Réseau Linux/Windows

Fermé
Imasens - 2 août 2010 à 17:52
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 4 août 2010 à 11:06
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un serveur DELL. Il y a Debian GNU/Linux 5.0 d'installé dessus. Je ne connais pas Linux.
1 - Après le démarrage il me demande un login. Je ne l'ai pas. Comment faire.
2 - Mes autres postes classiques sont sous XP/Seven. Je compte les mettre en réseau avec le serveur. Quel tutoriel utiliser ?

Merci d'avance,
Imasens

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais je ne peux pas contacter l'ancien proprio, car j'ai acquis le serveur lors d'une vente aux enchères.
Y a t-il une méthode pour contourner le login ?
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
3 août 2010 à 09:29
Salut,
Si tu ne connais pas linux, a quoi ter sert de trouver le mot de passe ?
Formate le install ton windows préféré (ou une distrib linux si tu veux essayer) car tu ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec ...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 août 2010 à 16:37
bonjour,
pour un serveur , mieux vaut linux que windows , y pas photos
a+
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 août 2010 à 08:45
En effet, nous sommes d'accord, mais pour quelqu'un qui ne connait pas linux c'est peut etre un peu compliqué de commencer avec un serveur ...
0
Bonjour,

Finalement j'ai installé un Ubuntu poste de travail sur l'ordi "serveur" (un DELL Poweredge T105), car pas question d'acheter une licence Microsoft Serveur hors de prix, même pour les plus légères, et Ubuntu Server trop complexe pour démarrer sous Linux. Je verrai par la suite si les besoins de ma TPE grandissent.
Malheureusement j'ai peu de temps à passer pour configurer tout cela. J'ai réussi hier, à voir les fichiers entre les postes Windows et Linux. J'ai pas réussi à mettre des fichiers partagés depuis poste Windows sur poste Ubuntu. J'ai cru comprendre aussi que je serai géné avec Samba pour les noms de fichiers si je transfère toutes mes fichiers en réseau sur le poste Ubuntu.

Question : est ce que je vais vraiment gagner en rapidité d'accès aux fichiers si je mets tous mes fichiers de travail sur la machine avec Ubuntu ? Aujourd'hui, tout est sur un des postes en réseau, sous XP, avec un DELL Vostro 220.

Bonne journée,
0
4 août 2010 à 11:06
Le plus important c'est de faire une sauvegarde tous les soirs et de la transporter avec toi ....
La centralisation des données te permettra une meilleure gestion de celles-ci, nottement pour la sauvegarde .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
2 août 2010 à 18:21
re,
pour le mot de passe demander a l'ancien proprio
pour le reseau utilise samba ça fonctionne tout seul
a+
-1