Aide installation linux mint 9

Fermé
TheKing2.0 - 30 juil. 2010 à 17:10
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 4 août 2010 à 17:42
Bonjour,
Je veux installer linux mint 9.J'ai tout ce qu'il faut mais le problème est que après que j'ai installé mint 9 je dois redemarrer avec le cd-live et on voit un dessin avec des signets et ça me dit de entrer des lettre.

Merci

A voir également:

13 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 juil. 2010 à 18:43
Salut, Non!
Une fois installé , il te demande de redémarrer et il éjecte le Live CD, donc tu l'enlève du lecteur et appuis 'Entrer' .
Voilà il démarre sur Mint installé sur le disque dur.
0
Oui c'est ça mais quand je redémarre il y a l'écran noir ou il y est écrit les détails de l'installation mais après on voit ou un ours ou un cerf fait avec des signets et ça nous demande d'écrire mais écrire quoi c'est ça le problème!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 juil. 2010 à 19:05
Ok donc tu aboutis sur un terminal et non pas sur Linux Mint graphique ...
Ouais bug d'installation incomplète sûrement...
Je dis partir au bouot, mais sûrement un autre va prendre la suite.
Il te faut démarrer en graff , mais il en manque là.
Attends sous peu un autre te prendra en charge.
Désolé il faut que j'y aille.
0
Ok merci.
En faite où on doit taper le texte sa dit de entrer une commande.
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
30 juil. 2010 à 21:40
Salut,
tu tapes startx là ou il y a les cerfs :-). Si ça passe pas en graphique, autant ré-installer puisqu' il semblerait que tu viens d'installer LM9
Si ça marche pas encore, on verra à ce moment là.
Tu le vois...
Tu as bien téléchargé sur le site officiel?
A+
0
Quand je mets startx l'écran devient noir et ça bug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juil. 2010 à 21:59
Salut c'est gentil de prendre la suite ^^
Ouais installation déficiente...
0
Modifié par jalobservateur le 30/07/2010 à 22:05
Voici ici le lien direct de téléchargement : http://mirror.csclub.uwaterloo.ca/linuxmint/stable/9/linuxmint-9-gnome-cd-i386.iso
MD5: Image valide du contrôle de la somme MD5 pour l'actuelle Mint 9 Isadora (32 Bits):
288f3e04eec1facd9c39e783e3379ab7
Si sous Windows pour vérifier la somme: Voici un petit utilitaire 'Windows' pour vérifier l'intégrité de votre iso: https://md5summer.fr.softonic.com/
Ou alors via USB avec Unetbootin: Voici ici un tutoriel (Unetbootin), pour Windows: http://cyber-nux.fr/
0
celui qui bug s'appel aussi "linuxmint-9-gnome-i386.iso"
0
Modifié par jalobservateur le 31/07/2010 à 16:20
Salut, lis bien ce que je viens de te mentionner pour l'image iso valide ou non.
ça a aucun rapport avec le nom, mais avec l'intégrité du contenu de l'image que tu télécharges, à laquelle durant le transfère des données pour manquer quelques Bits.
Le but d'une vérififation MD5 c'est afin de s'assurer que ce qui t'a été livré ne manque pas de pièces pour que tu puisses l'assembler, tu comprends ?

L'exemple simple de ceci que je pourrais te donner est la suivante:
Tu commande une belle Ferrari bien emballée, puis afin de vérifier qu'il ne manque absolument rien à la voiture, le fabriquant a élaboré une technique de pesé du véhicule, qui est calculé au gramme près.

Ex: 1567,124,0 Kilogrammes.
il y a aussi sur le camion de livraison une balance haute précision identique.
Le chiffre que toi, consommateur 'riche' doit vérifier est obligatoire.

Tu te rends compte qu'il y a une différence de 17 kilos, alors tu risques de connaitre de drôles d'aventures avec ton achat, car ils ont oublié de mettre le résevoir d'essence., puis les clefs sont dans le contact et les portes vérouillées. :) Oui tu peut toujours ouvrir avec un pied de biche, mais...
La vérification du MD5 est la balance.
0
Ok merci je vais l'installer et dire si ça va bien
0
c'est un autre bug
0
1 août 2010 à 05:51
Euhhh tu veut dire quoi en français ?
0
il y a aussi eu un autre bug lors de l'installation
0
1 août 2010 à 16:35
Ok oui si tu le dis , mais moi je ne vois pas ton écran...
0
C'est comme l'autre
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
3 août 2010 à 14:51
Bonjour

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ici tu es sur un forum où le nombre de mots n'est pas limité ... donc tu peux te permettre de donner une foule de détails ! C'est très utile pour celui qui veux t'aider.
"C'est comme l'autre" ! en effet, c'est très parlant, on voit tout de suite de quoi il est question, je dirai même qu'il y a trop d'info !
bon courage à jalobservateur pour s'y retrouver.
0
Modifié par jalobservateur le 3/08/2010 à 15:38
Salut duroc ^^ J'ai trouvé cette phrase élaborée en signe d'approbation de tes propos : 'ouais'.. ;)

Tu vois TheKing2.0, la communauté Linux en est une d'abbord d'entraide et de support.
Alors dans cette optique et dans le respect de cette tradition et condition qui lui sont propres, nous tentons de démontrer et d'expliquer le plus simplement possible des chose souvent compliquées pour les nouveaux aspirants...

