Problème installation GNU/Linux

résistawin -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un VAIO sous win 7. Impossible (pour moi) d'installer linux, même après avoir "vidé" le deuxième DD du PC : L'installation semble se faire normalement, mais lorsque j'amorce linux, seule la console linux s'ouvre. Je constate de plus en visualisant le contenu du DD qu'aucune installation n'est faite ( les partitions sont bien présentes,mais la partition haute est vide, et seul le "boot" est fonctionnel). D'autres configurations scélérates sont à déplorer: impossibilité de désinstaller "explorer", d'installer XP (qui signale la probable présence d'un virus!). Le deuxième DD n'apparait même plus dans le poste de trav depuis ces nombreuses tentatives de réappropriation de mon matos. Mes connaissances en info sont très rudimentaires, mais je n'ai eu aucune difficulté pour installer linux avec XP sur mon ancien PC. Ce message est à la fois un appel à l'aide et une dénonciation du fascisme numérique instauré par Microsoft.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ce message est surtout une preuve que tu comprends rien à ce que tu raconte ^^
0
jns55

Bonjour,
Du calme !
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à installer linux sur cette machine que Microsoft est responsable de tes échecs ! Je n'ai guère de sympathie pour M$ mais il ne faut pas exagérer tout de même.
Quel serait sont intérêt ? Si la chose venait à être avérée il est certain que Microsoft serait poursuivi en justice et que ça lui coûterait un max de $.
Il faudrait reprendre tout ça calmement et se poser les bonnes questions :
- Où as-tu téléchargé ta distribution linux ? sur un site officiel ?
- As-tu vérifié l'intégrité de l'image iso à l'aide de la somme md5 ?
- Qu'est-ce que tu appelles la partition haute ? Avec quoi essaies-tu de voir son contenu ? Avec Windows ? Il ne sait pas voir les partitions linux alors ne compte pas sur lui pour explorer ton disque !
- Est-ce que ta machine démarre normalement en lançant une session live-cd ? Si oui, là, tu peux essayer d'explorer ton disque.
- Tu dis que tu que lorsque tu bootes sur linux seule une console s'ouvre donc linux serait bien installé, as-tu essayé de taper startx pour lancer l'interface graphique ?
Je pense que c'est probablement un problème de reconnaissance de ta carte graphique qui empêche linux de démarrer normalement.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

L'installation semble se faire normalement, mais lorsque j'amorce linux, seule la console linux s'ouvre.
C'est quoi la console linux pour toi?
Est-ce que tu vois une invité login: ?

Il faudra aussi nous dire quelle distribution GNU/Linux tu essaies d'installer

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0