Dévelloper sous linux

Delta -  
 Delta -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis sous kubuntu depuis pas mal de temps, je commence a pas mal m'en sortir lorsque j'ai un problème et donc maintenant j'aimerais commencé a développer. M'as question est donc : connaissais vous des tuto, des logiciel ... pour pouvoir apprendre a développer et par la suite créer des jeux linux et pourquoi pas des logiciel utilitaires (sachant que j'ai 15ans) :D .
Je sais que la communauté linuxienne est toujours prête a aider c'est donc pour cela que je poste ce message :D
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Je pense que ça aidera si tu diras ce que tu connais sous GNU/Linux, si tu as déjà des notions de programmation, etc.

0
Delta

Bonjour,
tout d'abord sous GNU/linux je sais que pour installer des paquets il y a plusieurs façon ... Mais cela n'a pas grand chose a voir avec la programmation. Cependant je ne connait rien a la programmation, je sais juste que pour compiler une ligne de commande fais Kate il faut entrer une ligne de commande dans la console après avoir installer le logiciel de compilation. Je bloque surtout sur le language a utilisé et encore je pense prendre le C++ donc utilisé g++ mais je voudrais des tuto ou alors que l'on me dise si le c++ est un choix judicieux ou non.
Merci
0