon dique dur pour ubuntu

Fermé
tomtom85 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 12 déc. 2007 à 17:09
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 4 août 2010 à 07:47
Bonjour,
Je souhaite installer Ubuntu 7.04
Je suis débutant
et je ne sais pas en combien de parti il faut partitionner le disque dur et sous quel format (fat32, NTFS) ?
J'ai actuellement un disque dur de 160 Go partitionner en 2
une parti windows et autre programme et aussi jeux de 60 Go et une autre parti de 100 ou je stock
j'ai formater le disque de 100 go en NTFS.

Pouvez-vous me dire Comment partitionner mon disque dur et sous quel format et de quel capacité pour installer Ubuntu ?
et auusi pour pouvoir choisir entre windows (par déaut) et Ubuntu au démarrage de l'ordinateur ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 déc. 2007 à 18:51
Salut,

Installer Ubuntu tout en gardant XP c'est possible sur le même disque mais pour bien démarrer il te faut mini 3 partitions pour Ubuntu.

- Une pour Ubuntu [ / ] type ext3

- Une pour tes données [/home] type ext3 "si un jour tu format la partition racine tes données seront à l'abris "

- La dernière pour le [swap] type swap


Tu peux préparer cette architecture avec le live cd de Gparted.

Pour XP c'est le format NTFS . Ce type de format NTFS est accessible en écriture comme en lecteur depuis Ubuntu.

4
bonjour jai vu votre post au sujet du partitionnement pour ubuntu .cependant jai un disque externe usb2 et je voudrais installer ubuntu dessus pourriez vous svp me detailler comment on fait (quel partition je dois metre par exemple fat32 en dos ou windows ect )jai un disque externe 320GB.JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP SI VOUS POUVEZ MAIDEZ
0