Aide pour instaler toutou linux, aider moi !
9buck9
Messages postés
685
Statut
Membre
-
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
j aimerai instaler toutou linux 4.3.1 dans mon ordinateur qui a window xp. jai vérifier sur plusieur site dont le site oficiel mais rien ne marche. jai telecharger toutou linux-431 je lai ouvert mais rien marche. aider moi je serai la jusqu a 11 h le 4-08-2010.
9buck9
Signature hors charte modifiée par la modération
j aimerai instaler toutou linux 4.3.1 dans mon ordinateur qui a window xp. jai vérifier sur plusieur site dont le site oficiel mais rien ne marche. jai telecharger toutou linux-431 je lai ouvert mais rien marche. aider moi je serai la jusqu a 11 h le 4-08-2010.
9buck9
Signature hors charte modifiée par la modération
8 réponses
-
Hello,
Une fois téléchargé, il ne faut pas l'ouvrir mais graver l'image sur 1 cd et booter dessus ensuite. -
J ai telecharger le fichier toutou linux 431 je lai mis directement sur cd et jai modifier le boot pour que lordi demare le cd avant le disque dur
-
j ai réusi a le faire fonctionner et a linstaler mais sur le site il dise : Cliquez sur l'icone Perso sur le bureau (icône en haut à gauche), cela ouvre le gestionnaire de fichiers ROX-Filer. Cliquez sur la flèche à gauche de la barre des menus :
Aller au répertoire père->boot->grub->menu.lst.
Cliquez sur l'icône de l'oeil dans la barre des menus de ROX-Filer pour faire apparaitre les fichiers cachés si nécessaire.
Ouvrez le fichier menu.lst en texte.
Enlevez # de la ligne timeout. Ajustez la limite de temps (time limit) comme vous voulez. Moi, j'ai réglé à 0 (zéro), et donc, il démarre immédiatement sur Toutou/Puppy sans attendre.
Assurez-vous que la ligne "kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda2 ro vga=normal" contient bien "vga=normal". Si il y a vga=790, c'est la cause de l'erreur du point 25.
30. Sauvez et quittez.
Maintenant REDEMARREZ et testez votre installation. Cela devrait marcher impeccablement.
mais je ne trouve pas menu.ist j aimerai que vous maidier a faire en sorte que l ordinateur demare sur toutou linux sans cd !
9buck9
Signature hors charte modifiée par la modération -
"j ai réusi a le faire fonctionner et a linstaler mais ..."
alors c'est installé ou pas ???
qu'est -ce qu'il afficha au demarrage??
as-tu toujours windows ??
tu peut m'envoyer l'adresse du site ???
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c est instalé mais il faut faire qqch pour que quand on ouvre l ordinateur sa ouvre toutou linux pcq j ai po d autre systeme d exploitation.
le site :http://toutoulinux.free.fr/Install.php
je suis rendu au numero 28 a 32
9buck9
as tu installé grub !! (dans systeme) c'est le chargeur de démarrage sensé faire booter le systeme (amorcer) il faudra l'installer sur le mbr
-
C quoi le mbr ??
9buck9
tiens si tu ne vois pas bien voila d'autre tuto
https://www.youtube.com/results?search_query=puppy+linux+install&aq=f