C'est une règle et une notion de base immuables dans ce domaine informatique d'avenir.
Si nous démarrons sur des bases solides et à la portée de tous et toutes, nous pouvons envisager un certain perfectionnement au fil des jours et années.

Donc dans cete optique, nous voulons faire simple et expliquer de façon imagée, afin de bien faire saisir ces subtilités qui au fond, sont à la portée de tous les utilisateurs.

Alors si tu envisages devenir un linuxien, tu dois aussi savoir qu'un linuxien seul ne va pas loin.
Donc tu dois donner un minimum de lumière à tes explications, car le jour ou tu maîtriseras Linux et qu'en tant qu'aidant, tu donneras une réponse du style: 'Mets le cd', à un demandant qui veut savoir comment installer Linux, je ne suis pas convaincu, qu'il va réussir un dual-boot...

Bref, ce que nous voulons savoir est :
Est-ce que tu as vérifié l'intégralité du CD, via le logiciel que je t'ai indiqué et ainsi obtenu le somme MD5, prouvant la validité de ton image gravée.
2: Cette image, tu l'as gravé avec quoi ?
3: À qu'elle vitesse tu as gravé
4: Il sagit d'une tour, d'un portable ?
5: Tu as sur cette machine un XP ? un Vista ?
6: Tu as téléchargé la 32 Bits oui ?
7: Ta machine c'est quoi? 32 Bits , 64 ?
8: Est-ce bien le CD que tu as gravé ou alors une iso bootable avec ma suggestion Unetbootin pour USB ?
9: Lors du démarrage du CD ou de l'USB, il y a des messages qu'il t'indique ?
10: Est-ce que tu aboutis directement sur un terminal avec le cerf ?
Si tel est le cas, nous devons tenter de voir pourquoi car moi j'ai jamais vu ceci...

Alors voici un peu comment on dois procéder pour avancer et ne pas prendre 12 jours pour faire une instatallation, mais 20 minutes. :)

***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
Bonjour
J'ai xp
J'ai une tour
J'ai gravé le CD en vitesse x8 qui était écrite sur le CD
J'ai utilisé BURNCDCC pour graver
Je ne sais pas ce qu'est une somme de l'image MD5
Je ne sais pas si j'ai 32 ou 64 bits (comment savoir?)
Quand je démarre ça me dit de choisir le système d'exploitation et là je choisis Linux Mint après on voit qu'il est écrit des choses et après on voit le cerf donc après j'écris startx et l'écran devient noir si je laisse sans écrire startx on voit qu'il est écrit des choses et à côté il est écrit bug

J'espère vous avoir donné beaucoup d'information
0
si je laisse sans écrire startx on voit qu'il est écrit des choses et à côté il est écrit bug 

ça pourrait peut-être aider si tu nous disais ce qu'il y a exactement comme message d'erreur ! "Des choses" ça ne va pas beaucoup faire avancer ton installation !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
4 août 2010 à 14:06
Bonjour

manquerai d'où tu as téléchargé linux Mint (lien exact)

Pour la somme md5, voir le message de jalobservateur 30 jui 2010 à 22:01 ci dessus
ou
http://www.infos-du-net.com/forum/263305-10-comment-verifier-somme-graver-distro-linux
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
4 août 2010 à 16:57
Tu peux aussi télécharger le cd sur leur site http://www.linuxmint-fr.org/
0
4 août 2010 à 17:42
Ayant l'imagination fertile , je présume qu'il a utilisé ceci :
--https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18673025-aide-installation-linux-mint-9#7
Et si jamais c'est le cas, alors y'a pas plus directe comme lien pour la France, mais encore, le fichu MD5 pas vérifié c'est la M?%?
Car le danger est non pas l'intégrité de l'image iso qui est sur le serveur, mais comme nous le savons tous, c'est la possibilité de perte de quelques Bits durant le transfère.
Le pourquoi de l'absolue nécéssité de vérifier le fameux MD5, sinon on se tape du CD pour les poubelles ou encore comme décoration...
https://pix.louiz.org/o/1280936535.jpg
j'ai déjà fais des rideaux en CD c'est beau avec les reflets du soleil quand même :)
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0