Probleme linux

Fermé
boumpass Messages postés 429 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 4 août 2010 à 13:33
 jns55 - 5 août 2010 à 17:54
Bonjour,
Depuis peux je me suis lancé sur Linux , Kubuntu et j'adore linux maintenant xD mais le seu lprobleme c'est que je ne peux pas mettre la frequence de rafraichissement de l'ecran au dessus de 50hertz alor que sous mon autre système ( seven integrale ) je peux le mettre en 75hertz.
voila existe t'il une solution pour mettre Linux en 75hertz car en 50hertz j'ai des yuex qui ressemble a des balle de golf ^^
voila merci d'avance =D
<config>Windows 7 / Safari 533.17.8</config/gtx275/phenom II *2 250/msi 785gm-e51/500gb/3gbddr3 1333MhZ....>
A voir également:

1 réponse

Si vous avez un écran plat (LCD), il faut savoir que la fréquence de rafraichissement est purement fictive.

Ca avait un sens quand il s'agissait d'un écran à tude cathodique avec un balayage vertical. Avec un balayage d'une ligne sur 2, pour avoir 25 images secondes il falait 2x25 balayages, soit 50 hertz.
Mais pour les images fixes (cas d'un ordinateur), il fallait au moins 72 hertz pour ne pas voir le scintillement.

Sur un écran LCD ça se sert plus à rien.
1
Pour un écran lcd c'est pas 60 hertz ?
J'ai 2 ordinateurs avec un écran lcd ils sont tous deux réglés sur 60 hertz (c'est la seule valeur acceptée) ...

S'il a des scintillements, c'est qu'il utilise un écran cathodique avec vraisemblablement le pilote vesa. Dans ce cas il faudrait songer à installer le pilote propriétaire de la carte graphique (s'il existe) et après il pourra exploiter son écran correctement.
0